Tous les forums
1 ère pose.... 1 coup de stress...
31/07/2012 à 15h40
Ca a dû arriver à beaucoup de monde de poser l'implant à 1000 t/mn.
En tout cas, moi ça m'est arrivé, ça fait drôle !!!
En tout cas, bravo, te voilà dépucelé !!
Tu vas découvrir un nouvel univers où plus on avance moins on a l'impression de savoir (en tout cas c'est mon cas!!), et où on se pose plein de questions tout le temps
Au fur et à mesure que les cas vont se compliquer, tu vas connaître le stress, j'y vais j'y vais pas, je suis capable ou pas????
Mais tu vas T'ECLATER !!!!!!!!!!!!
31/07/2012 à 23h42
Je me permets de communiquer mon expérience et ma manière de moins stresser en implanto.
D'abord ,pour le bas j'utilise des forets de chez Zimmer avec la trousse de butées;les risques sont minimes donc ,une fois la longueur choisie ou j'utilise un contre angle avec un système de
baillonnette coulissante que l'on bloque à la longueur avec des
forets implants direct/legacy.
Pour la mise en place de l'implant ,j'utilise une clef à cliquet
pour mettre l'implant après l'utilisation du dernier foret.
Cette mise en place à la main évite ce stress de voir l'implant
"partir" un peu trop profond ou dans un axe non choisi.
Ce coté mécanicien(méccano?)me plait bien et il n'y a pas de problèmes de vitesses!Neanmoins ,je ne le vois pas souvent réalisé dans les nombreuses vidéos de formations adf ,dentalespace,génération implant d'Antoine Diss etc...
06/08/2012 à 01h48
pour l'axe, c'est assez classique au début d'etre un peu dévié, surtout en postérieur: on pense etre bien, en forant parallelle a la couronne voisine ( ce qui est le cas sur ta radio ), et au final on se dit que cela aurait pu etre mieux.
Surtout pour remplacer une 45, si tu est trop parallelle a la couroone de 45,n tu peut toucher l'apex qui est courbé en distale.