Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla CCAM de l'avenant N°2 discussion sur le contenu - Eugenol

la CCAM de l'avenant N°2 discussion sur le contenu

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/08/2012 à 14h58

HBQH005
Radiographie intrabuccale rétroalvéolaire et/ou rétrocoronaire selon
1 ou 2 incidences
5,32 euros

ca ne vous surprend pas ces "1 ou 2 incidences" ??

cyber_quenottes

01/08/2012 à 15h02

par contre :
HBQH003
Radiographie intrabuccale rétroalvéolaire et/ou rétrocoronaire
selon 12 incidences ou plus

74,48 euros soit 6,20 euros max le cliché

alors que pour 11 clichés
HBQH001
Radiographie intrabuccale rétroalvéolaire et/ou rétrocoronaire selon 9 à 11 incidences

17,96 euros soit au mini 1,63 euros

il n'y a pas un truc "BIZARRE" ????

cônemorse

01/08/2012 à 15h19

Même chose pour les extractions :

- 1 dent sans alveolectomie : DC16
- 1 dent avec alveolectomie : DC10!!

En fait rien n'a changé et la CCAM sera fournie sans vaseline...

cônemorse

01/08/2012 à 15h20

Je pense que si on fait le tour des trucs bizarres, il va y avoir des centaines de pages à éditer...

cyber_quenottes

01/08/2012 à 15h34

Le décompte des faces ou des angles s’entend pour une lésion.

Par lésion, on entend: perte de substance quelle que soit son étiologie
======================================
en clair si vous avez une belle carie proximale sur une 11

vous faites une obturation de 1 face et non pas ce qui etait facturé auparavant et libellé ci dessous

Restauration d’une dent d’un secteur incisivocanin sur 3 faces ou plus par matériau inséré en phase plastique sans ancrage radiculaire SC17

cyber_quenottes

01/08/2012 à 15h50

- un point positif les libellés prothèse de transition et prothese definitive cohabitent , avec le même tarif

du coup il y a bien 2 prothèses remboursables possibles

- à noter aussi le libellé PBM disparait et est incorporé a la cotation de la mobile

- le demontage d'une richmond est coté SPR 18 => bon courage

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

01/08/2012 à 17h42

Dites, vous avez vu à propos d'un acte de comblement sinusal qu'il est en DC et que l'enregistrement des rapports maxMand en vue de la programmation d'un articulateur est en D.
Sont-ils tous opposables ?
Ça sent les ASM plein pot ça pour ceux qui font des comblements sinusaux , fini le HN.
Bientôt la pose d'implant sera cotée et sûrement une belle misère ( dans le genre SPR 30 et ses 45,15 euros par couronne généreusement octroyés ) et de ce fait , entre 1000 euros l'implant et un remboursement de misère , c'est pein pot les ASM, à croire que cette CCAM n'est qu'un piège pour nous taxer les seuls actes HN qu'ils nous restent .
Bien joué les gars, on s'est fait avoir une fois de plus et c'était annoncé dans
Le Libéral Dentaire de Mai ( extrait)

CCAM
Les parties signataires s’engagent à mettre en oeuvre les moyens nécessaires afin de rendre opérationnelle la factura- tion des actes dentaires par la Classification Commune des Actes au 1er juillet 2013. Un nouvel avenant conventionnel dé- finira, avant le 31 octobre 2012, les tarifs de tous les actes de la CCAM pris en charge par l’assurance maladie.
A l’occasion de cette mise en oeuvre, certains actes de soins conservateurs seront revalorisés. Encore une fois, ce n’est qu’un engagement de l’UNCAM, et lorsqu’on connaît le «de- venir» de ces engagements, il y a de quoi s’inquiéter.
On peut aussi envisager que les actes H.N. qui figurent sur cette classification se verront attribuer une cotation ridicule comme par exemple un SPR 3O (couronne sur implant) afin de transformer tous ces actes non soumis aux ASM (URSSAF) en actes à entente directe (E.D.) avec une taxe « ASM URSSAF » à son maximum.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/08/2012 à 17h51

C'est chiant d'avoir raison. Je compatis, surtout que ça doit être difficile de retenir des baffes lors de ces réunions.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/08/2012 à 17h55

C'est la pleine lune ce soir, sortez, vous entendrez le hullulement des percepteurs et comptables de santé publique aux pieds de Mimolette : des ssssouuuuuus, des ssssouuuuus

Logo qw3xdt - Eugenol
ĐĐS

01/08/2012 à 18h54

240€ le comblement sinusien, ça va faire des heureux...

Le retraitement endo n'est clairement plus HN

--
Normal is not something to aspire to, it's something to get away from...

