Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMaintenance paro - Eugenol

Maintenance paro

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

01/08/2012 à 23h00

Salut ,

Apres enseignement des techniques d'hygiene et apres la therapeutique initiale quels produits recommandez vous a vos patients?
Vous leur recommandez des marques precises de brosse a dent et dentifrices ou vous leur laissez le libre choix de leurs outils de maintenance?
Y a t il une reelle difference entre la brosse tartanpion et tartochocola et y a t il un dentifrice reellement superieur et adapte aux parodontes fragiles?

Merci :)

youn

01/08/2012 à 23h44

Parodontax. Par contre j'ai un problème de taille des brossettes, selon les marques ça n'a rien à voir!

387658 285645131467567 178493338849414 912435 1067789649 n e7hcpr - Eugenol
Djuls

01/08/2012 à 23h52

Pour les brossettes, j'ai demandé à 2 représentants s'il n'existait pas des "brossettes-gabarits" stérilisables afin de pouvoir tester les espaces interdentaires pour mieux conseiller les patients.
Le premier m'a dit que ça n'existait pas chez eux et le deuxième ne m'a pas rappelé...
Comment vous faites ? vous leur prescrivez un assortiment avec plusieurs diamètres à adapter en fonctions des espaces ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/08/2012 à 00h04

Pour les brossettes je demande de prendre une petite dans la marque dispo chez le pharmacien, et ensuite on l'essaye ensemble et on réajuste, en sachant qu'il peut être nécessaire d'utiliser deux à trois tailles dans une même bouche.

rvb

02/08/2012 à 00h07

j'ai des stocks de 3 marques de brossettes.
ja laisse donc au patient celui que j'ai sélectionné dans sa bouche.
très souvent il me demande ce qu'il me doit pour le ou les échantillons (brossettes, dentifrice ,chlorex)
j'aimerai oh combien jouer le pharmacien et vendre ce que je prescrit uniquement dans ce domaine.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

02/08/2012 à 00h15

Je prescris uniquement deux marques de brossettes, à mon avis les meilleures : Crinex et Elmex.

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

02/08/2012 à 00h50

Chez Gum tu as une grosse boite d essai a acheter pour evaluer les diametres . Je prescrit uniquement GUM car c la seule a proposer un manche avec un double click. ( un gros diam et un petit diam) . Accessoirement le commerciale est sympa et me donne pas mal d echantillon pour les recherches de diametre + colorant de plaque inava + miroir dentaire .
bad souple jme fou de la marque . Dentifrice on s en fou aussi.
Si le patient demande un bdb je donne que listerine

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

02/08/2012 à 01h17

Brosse souple, peu importe la marque

Brossettes j'évalue le diamètre à la sonde paro. Je conseille une série droite pour le secteur antérieur, une série coudée pour les postérieures.

Je les revois pour qu'ils me montrent comment ils font

J'aime bien leur montrer comment utiliser le fil dentaire, prendre assez long, etc

bdb c'est soit chlorhex en traitement de 12j max, soit rien.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

02/08/2012 à 01h17

-Brossettes Inava, parce que dispo avec un long manche que je trouve pratique pour passer en postérieur;

-Brosse à dent Meridol, parce que la plus confortable de celles que j'ai testées; brosse à dent électrique j'aime beaucoup aussi.

En phase d'attaque:

-Paroex pour le bain de bouche car chlorhex + sans alcool

-Pas de dentifrice spécifique, mais très souvent pâte de Keyes.

Je trouve important que les patients aient un modèle de référence avec lequel commencer, ça évite qu'ils ne se sentent perdus; je leur précise toujours de débuter avec, et de changer une fois qu'ils sont à l'aise pour l'utiliser.

@+ Sethef

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

08/08/2012 à 16h46

Pour les brossettes, n'est il pas plus simple d'avoir recours uniquement aux formes coniques puisqu'elles conviendront à quasi toutes les situations et ne plus se prendre le chou à trouver la bonne taille pour chaque embrasure?