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sondage du jour!!!!!!!
30/07/2012 à 20h22
bonjour à tous!
je voulais lancer un débat.
"Seriez vous pour ou contre l'autorisation da la publicité pour les cabinets dentaires en france?"
Comme les publicités pour les cliniques européennes se multiplient sur internet en toute légalité alors qu'en france cela est interdit, nous sommes donc logiquement pénalisés.
j'attends vos avis au 3216 code eugenol
30/07/2012 à 20h31
pour!!!même les mutuelles conseillent à leurs clients d'aller en Hongrie...
30/07/2012 à 20h41
Je pense qu'il y a quelques problèmes un peu plus préoccupants que celui-ci à régler avant.
Si ces cliniques étaient la cause de tous nos maux, je te dirais que je suis pour l'interdiction de la diffusion de ces pubs, mais tel n'est pas le cas...
Tu ne veux pas être assimilé à un commerçant, mais tu veux faire de la pub? Étonnant...
30/07/2012 à 22h00
oui tu as raison ce n'est pas MA préoccupation première, loin de là, mais une simple réfexion parmi tant d'autres.
Je me disais simplement comme on ne peut pas interdire les publicités hors france pouquoi ne pas les autoriser en france pour ce retrouver sur un pied d'égalité d'un point de vue "communication" .
Mais d'un autre côté cela n'engendrerait il pas d'autres problèmes?
30/07/2012 à 22h35
Perso, faire de la pub alors que je ne sais deja plus ou mettre mes patients, je ne vois pas l'interet pour moi, ou alors, si que certains de mes patients aillent voir ailleurs!!
30/07/2012 à 23h14
Tout a fait . Si quelqu`un a envie de faire de la pub ,pourquoi pas ..c`est son probleme .Il en a besoin -manque de patients ou ne travaille pas bien .
Si vous travaillez bien les patients vont faire votre pub et c`est ce qui compte .
30/07/2012 à 23h22
"Perso, faire de la pub alors que je ne sais deja plus ou mettre mes patients, je ne vois pas l'interet pour moi, ou alors, si que certains de mes patients aillent voir ailleurs!!"
+10 000!!!
--
TTDAM
30/07/2012 à 23h23
Interdiction de la pub ,clause de nonconcurence ,"achat des patients " ... c`est pour ceux qui ne sont pas assez bons :-)
Et qu`est ce qu`on gagne comme patients avec ca ? De quel niveau d`intelligence ?C`est ce qu`on veut ?
31/07/2012 à 00h59
Avec de la pub tu peux orienter ton recrutement patient vers ceux qui t'intéressent.
Par exemple toi TTDAM, si tu veux développer un domaine tu communiques dessus et immédiatement tu as des patients intéressés par le sujet qui se pointent.
L'Australie a autorisé la publicité il y a quelques années, les changements ont été radicaux.
On peut faire la même chose avec le bouche à oreille, mais beaucoup beaucoup plus lentement.
31/07/2012 à 01h31
Quel coût et quelles règles.
Une personne travaillant en suisse me laissait entendre que le budget pub c'est 25% du chiffre d'affaire de certaines cliniques.
Enfin si c'est rester sur les tarifs français, ca risque d’être limité à ma prothèse est moins chère que le voisin mais les urgences ce sera à l’hôpital. Je ne suis pas sur que les patients soient prêt pour une pub, il est bon mon protoxyde à 150 euro le HN la séance.
Sans rééquilibrage du tarif des soins, on est tous d'accord pour dire que les premiers à profiter de la pub, ce sera les réseaux mutualistes pour vendre de la prothèse; et les streichen et compagnie.
31/07/2012 à 11h10
La pub existe déjà: sur vos smartphones, tapez "meilleur dentiste" de Paris, ou Chambéry, ou la petite ville où vous êtes, si vous ne l'avez pas déjà fait, vous allez tomber de haut!
