Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConseil d achat - Eugenol

Conseil d achat

nanefredo

28/07/2012 à 10h03

Bonjour,
Je viens de m installer . La petite merveille que mon prédécesseur m' à fait " cadeau"d' après lui part en cacahuète .bref des factures et des factures à payer et peu d'entrée en pleine vacances . Aussi pour limiter la casse j envisage d acheter une sous marque pour le détartrer .y a t il des dentistes qui en ont déjà tenté l expérience ? Qu est-ce que je peux eSperer en terme de performance ? Et de durée dans le temps?
Merci pour vos réponses


RépondreCiter
200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

28/07/2012 à 10h09

tu parle de quel appareil???


nanefredo

28/07/2012 à 10h23

À pardon y a 1 faute de frappe : je parle d acheter un petit détartreur de table pour les détartrages et l 'irrigation en endo qu ils disent type ems ou satelec


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/07/2012 à 10h56

Sur ebay, il y en a maintenant pour l'équivalent de 220 € maxi ! Même si ça casse, ça passe.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/07/2012 à 11h26

çà casse pas plus, Marc...
quand tu vois qu'on nous vend juste la PAM EMS ou Satelec environ 600€, y a même plus à réfléchir...
j'en ai depuis plus de 5 ans...j'ai juste une PAM (la plus vieille) qui commençait à fatiguer...pas pire que pour les grandes marques...mais 50€ maxi pour la remplacer lol...

et puis tu trouves même maintenant les inserts endo et même, si tu cherches bien, les inserts diamantés (endo et pour faire les "box" de cavités proximales)


Ulysse 31 nono le petit robot tjdbmb - Eugenol
ptitrobot

28/07/2012 à 13h26

+1


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/07/2012 à 13h46

En toute franchise, j'en ai acheté un il y a un an et demi et je l'ai utilisé pour irriguer en endo avec le l'hypochlorite dilué et les Irrisafe satelec (excellents inserts).
Ca a marché très bien, mais même en rinçant à l'eau le conduit à chaque fois, au bout de deux mois, les tuyaux à l'intérieur de la pompe se sont bouchés. J'ai tout démonté et essayé de réparer, mais un truc en plastique s'est cassé et maintenant il fuit.
J'ai donc acheté récemment un nouveau modèle et découvert qu'il était encore moins cher : 211 € au lieu d'environ 450 la première fois (au passage, là où ça coince, c'est quand ces mêmes modèles made in china sont vendus en France à 1200 €).
Pour l'instant, je n'ai essayé qu'avec de l'eau et tout marche parfaitement.
Ce n'est pas une critique, mais une remarque : je me suis laissé dire que même les modèles européens se bouchent exactement de la même manière quand on utilise de l'eau de javel.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/07/2012 à 14h32

t'es sûr que c'est la javel qui fait boucher tes tuyaux...???
je dirais que c'est plus le calcaire de l'eau... à moins que l'hypochlorite bouffe le tuyau, mais j'y crois pas trop...
donc diluer la javel avec de l'eau déminéralisée et rincer à l'eau déminéralisée aussi voir avec eau déminéralisée + calbénium qui va en plus empêcher la formation d'algues...

enfin je dis çà, je dis rien...


alex33

28/07/2012 à 15h02

pluton écrivait:
----------------
> t'es sûr que c'est la javel qui fait boucher tes tuyaux...???
> je dirais que c'est plus le calcaire de l'eau... à moins que l'hypochlorite
> bouffe le tuyau, mais j'y crois pas trop...
> donc diluer la javel avec de l'eau déminéralisée et rincer à l'eau déminéralisée
> aussi voir avec eau déminéralisée + calbénium qui va en plus empêcher la
> formation d'algues...
>
> enfin je dis çà, je dis rien...

+1
Utilisation depuis 6 mois d'un générateur d'ultrasons Woodpecker, acheter 270 euros, et vendu 1300 euros chez de grand Vpcistes français...aucun problème
Mais je rince à l'eau oxygénée aprés les surfacages,conseil donné par un technicien de Satelec car la chlorexidine bouche les conduits...

Autres gros avantages des inserts ebay, le prix, 5 e l'inserts contre minimum 100 chez Satelec.
J'ai aussi trouvé des inserts diamantés pour les cavités de caries, ou encore pour polir les préparations,notamment pour les facettes ( équivalent de perfect Margin de Satelec).
Enfin si ça peut intéresser des personnes, je viens de trouver des inserts chez Ems pour la désobturation à rétro , compatible sur la pièce à main chinoise...
J'ai du casser deux inserts lors de la dépose de tenons ou d'inlay core, moteur à pleine puissance, mais à 5 euros l'inserts, je ne me prends plus la tête:)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/07/2012 à 15h13

L'eau de javel déshydratée ça fait des cristaux qui bouchent les tuyaux.


