Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUne patiente nous menace - Eugenol

Une patiente nous menace

doagui

27/07/2012 à 14h26

henri24 écrivait:
-----------------
> Mais tu ne connais pas le genre de patients que j'ai :D
> Si je finis pas l'endo, ils vont me souler, ils vont me demander "pourquoi on
> finit pas les soins, c'est pas normal" etc

La base du problème est donc là : tu leur as peut-être donné l'habitude d'obtenir tout ce qu'ils voulaient... Avoir la paix oui, mais pas à n'importe quel prix.

Quant à "laisser pisser", c'est le meilleur moyen d'être de plus en plus emmerdé à mon avis. Il faut mettre des limites claires dès le départ, parce qu'après c'est de plus en plus dur de redresser la barre !

Séverine

27/07/2012 à 16h28

Dans le même genre, un samedi (je ne travaille jamais le samedi), mon assistante reçoit un coup de téléphone d'un homme pour que je prenne en urgence la femme du monsieur en question.
Deux problèmes : d'une je n'étais pas là, de deux, la patiente avait raté 2-3 rdv.
Devant le refus de mon assistante, le cher mari avait promis de "venir casser la gueule de cette pute de dentiste dès le lundi". J'attends encore...
Par contre, la femme est venue s'excuser plutôt penaude qq années après, et depuis ne rate aucun rdv ...

--
Séverine

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

27/07/2012 à 16h49

Un patient qui menace au téléphone, mais ce n'est pas sérieux!
Il n'a pas menacé de te casser la gueule que je sache...

Sérieusement, je ne suis pas pour la surenchère d'agressivité, et faire des mains courantes à tire larigot pour des conneries pareilles, ne fait qu'encombrer les postes de police et donner de l'importance à ce genre de triste personnage.

J'ai déjà eu cette menace de la part d'une patiente qui exigeait un coton de pré anesthésiant avant la piqûre, après discussion pour la convaincre de l'inutilité de ce geste, elle est partie, en me traitant de bourreau, et me disant qu'elle allait porter plainte au CO. " Mais faites donc, faites donc..."

J'attends toujours.

Je n'ai pas envie de fonctionner comme aux Etats Unis.
Je le dis et je le répète on a assez de trucs désagréables à supporter de l'administration, pour se faire des montagnes de rapport conflictuels avec nos patients.

Et je te rappelle que je m'appelle roumette, ce qui suggère que je ne suis pas toujours très cool. J'essaie d'évoluer vers plus de calme. Je vieillis, je deviens sage.

"Silence is a strong reply."

RépondreCiter
dentatronche

27/07/2012 à 18h36

henri24 écrivait:
-----------------
> dentiste68 écrivait:
> --------------------
> > Sinon... sans passer par la gendarmerie... tu ne fais pas d'endos à ce genre
> de
> > personne (d'ailleurs tu ne fais endo/amalgame à personne), tu soulages et tu
> > fais un devis (inlay, onlay, couronne...) , et quand ils reviennent avec le
> > devis signé et un acompte tu commences à bosser... Tu verras ça écrème et ça
> > évite pas mal de problèmes (il est évident qu'elle ne serait jamais revenue
> ).
> > Bon courage.
>
> Mais tu ne connais pas le genre de patients que j'ai :D
> finit pas les soins, c'est pas normal" etc

C'est parce que tu les as tres mal habitué.
Une consultation c'est une consultation . examen clinique radio puis diagnostic et devis.
Une urgence c'est une urgence. Diagnostic, gestion de l'urgence ouverture puis devis.

Dans tous les cas le patient accepte le devis et tu peux demarrer le travail ,ou bien il va se faire soigner ailleurs.

C'est à toi de dire ta facon de soigner et non l'inverse.

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

27/07/2012 à 18h51

>
> C'est parce que tu les as tres mal habitué.
> Une consultation c'est une consultation . examen clinique radio puis diagnostic
> et devis.
> Une urgence c'est une urgence. Diagnostic, gestion de l'urgence ouverture puis
> devis.