31/07/2012 à 13h08
barbabapat écrivait:
--------------------
> les
> premiers à profiter de la pub, ce sera les réseaux mutualistes pour vendre de la
> prothèse; et les streichen et compagnie.
En effet,
Mais avec la pub, tu pourra toi aussi être à égalité avec eux (si tu le souhaites), monter une "clinique dentaire" dans ta ville...., spécialisée en implanto, paro, esthétique... ou même faire du traitement global, avec des spécialistes à chaque étapes ....
31/07/2012 à 13h17
message aux djeuns: attention à cette forme de publicité sur les réseaux sociaux, une jeune consoeur sur son site a publié une photo en maillot de bain! sa publicité a marché au-delà de ses esperances, elle n'a du son intégrité physique qu'à l'intervention musclée de son collaborateur.
31/07/2012 à 13h42
scuba06 écrivait:
-----------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > les
> > premiers à profiter de la pub, ce sera les réseaux mutualistes pour vendre de
> la
> > prothèse; et les streichen et compagnie.
>
>
> En effet,
> Mais avec la pub, tu pourra toi aussi être à égalité avec eux (si tu le
> souhaites), monter une "clinique dentaire" dans ta ville...., spécialisée en
> implanto, paro, esthétique... ou même faire du traitement global, avec des
> spécialistes à chaque étapes ....
Je ne crois pas que le politiques soient réellement prêts à avoir réellement de la désertification rurale avec des cliniques de 15-20 dentistes qui pourront alors profiter de la pub.
Oui il y a de l'hypocrisie sur l'interdiction de publicité actuelle, mais l'autorisation de la pub dans un contexte de soins à perte pose elle aussi des problèmes.
Avant de parler de la légalisation de la publicité, il y a d'autres sujets qui sont peut être déjà à régler avant. Pour ce qui est de la légalisation de la publicité TV et magasine pour la musique, on voit que cela c'est fait en aidant la concentration vers peu de titres et encore moins de labels.
31/07/2012 à 14h28
ok c'est du 50/50.
je voudrais seulement apporter des précisions sur le terme "publicité".
tout d'abord les sites internet sur les cabinets dentaires se multiplient mais ne peuvent comporter que " des informations médicales à caractère objectif et à finalité scientifique, préventive ou pédagogique, il ne peut constituer un élément de publicité et de valorisation personnelles du praticien et de son cabinet".
extrait article du monde du 14 mai 2012
"M. A., dentiste, a publié sur un site internet des éléments en vue de présenter son cabinet mettant en avant son profil personnel, des réalisations opérées sur des patients, les soins qu'il prodigue et les spécialités dont il se recommande.
La chambre disciplinaire nationale de l'ordre des chirurgiens-dentistes a alors prononcé à son encontre une sanction de l'interdiction d'exercer la profession de chirurgien-dentiste pendant deux mois, dont un mois et demi avec sursis".
Le problème n'est pas sur l'investissement de la publicité:
Monter un site ou faire appel à une structure pour le faire n'est pas bien cher mais c'est plutôt afficher ses formations, ses titres, ses interventions qui peut poser certains problèmes.
Le problème ne se poserait pas pour celui qui ficelle bien son site mais plutôt pour celui qui n'en ferait pas.et cela toujours à cause des patients .
Que tu veuilles flatter ton égo dans ta salle d'attente, vanter les avantages du cerec que tu as payé 80000$ est un fait, mais sur la place publique en est une autre.
31/07/2012 à 14h59
contre
la pub , on en bouffe assez comme ça , il n'y a aucun besoin d'autoriser cela dans une profession qui n'en a pas besoin.
01/08/2012 à 01h24
Contre aussi. Pourquoi pas aussi des semaines promotionnelles avec le détartrage à moitié prix et des ventes flash de stellites? Mais où va-t-on?
01/08/2012 à 17h16
ʎqqoq écrivait:
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> Tu ne veux pas être assimilé à un commerçant, mais tu veux faire de la pub?
> Étonnant...
