Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouvelle plaque professionnelle - Eugenol

Nouvelle plaque professionnelle

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

02/08/2012 à 19h05

Avis aux artistes :

Après avoir fait une grosse rénovation de mon cabinet, je voudrais remplacer les vieilles plaques dorées par quelque chose de plus... moderne.

Tout en respectant les règles bien entendu.

Si vous avez des idées, je suis preneur.


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

02/08/2012 à 19h43

http://www.gravure-plaque.com/default.htm

Pas mal de choix, de combinaisons possibles
Ca peut donner des idées
Personnellement, j'aime bien les plaques transparentes avec gravure en dépoli


--


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

02/08/2012 à 21h16

Merci pour ton lien, j'avoue que je les trouve pas folichons niveau suggestion de design.

J'ai trouvé d'autres liens avec mon meilleur ami google :

http://www.creativ-sign.com

http://www.avosplaques.com/plaque/creation-plaque.php

Je commence à pencher pour un plexi dépoli... ou la plaque de couleur pour plus de fun, pourquoi toujours du gris et du noir ?

Capture d  cran 2012 08 02   19.17 - Eugenol
Capture d  cran 2012 08 02   19.22 - Eugenol

denty352

03/08/2012 à 15h54

Pour ma première plaque j'ai opté pour un plexi bleu (un joli bleu tropical) avec l'écrit en blanc. J’installe la plaque sur un support blanc assez grand pour la mettre en valeur. Ça fait propre, frais et moderne.
En revanche, j'ai longtemps hésité sur la formule chirurgien-dentiste ou alors docteur en chirurgie-dentaire.
J'ai choisi la deuxième option, mais je remarque que ce n'est pas la plus répandue, j'espère ne pas avoir fait une erreur là-dessus.
Qu'en pensez-vous ?


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

03/08/2012 à 16h33

On a fait ça, j'aime bien, fond alu, plaques bleues, et plexi transparent par dessus.
Ca change

Image1 ide39y - Eugenol

Bernard1980

03/08/2012 à 16h44

Pour une plaque plus "moderne", il faut mettre de côté la gravure et passer à l'impression numérique sur plaque plexi quadri. Tu peux mettre toutes les couleurs que tu souhaites, les effets graphiques, dégradés, ombres... Tu as aussi la brillance du plexi, le petit plus qui donne du prestige à ta plaque :) Et puis, comme l'impression se fait par le verso, tu vois ton visuel à travers le plexi, ce qui donne un effet de transparence assez sympa.
Une page qui te donne des exemples en images : http://www.tampon-gravure.fr/gravure/conseils-gravure/plaque-quadri

Pour les fidèles à la gravure, il y a aussi de nombreuses possibilités de couleurs (de plaque et/ou de gravure) dans toutes les matières (Plexi, alu, Dibond, laiton, plastique). Cet article détaille très bien cela : http://www.tampon-gravure.fr/gravure/conseils-gravure/plaque-professionnelle/


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

03/08/2012 à 16h46

denty352 écrivait:
------------------
> Pour ma première plaque j'ai opté pour un plexi bleu (un joli bleu tropical)
> avec l'écrit en blanc. J’installe la plaque sur un support blanc assez grand
> pour la mettre en valeur. Ça fait propre, frais et moderne.
> En revanche, j'ai longtemps hésité sur la formule chirurgien-dentiste ou alors
> docteur en chirurgie-dentaire.
> J'ai choisi la deuxième option, mais je remarque que ce n'est pas la plus
> répandue, j'espère ne pas avoir fait une erreur là-dessus.
> Qu'en pensez-vous ?

Une photo, une photo !

Pour ton bleu Fred, un bleu clair serait plus à mon gout, moins plaque de rue, et peut être plus moderne, pour moi.

Capture d  cran 2012 08 03   14.45 - Eugenol

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

03/08/2012 à 16h51

Moauis,
Sur un mur clair on a préférer plus foncé


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

03/08/2012 à 16h55

En fait je verrais plus un truc épuré que le tien Fred, sans entretoises ni métal, juste une plaque de couleur.
Mais comme tu le dis, ça contraste bien sur le mur (mon mur est un peu comme le tiens, avec une pierre un peu plus jaune)


denty352

03/08/2012 à 17h14

Ma plaque n'est pas encore accrochée et il manque deux lignes qui seront ajoutées dès que j'aurai un no de tél. Je vais essayer de prendre quand même l'assemblage non monté en photo.
Mario, c'est le bleu que j'ai choisi effectivement, mais j'aime bien les entretoises qui font un peu bijou..mais bon, c'est une question d'esthétique, chacun ses préférences.
Dans mon secteur il y en a deux qui se sont fait des plaques rose, bien rose, j'ai trouvé ça rigolo, ça change.
Et sinon, que pensez-vous des deux formules chirurgien-dentiste ou docteur en chirurgie-dentaire? Vous ne trouvez pas que docteur ça fait moins technicien et plus médecin ?


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

03/08/2012 à 20h38

Perso je n'aime pas le Docteur Machin, Docteur en CD : c'est redondant.
Dailleurs, j'ai pas plus que ça le besoin de revendiquer le statut de Docteur.