Plus paiement de la consultation. Très important si tu ne veux pas que les patients croient que tu les soignes quand ils veulent, et gratos en plus.
>

chicchique

28/07/2012 à 09h01

Chez nous ,c’est arrivé aussi ;même situation sauf que le mari s’est déplacé au moment où mon assistante allait partir ;je précise qu’un RV avait été proposé mais cela n’arrangeait pas la patiente en milieu de journée
Avant qu’il ouvre la bouche ,elle lui a dit « je suis la salariée ici ,vous me touchez :je porte plainte » Très bonne réaction :
Il ne s’attendait pas à cela donc il a grommelé qu’on était pas ‘commercial’ et qu’ ils iraient ‘voir ailleurs’ et qu’ils nous feraient pas de pub , je précise que je suis dans une zone sous dotée.. et cette patiente ,que j’avais envoyé au CHR pour extractions multiples; s’était permis de reporter l’intervention au dernier moment pour cause d’excès de stress.

Mon assistante en est resté marquée :donc maintenant s’enferme quand je ne suis pas là
Je lui avait même proposé d’aller voir le medecin pour choc psychologique, et même de le passer en AT, tant pis pour la gêne ,paperasse et contrôle!
C’est la seule façon de faire bouger les pouvoirs publics : pour nous rien à f.. si ce sont les employés ce sera différent..

WeCriGo

28/07/2012 à 14h02

malimor33 écrivait:
-------------------
> A deux reprises j'ai eu droit à des menaces de mort de la part de patients
> énervés que j'avais refusé catégoriquement ( et devant témoins ) de recevoir en
> urgence alors qu'ils avaient manqué plus de trois rendez-vous ( c'etait il y a
> longtemps, maintenant, un seul rendez-vous manqué et c'est la porte).

Je suis COMPLETEMENT daccord sur le fait de sortir un patient qui loupe ses RDV (apres chacun met son curseur ou il le veut (1, 2, 3 absences) en fonction de ses patients, de son cab etc...
Bref, en revanche il nous est illégal de refuser un patient en URGENCE pour ce genre de motif... Enfin, c'est un pote qui s'appel Hippocrate qui me l'a dit...
Donc au pire, tu le met en surbooking, et tu lui fait une ordonance mais si tu le refuse pour une VRAI urgence (qui se compte rappelons le sur les doigts d'une main!) type cellulite, tu te met du mauvais coté de la ligne !

RépondreCiter
Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/07/2012 à 14h46

certes, tu es normalement dans l'obligation de voir une "vrai" urgence...
maintenant, tu ne peux pas non plus empiler les patients sur le fauteuil...

tu donnes un RDV là où tu peux (tu vas pas tout lâcher en pleine pose d'implants non?), s'ils ne sont pas OK, c'est plus une urgence pour toi, tu leur dis de voir avec tes autres confrères, mais que toi, dans les horaires qu'ils veulent, c'est impossible, point barre...

faut être à la fois cool, mais aussi ferme, sinon tu te fais bouffer...

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/07/2012 à 12h21

"Mais tu ne connais pas le genre de patients que j'ai :D
Si je finis pas l'endo, ils vont me souler, ils vont me demander "pourquoi on finit pas les soins, c'est pas normal" etc"

Tu crois être si exceptionnel que ça pour avoir des patients si particuliers????
Perso je crois qu'on a tous les mêmes gens et que la quote part de sympathiques et de sales cons est la même partout.... reste à choisir qui tu VEUX soigner, à priori pas les abrutis non respectueux des rdv qui te menacent au téléphone, comme moi en somme!

Tes patients c'est toi qui leur fixe les règles et manifestement tu ne fixes pas les bonnes, après faut pas s'étonner que tu sois accablé par des chieurs puisque tu les sélectionne.