Pierre-E

01/08/2012 à 19h00

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Le décompte des faces ou des angles s’entend pour une lésion.
> ...

Mais c'est une blague ??????

Donc en gros il ne faudra plus soigner avant que toute la cuspide soit bouffée ? Car sinon la petite carie proximale bien délicate à soigner "a minima" ne nous rapporterait que 16,87 ????

C'est du n'importe quoi.....
Si ça sort je me déconventionne direct.
Les soins représentent 90% de mon activité actuellement.....

cyber_quenottes

01/08/2012 à 20h05

la seule explication c'est que le nettoyage d'une carie fasse partie de l' "étiologie" d'une lésion

parfois j'ai des doutes

tu ajoutes a celà une radio pré op a tarif réduit et sa copine ( "2ème incidence" ) en post op et le tour est joué

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/08/2012 à 20h47

A l’époque, ma maman me mettait amoureusement des renforts à mes pull-overs troués aux coudes. Et ça se redéchirait aux points de couture des renforts...

Pierre-E

01/08/2012 à 22h04

Ben si ils veulent jouer aux cons, on fera pareil : une simple un tantinet profonde deviendra un traitement endo et à minima un SC33, au maxima un beau SPR57+50.....

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/08/2012 à 00h10

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Le décompte des faces ou des angles s’entend pour une lésion.

Ca veut juste dire que si tu as deux caries proximales sur une même dent tu peux coter deux fois, c'est tout, ça précise une ambiguité de la NGAP actuelle, stop la parano.

cyber_quenottes

02/08/2012 à 01h14

desole mais il n'y a aucun lien entre ces 2 phrases

par contre il est exact que dans les libellés il y a les 2 fois SC17 sur la même dent

mais ca n'a rien a voir avec la petite phrase sur la "lésion"

je sais même pas comment tu peux affirmer un tel lien

ca m'epate !

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/08/2012 à 01h39

Qu'est-ce que tu veux parier cyber ?

Patatrasse

02/08/2012 à 10h38

Du calme les amis ,du sang froid va être nécessaire pour analyser tout ça.
Mais une chose est sûre, on n'a pas fini d'être emmerdé avec cette CCAM (et je ne vous parle même pas du nouveau devis car je ne voudrais pas vous gâcher les vacances )

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/08/2012 à 10h47

Le nouveau devis personne ne va rien y comprendre tu mets ce que tu veux dessus. Ça va se terminer par une copie de la déclaration d’impôts N -1 à y joindre. )))))

Patatrasse

02/08/2012 à 10h51

J'ai déjà demandé à mon comptable de préparer quelques centaines de 2035 pour donner à mes patients à chaque devis ,ça évitera les calculs trop compliqués,et ceux ci seront ravis de repartir avec la déclaration d'impôt de leur praticien.

cyber_quenottes

02/08/2012 à 11h00

j'ai fait les calculs a partir de ma 2035 de l'an passé

ca doit pouvoir se tableur-iser

mais c'est un peu n'importe quoi
puisque de toutes façons, vu le peu qu'on retire de notre activité de soins, il en ressort systématiquement du calcul que pour un prix de "renient" prothese faible , et des frais de structures raisonnables , on se fait un max de tunes sur la "prestation médicale"

mais ca on s'en serait douté

quant au prix de vente "brut" il ressort forcément entre 3 et 9 fois moins que le prix total

chicot29

02/08/2012 à 11h04

Patatrasse écrivait:
--------------------
> J'ai déjà demandé à mon comptable de préparer quelques centaines de 2035 pour
> donner à mes patients à chaque devis ,ça évitera les calculs trop compliqués,et
> ceux ci seront ravis de repartir avec la déclaration d'impôt de leur praticien.

Pour être parfaitement transparent ajoutes-y ta déclaration de patrimoine n'oublies pas d'y adjoindre celui de ton ou ta concubine notoire !.)))))

Pierre-E

02/08/2012 à 12h52

ouais enfin à ce petit jeu là, quand on voit ce que ces voleurs de boulangers gagnent en nous vendant leur baguette 1€ alors qu'ils en ont pour quelques centimes de farine.....

chicot29

02/08/2012 à 13h32

Détrompes toi ça peut envoyer du lourd un boulanger, il y en a un qui s'est planté avec son hélico 7 places il y a quelques années!))))

youn

02/08/2012 à 14h02

Ouais boulanger (artisan) bien placé ça palpe à mort! En même temps question charges ils en ont pas une tonne, au pire une à deux vendeuse par boulanger dans la boulangerie, et ça marge à fond! Le mien roule en Cayenne S tout neuf. "Mais eux c'est normal, tu comprends ils se lèvent à 4h du mat." Le fait qu'ils soient bac-2 tout le monde s'en cogne.

12