Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAllergies aux antibiotiques et complications infectieuses: - Eugenol

Allergies aux antibiotiques et complications infectieuses: recherche de cas cliniques.

Choukroun Joseph

01/08/2012 à 01h34

Bonsoir,
Dans le cadre de mes recherches sur les risques infectieux chez les patients allergiques aux antibiotiques, je recherche des cas cliniques pour valider notre hypothèse, qui est d'alleurs en phase de validation. Sont également bienvenues les expériences vécues. Merci d'avance pour votre participation. Joseph


Canin

01/08/2012 à 02h33

pardon mais quels types de cas cliniques préciseement pour quelle hypothèse ?


--
Canin


Choukroun Joseph

01/08/2012 à 09h43

Bonjour,
Les praticiens me rapportent depuis plusieurs années que les patients qui sont allergiques aux ATB et notamment la Péni. font plus d'infections notamment en cas de pose d'implants ou de greffes osseuses. Je cherche à récupérer les données de ces patients, pour compléter ma série.
merci d'avance.
Il est plus facile de communiquer par mail : [email protected] ou par tél. 0674174619.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/08/2012 à 10h28

Si je peux me permettre il faut déjà différencier les vraies allergies des fausses, ce qui n'est pas une mince affaire.


Choukroun Joseph

01/08/2012 à 10h36

Evidemment! mais même les pseudo-allergies m'intéressent, car il semble que certains troubles métaboliques induisent justement des états "pseudo-atopiques" avec réactions exacerbées à certains médicaments.


heron

01/08/2012 à 12h58

Je ne sais pas si ça peux t'aider mais j'ai le cas en ce moment d'un patient allergique aux peni dont je n'arrive pas à drainer l'infection sous une 46 malgré birodogyl,pyostacine et plusieurs séances de nettoyage et d'hydroxyde de calcium. Du pus sort toujours du même canal. J'envisage l'avulsion.


Choukroun Joseph

01/08/2012 à 15h05

pardi, que cela m'intéresse !!! cela fait partie de la majorité des cas rapportés: soit plus grande sensibilité aux infections soit résistance aux traitements ATB. Cela témoigne d'une immunité imparfaite et contrariée..


oxibus

02/08/2012 à 16h08

pour heron :
le birodogyl et la pyostacine sont de très mauvais antibiotiques pour traiter
une infection bactérienne dentaire car pas assez efficace sur les anaerobies. Peut être une gingivite et encore les atb sont ils nécessaires ?
Si il existe une allergie à la penicilline, il faut taper avec dalacine (il est d'ailleurs recommandé pour la PEI si allergie à la peni)
De toute façon l'avulsion sera nécessaire pour regler le problème (ou curetage ou RA ...)


syl88

08/01/2013 à 17h21

On m'a parlé également de traitement à base d'huile essentielles, notamment pour les dentifrices et bains de bouche. Quelqu'un a t il des infos ?


uɹöɾq

09/01/2013 à 15h28

oxibus écrivait:
----------------
> pour heron :
> le birodogyl et la pyostacine sont de très mauvais antibiotiques pour traiter
> une infection bactérienne dentaire

> Si il existe une allergie à la penicilline, il faut taper avec dalacine
(il est
> d'ailleurs recommandé pour la PEI si allergie à la peni)

La PYOSTACINE(Pristinamycine) aussi...


oxibus

10/01/2013 à 12h28

Pour la pyostacine = plus maintenant d'après les dernières recommandations

http://eurheartj.oxfordjournals.org/content/30/19/2369.full.pdf

(à la page 2377)

après comme ça change tous les 5 ans...


Pépélaratiche

11/01/2013 à 21h52

oxibus écrivait:
----------------
> pour heron :
> le birodogyl et la pyostacine sont de très mauvais antibiotiques pour traiter
> une infection bactérienne dentaire car pas assez efficace sur les anaerobies.
> Peut être une gingivite et encore les atb sont ils nécessaires ?
> Si il existe une allergie à la penicilline, il faut taper avec dalacine (il est
> d'ailleurs recommandé pour la PEI si allergie à la peni)
> De toute façon l'avulsion sera nécessaire pour regler le problème (ou curetage
> ou RA ...)

Et pfs même encore plus costaud : dalacin + métronidazole , en général ce cocktail tue bien...


--
Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
Sed Fortuna audaces iuvat ...


Pépélaratiche

11/01/2013 à 21h54

Choukroun Joseph écrivait:
--------------------------
> Bonsoir,
> Dans le cadre de mes recherches sur les risques infectieux chez les patients
> allergiques aux antibiotiques, je recherche des cas cliniques pour valider notre
> hypothèse, qui est d'alleurs en phase de validation. Sont également bienvenues
> les expériences vécues. Merci d'avance pour votre participation. Joseph

Salut Jo,

je peux pas vraiment te faire un comptage mais j ai le souvenir d avoir implanté plusieurs patients réputés allergiques à la Péni en les traitant au Dalacin avec succès et me semble t il pas plus de problèmes que les autres

Mais bon c est un sentiment d avoir peu d emmerdes mais ça veut pas dire charrette bien sûr


--
Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
Sed Fortuna audaces iuvat ...