Un mec normal comprendra que tu ne sois pas taillable et corvéable à merci, à toi de ne conserver que les gens sympa.
Bien sûr que tu vas devoir changer ta façon de faire, ça prendra du temps et certains devront se séparer de toi si les nouvelles règles ne leurs conviennent pas....

Par contre il faut soumettre le contrat dès le premier rdv pour les nouveaux et il te faudra de la dimplomatie pour amener les anciens à te suivre.... quelques mois de changements inconfortables puis peu à peu les choses se mettent en place pour le plus grand bonnheur du praticien et des patients que tu prends à l'heure et pour lesquels tu mets en place, dans leur intérêt, un plan de traitement clair, compris, chiffré et planifié.

J'étais un peu comme toi il y a quelques années, bouffé par les cassos dans ma zone franche, tué par mon bon coeur. J'ai mis de l’ordre (avec moi même avant tout) et je me rend compte que je ne reçois quasiment plus que des patients avec lesquels j'ai envie de travailler et que j'aime bien, ça change tout et ne serait-ce que pour cela je dis que notre metier peut être encore un beau métier et que quoi qu'en disent certains il n'y a pas urgence à fuir la France, ici il y des cons mais il y en a partout, à toi de ne pas les recevoir.

Les cons attirant les cons si tu cultives, au sens agricole du terme, une patientèle de gens biens attend toi à ce qu'il t'adressent des gens biens à leur tour...

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

31/07/2012 à 18h02

+1000

Algi écrivait:
--------------
> "Mais tu ne connais pas le genre de patients que j'ai :D
> finit pas les soins, c'est pas normal" etc"
>
> Tu crois être si exceptionnel que ça pour avoir des patients si particuliers????
> Perso je crois qu'on a tous les mêmes gens et que la quote part de sympathiques
> et de sales cons est la même partout.... reste à choisir qui tu VEUX soigner, à
> priori pas les abrutis non respectueux des rdv qui te menacent au téléphone,
> comme moi en somme!
>
> Tes patients c'est toi qui leur fixe les règles et manifestement tu ne fixes pas
> les bonnes, après faut pas s'étonner que tu sois accablé par des chieurs puisque
> tu les sélectionne.
>
> Un mec normal comprendra que tu ne sois pas taillable et corvéable à merci, à
> toi de ne conserver que les gens sympa.
> Bien sûr que tu vas devoir changer ta façon de faire, ça prendra du temps et
> certains devront se séparer de toi si les nouvelles règles ne leurs conviennent
> pas....
>
> Par contre il faut soumettre le contrat dès le premier rdv pour les nouveaux et
> il te faudra de la dimplomatie pour amener les anciens à te suivre.... quelques
> mois de changements inconfortables puis peu à peu les choses se mettent en place
> pour le plus grand bonnheur du praticien et des patients que tu prends à l'heure
> et pour lesquels tu mets en place, dans leur intérêt, un plan de traitement
> clair, compris, chiffré et planifié.
>
> J'étais un peu comme toi il y a quelques années, bouffé par les cassos dans ma
> zone franche, tué par mon bon coeur. J'ai mis de l’ordre (avec moi même avant
> tout) et je me rend compte que je ne reçois quasiment plus que des patients avec
> lesquels j'ai envie de travailler et que j'aime bien, ça change tout et ne
> serait-ce que pour cela je dis que notre metier peut être encore un beau métier
> et que quoi qu'en disent certains il n'y a pas urgence à fuir la France, ici il
> y des cons mais il y en a partout, à toi de ne pas les recevoir.
>
> Les cons attirant les cons si tu cultives, au sens agricole du terme, une
> patientèle de gens biens attend toi à ce qu'il t'adressent des gens biens à leur
> tour...
>
> --
> "On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

Dabitz

31/07/2012 à 19h11

Je connais un vieux médecin généraliste qui a une barre en fonte dans un coin du cabinet. En 50 ans, il l'a brandie une seule fois...Effet dissuasif garanti!

12