Par contre, je trouve que la mention simple "Chirurgien-Dentiste" dit à ceux qui ne le savent pas que tu es chirurgien aussi.
(il en existe encore qui se demandent la différence avec un simple dentiste)

Pour faire un parallèle, je préfère "artiste-peintre" à "Diplômé de ll'Ecole des Beaux-Arts de Pitibon-sur-Seaudre". C'est pompeux, je préfère renseigner sur la fonction que sur le titre.

Le seul intérêt à une mention longue est pour moi de revendiquer une régionalité : "Diplômé de la Faculté de Chirurgie Dentaire de Bastia".

Bref je vote plutôt pour une mention claire nette et précise (comme on dit souvent chez moi en Alsace)

--------


denty352 écrivait:
------------------

> Mario, c'est le bleu que j'ai choisi effectivement, mais j'aime bien les
> entretoises qui font un peu bijou..mais bon, c'est une question d'esthétique,
> chacun ses préférences.


Tu parles de la bleue que j'ai mis en pièce jointe ou celle de Fred ?


king_zoulou

03/08/2012 à 20h40

Docteur Machin Truc (et pas Dr. Machin Truc)
Chirurgien Dentiste
Diplômé de la Faculté de Tombouctou
Numéro de téléphone


denty352

03/08/2012 à 21h45

Mario, oui c'est le bleu que toi t'as mis en pièce jointe.
Je trouve que le plexi permet des choix de couleur sympa.


Du coup ma plaque est faite avec "docteur en chirurgie dentaire". En fait, un jour un patient m'a dit qu'il n'avait pas voulu se faire soigner par un praticien par ce qu'il n'était "que" chirurgien-dentiste et pas docteur en chirurgie-dentaire. Ce détail m'a marque et quelques années plus tard, je fais ma plaque avec cet intitulé.
Je fais une création, c'est donc important pour moi, pensez vous que ça peut dérouter certaines personnes?


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

03/08/2012 à 21h47

Hélas je crains que oui, comme tu l'as bien dit dans ton exemple. Mais heureusement, c'est marginal au final : c'est le bouche à oreille qui fera les choses, pas ta plaque.


denty352

04/08/2012 à 00h37

Mario, si tu veux faire une plaque en plexi, pose des questions sur la technique employée. Il y en a qui font des la gravure à l'arrière de la plaque et d'autres qui ne font que coller des lettres découpées à la surface du plexi. Ce n'est pas de tout la même qualité. Rien qu'en grattant avec un ongle tu peux décoller les lettres lorsqu’elles sont collées à la surface..


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

04/08/2012 à 01h33

J'ai cru comprendre ça.

Qui a fait ta plaque ? Commandée sur le net ?


denty352

04/08/2012 à 09h26

Je l'ai faite chez un artisan en ville (31). Nous avons fait la maquette ensemble, sur ordinateur et il l'a sortie à l'imprimante sur une feuille A4, pour me donner une idée. J'ai choisi la couleur de la plaque et l'artisan m'a expliqué sa technique; j'ai même pu voir ses machines. J'ai apprécié sa communication et son savoir faire, ainsi que la qualité de ses plaques.


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

04/08/2012 à 10h19

Et dire que je me demandais si j'allais pas retirer ma plaque...

Vous pensez qu'elle sert à quelque chose ? :)




--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

04/08/2012 à 12h28



C'est un élément déco sympa, d'importance aussi primordiale que les appliques de la salle d'attente ou le porte pq des chiottes handicapés.

Tout ça a une importance très relative, mais après avoir investi une année de CA en rénovation, j'aime bien fignoler ces détails.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/08/2012 à 12h41

Pour les nouveaux patients, une plaque c'est un repère, les personnes agées ne comprendraient pas qu'on ne mette pas de plaque
comme on est quatre dans le cabinet, on a pris une grande plaque de plexiglas transparente, fixé au mur et isolée du mur par quatre plots de 2 cm, puis 4 plaque en plexi dépoli avec lettres en bleu


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

04/08/2012 à 12h46

Hou ça doit être bien joli ça, tu voudrais bien me montrer en photo ?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/08/2012 à 13h00

sur goole earth

Plaques augkq0 - Eugenol

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

04/08/2012 à 13h25

J'avais pensé à ça : c'est très à mon goût, mais sur mes pierres jaunes, ça doit manquer un peu de contraste...

J'ai fait une simulation avec l'inverse sur mon mur (j'ai pas choisi le meilleur endroit, c'était pas le but de la photo)


----


By the way, merci aux contributeurs de ce sujet futile au possible (mais ça détend)

Capture d  cran 2012 08 04   11.23 - Eugenol

king_zoulou

04/08/2012 à 13h52

Cingulum écrivait:
------------------
> Et dire que je me demandais si j'allais pas retirer ma plaque...
>
> Vous pensez qu'elle sert à quelque chose ? :)
>

Ca sert au patient qui une fois arrivé dans la rue va se dire: "c'est au 16 ? 6 ? 76 ? 36 ? mais pourquoi 6 au fait, ahlalalala je me rappelle pluuuuus ! bon j'appelle, argh j'ai pas le numéro dans mon portable T_T" et boum, vingt minutes de retard ;)


MF12

02/02/2023 à 14h19

J'ai fait une création de cabinet.
Je n'ai pas eu de plaque pendant au moins 25 ans.
J'ai fini par en mettre une quand mon collaborateur a voulu en mettre une.