Tous les forums
Quelle retraite si 10 ans de cotisations seulement..
29/07/2012 à 22h54
Mon associée veut mettre un terme à sa carrière. Elle veut aller vivre en Inde avec son mari indien... Elle travaille en libéral depuis 10 ans.. La question qu'on se pose c'est la retraite.. Si elle revient dans 25 ans revivre en France, quel serait le montant de sa retraite? Y a t il un minimum?
29/07/2012 à 23h04
Putain, c'est la fuite des cerveaux ! Enfin des petites mains plutôt, s'agissant de dentistes.
Tout à l'heure, c'était l'autre qui partait en Thaïlande, maintenant celle-ci qui va en Inde.
Vu le niveau de la population là-bas, tu vis avec 1 Euro par jour d'un bol de riz et quelques restes de poulet en dormant dans une cabane en feuilles de palme. Même avec seulement 10 ans de cotisation, tu passes pour un Rothschild.
30/07/2012 à 00h03
Désolé Marc,
J'ai suivi l'autre post aussi, je crois que ton émotion est ncorz vive mais si on pouvait rester sur le fond de ma question, ça serait sympa..
30/07/2012 à 00h35
Désolé hubel de t'avoir un peu pourri ton post : c'est dimanche, bientôt les vacances.
Hélas, je n'ai pas de réponse à ta question.
Néanmoins, il se trouve que j'ai rencontré samedi un de mes amis et confrère qui est administrateur à la CARCD et qui m'a dit qu'il suffisait de les contacter pour obtenir ce genre d'info (ma question était : qu'allons nous toucher à la retraite ?).
30/07/2012 à 00h54
salut c'est l'autre
heureusement il va rester un cerveau en FRANCE le tien..;
mais fait gaffe un bon scanner de contrôle sera peut être nécessaire
sans rancune
30/07/2012 à 10h35
Pas besoin de revenir en France.
Sa retraite sera versée directement en Inde.
30/07/2012 à 16h08
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Putain, c'est la fuite des cerveaux ! Enfin des petites mains plutôt, s'agissant de dentistes.
Oh les mecs, j'ai acheté d'occaze une cuvette de chiottes à voyager dans le temps: plus tu pousses, plus tu vas loin. Et comme j'ai bien bouffé hier, je viens de faire un petit saut de 20 piges dans le futur. Et vous savez quoi...
...le nom du president du CNO en 2032: Lazlô Dimtriescu. On a pris une vodka ensemble, très sympa. Par contre il connaît neuf mots de français. Mais très sympa.
30/07/2012 à 17h17
C'est toujours comme ça sur eugenol, on vient poser une question sérieuse et on récolte ds réponses hors sujet.. Ça me saoule à force.l.
30/07/2012 à 17h29
hubel écrivait:
---------------
> C'est toujours comme ça sur eugenol, on vient poser une question sérieuse et on
> récolte ds réponses hors sujet.. Ça me saoule à force.l.
On se marre un peu Hubel, rien de méchant. D'ailleurs Marc a répondu à ta question.
30/07/2012 à 20h07
En gros et pour résumer, avec 10 ans de cotis' c'est shiva ou shiva pas !
Ok..........je sors.
30/07/2012 à 21h05
De toutes façons, que tu ais 10 ou 20 ans, tu touches rien avant 62 ans. Et 10 ans, même en Inde, cela m'étonnerait que tu puisses vivre avec.
30/07/2012 à 21h27
+1 pour appeler la CARCD et demander gentiment à la Madame.
Eugenol c'est rigolo et parfois intéressant, mais je solderai jamais ma retraite sur la foi d'un avis posté ni ici ni sur Doctissimo.
En tous cas si tu récoltes aussi des jeux de mots et des blaguounettes, c'est tout de même mieux que rien.
Pour ton problème, je te rappelerai d'ailleurs cette maxime : "Inde rien vaut mieux que deux tu bosseras"
Et là ------------------> (je sors)
30/07/2012 à 21h56
...ça glose, ça glose.
Tiens ta droite Hubel, ne fais pas attention au ghandira-t'on.
31/07/2012 à 16h57
Il paraît que pour la retraite, l'Inde c'est un bon curry de jouvence.
allez, j'arrête sinon on va encore me dire que je caste les couilles.
01/08/2012 à 13h15
si tu as cotisé 10 ans tu ne pourras faire valoir te droit que dans plus de 30 ans qui peut faire des prévisions à 30 ans pour un système moribond
si tu pars dit toi qu'au moins tu n'auras plus a cotiser pendant 30 ans pour un système qui ne te rendra rien