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

28/07/2012 à 18h15

Pareil, mon chinois, 3 ans et impeccable a couté moins cher que chaque réparation de mon ancien EMS chlorexidiné.
J'irrigue avec 9/10 eau distillée, 1/10 H2O2 maintenant.
Le calbénium je me méfierais, ça a fait des patés sur mon kart à une époque.


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

28/07/2012 à 18h17

alex33 écrivait:
----------------
> J'ai aussi trouvé des inserts diamantés pour les cavités de caries, ou encore
> pour polir les préparations,notamment pour les facettes ( équivalent de perfect
> Margin de Satelec).
> Enfin si ça peut intéresser des personnes, je viens de trouver des inserts chez
> Ems pour la désobturation à rétro , compatible sur la pièce à main chinoise...

Si si que ça nous interesse, et les diamantés aussi..


nanefredo

29/07/2012 à 10h35

Bon
Merci pour toutes vos réponses qui mon éclairées et convaincues
Du coup , je pensez acheter un detartreur a l etranger pas trop loin de chez nous pour pas les citer mais finalement d apres votre experience je peux meme me lancer sur du tres peu cher chinois ? pouvez vous me conseiller : il y a d autre chose que vous avez testé que vous me conseillez d acheter à l étranger sans hésiter ?


lanwalei

29/07/2012 à 11h39

les inserts type perfect margin m'interessent, où peut-on les trouver??


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

29/07/2012 à 11h49

nanefredo écrivait:
-------------------
> Bon
> Merci pour toutes vos réponses qui mon éclairées et convaincues
> Du coup , je pensez acheter un detartreur a l etranger pas trop loin de chez
> nous pour pas les citer mais finalement d apres votre experience je peux meme me
> lancer sur du tres peu cher chinois ? pouvez vous me conseiller : il y a d autre
> chose que vous avez testé que vous me conseillez d acheter à l étranger sans
> hésiter ?

Les turbines, 20 turbines pour le prix de 2, ça dure 2 ans apres tu changes les barils, pas cher.


alex33

29/07/2012 à 23h44

lanwalei écrivait:
------------------
> les inserts type perfect margin m'interessent, où peut-on les trouver??

Alors déjà pour les inserts servant à la désobturation à rétro, tu prends la pièce ''intermédiaire'',
http://www.ebay.com/itm/5-Brand-NEW-Ultrasonic-Scaler-Endo-tip-compatible-EMS-Woodpecker-E2-Best-SALE-/140689116640?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20c1b98de0

Ensuite pour la partie terminale j'utilise les inserts du Kit Berruti de EMS.
je les ai commandés chez Schein en commande spéciale, 225 e les 4 inserts.
Impossible de les trouver en Chine pour le moment, mais 50 euros l'insert, ça reste raisonnable.

En ce qui concerne les inserts pour le polissage, le lien est le suivant:
http://www.ebay.com/itm/DTE-Satelec-Type-Ultrasonic-Dental-Scaler-Endo-replacement-refinery-diamond-tip-/120896856234?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c2603a0aa#ht_1718wt_807
Trés bien pour le polissage, attention quand même à bien l'utiliser dans le mode E, avec le moteur pas à pleine puissance, j'en ai cassé un en appuyant trop. Je les utilise aussi pour ouvrir à minima les caries débutantes dans les sillons, notamment chez les enfants.

Voici les inserts diamantés pour les petites cavités de caries, je m'en sert aussi pour polir mes congés prothétiques.
http://www.ebay.com/itm/Dental-Cavity-Preparation-Tips-SBD1-SBD2-SBD3-for-DTE-SATELEC-Scaler-handpiece-/261055244293?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cc81ae805#ht_1410wt_807

Outre ces inserts et les générateurs US, j'ai pris des lampes à polymériser (30 e max), un localisateur d'apex, un localisateur d'apex avec contre angle intégré, et j'en suis pleinement content.
Au niveau chir, j'ai pris des décolleurs, des pinces de Castroviejo (30 e pièce), très bien également.

Alex


nanefredo

30/07/2012 à 00h00

Pour ceux qui achètent des turbines ou contre angle, n y a t il pas plus de bruits , ou de vibrations? Le poids reste il correcte?


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

19/02/2014 à 22h44

Est ce que quelqu'un à déja utilisé des insets chinois type PL1 & PS pour paro sur piece à main EMS ?
Avis ?