Bien tenté mais joli sophisme.
Aucun lien entre publicité et commerce. L'Etat fait de la pub et n'est pas un commerçant, la sécu en fait, les syndicats en font ...
01/08/2012 à 17h24
colza2 écrivait:
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> contre
> la pub , on en bouffe assez comme ça , il n'y a aucun besoin d'autoriser cela
> dans une profession qui n'en a pas besoin.
Ah, et moi qui croyais que l'on vivait dans un pays civilisé avec la DDH en préambule. J'imaginais que c'étaient les interdictions que l'on devait justifier.
01/08/2012 à 17h29
malimor33 écrivait:
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> Contre aussi. Pourquoi pas aussi des semaines promotionnelles avec le détartrage
> à moitié prix et des ventes flash de stellites? Mais où va-t-on?
Allons, aucun lien entre pub et promotion.
La promotion, tu la pratiques tous les jours avec tes soins en déficits.
On finit tous par croire que le monde normal est celui de mimolette et celui que l'on subit.
Ne rêves-tu pas de pouvoir arrêter ta promotion imposée sur les soins et faire de la pub pour justifier cet arrêt?
01/08/2012 à 17h51
Je connais un cab de pédo qui a fait un site internet "dentiste pour enfants" ou un truc dans le genre.
Il s'est fait taper sur les doigts, alors qu'objectivement c'est intéressant, à la fois pour les patients et pour les correspondants (on ne croule pourtant pas franchement sur les cabinets de pédo !).
01/08/2012 à 18h35
Le Choixpeau magique écrivait:
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> Je connais un cab de pédo qui a fait un site internet "dentiste pour enfants" ou
> un truc dans le genre.
> Il s'est fait taper sur les doigts, alors qu'objectivement c'est intéressant, à
> la fois pour les patients et pour les correspondants (on ne croule pourtant pas
> franchement sur les cabinets de pédo !).
Je connais des film de dorcel avec des actrices bien payées et correctement traitées sur les tournages. C'est pas pour cela que l'ensemble de la filaire du x traite ses actrices et ses acteurs de manière correcte.
Que de la communication soit utile pour les cabinets, c'est certain mais derrière la libéralisation de la pub tu as aussi d'autres intérêts qui s'expriment aussi.
Une mutuelle n’aura pas besoin de recevoir tous les clients visualisant la pub pour qu'un spot ventant les prix de prothèses vers ses centres inaccessibles à tes patients; pour qu'ils te fasse chier sur le prix de ta prothèse.
Et eux pourront tabler la pub télévisée aux heures des programmes pour vieux et pas un simple site internet noyé dans une masse de milliard d'autres sites ou une pub de temps en temps dans la gazette locale.
02/08/2012 à 00h17
barbabapat écrivait:
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> Une mutuelle n’aura pas besoin de recevoir tous les clients visualisant la pub
> pour qu'un spot ventant les prix de prothèses vers ses centres inaccessibles à
> tes patients; pour qu'ils te fasse chier sur le prix de ta prothèse.
Si tu veux te battre au niveau tarifaire avec les centres mutualistes, tu es de toute façon perdant d'avance.
Aux US, ils ont des centres qui font des complets à 300 dollars, bah ça n'empêche pas les cabinets libéraux de les faire payer 15 à 30 fois plus cher.
> Et eux pourront tabler la pub télévisée aux heures des programmes pour vieux et
> pas un simple site internet noyé dans une masse de milliard d'autres sites ou
> une pub de temps en temps dans la gazette locale.
Avec les CA des cabinets US, tu peux très bien avec 10% de ton CA te payer des spots dans les chaînes de télé et journaux locaux.
Tu as souvent des patients issus de centres de soins dans ta patientèle ? En général quand c'est le cas ce sont des gens qui ne veulent plus y retourner, mais sinon c'est assez étanche entre les différents types de structures. C'est comme le tourisme médical, ce ne sont pas les même cibles.