Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCulot ou indecence ? - Eugenol

Culot ou indecence ?

Cquenotte

03/08/2012 à 00h16

Bonsoir à tous,

Voilà je continue mes recherches pour avoir enfin un cabinet à moi mais je commence à être désespéré !!!
Je comprend pas trop parce qu'il parait sur ce forum qu'y a plein de dentistes qui partent à la retraite et donc plein de cabinet à vendre mais y'a quasi pas d'annonces sur les quelques malheureux sites qui existent !!!!
M'enfin quoi ... y sont où ?

Donc ne trouvant aucun cabinet à vendre j'ai quand même repéré un coin intéressant (enfin je crois que c'est intéressant !) mais voilà ma situation ne me permet pas de faire une création et d'attendre que le "patient" se décide à venir et les pepettes à rentrer !
Il y a dans ce secteur un dentiste pas trop loin de la retraire (installé en 1980) croyez vous qu'il serait malvenu voir même déplacé d'aller le voir et de lui faire une proposition du genre : " bonjour, je vous propose une reprise en douceur de votre cabinet passant par une collab puis trés rapidement une assoc pour enfin tout reprendre quand vous partirez " ??


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

03/08/2012 à 00h37

Cquenotte écrivait:
-------------------
> Il y a dans ce secteur un dentiste pas trop loin de la retraire (installé en
> 1980) croyez vous qu'il serait malvenu voir même déplacé d'aller le voir et de
> lui faire une proposition du genre : " bonjour, je vous propose une reprise en
> douceur de votre cabinet passant par une collab puis trés rapidement une assoc
> pour enfin tout reprendre quand vous partirez " ??

Faut pas présenter ça comme ça.

"Allo bonjour, je suis machin, je souhaiterais m'installer et donc je cherche à racheter un cabinet, est-ce que vous ne connaîtriez pas qqun qui cherche à vendre ou qui cherche un associé ?".


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

03/08/2012 à 03h47

Tu prends l'annuaire dentaire et tu listes tous les praticiens dont la thèse date d'avant 1976 , tu les contact et je te promet que tu vas trouver un accueil très sympathique et bienveillant à ton égard...certains sont tellement sûr que personne ne s'interressera à leur cabinet qu'ils ne prennent même pas la peine de passer une annonce. Même dans le Var, c'est du vécu!


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

03/08/2012 à 05h13

Une création coûte plus qu'un rachat.
L'avantage de la créa est que tu fais la patientèle à ton image, t'as pas les «mais le docteur Dupont faisait comme ça» et tu plantes ton cab là où t'as pensé que c'était bien.

Tous les «vieux» sont persuadés que personne ne rachètera leur bazar et effectivement ne passent même pas d'annonce, c'est à toi d'aller a leur rencontre.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

03/08/2012 à 10h56

Ni culot ni indécence. C'est effectivement pas facile de vendre un cabinet surtout lorsqu'il est un peu "daté". Pour peu que tu sois dans une zone un peu rurale, tu seras peut être pour ces praticiens leur seule opportunité de vendre leur cabinet. Vas y! J'ai fait une démarche similaire, en me présentant effectivement comme "à la recherche d'une collab en vue d'une installation dans le secteur". Je peux te dire que les confrères pas très chaud pour prendre un collab qui m'ont d'abord dit revient dans un an m'ont rappellés huit jours plus tard en disant ok je te laisse le fauteuil 4 jours/semaine. Je vois pas ce qu'il y a d'indécent a proposer a un prat le rachat de son cab. Au pire ça ne l’intéresse pas et il connaitra un autre que ça intéressera.
Au final je suis parti sur une création, c'est beaucoup plus cher mais c'est pas évident de trouver un cab ancien adapté aux exigences d'un exercice moderne.


paradoxe

03/08/2012 à 18h12

danteyeah écrivait:
-------------------
> Tu prends l'annuaire dentaire et tu listes tous les praticiens dont la thèse
> date d'avant 1976 ,
Sur quel site trouves tu les dates de thèses ?


Accenteur kszkki - Eugenol
brindacier

03/08/2012 à 19h52

Contacter le syndicat local: si c'est un endroit sans concurrence, ils t'aideront. Et contacter les délégués commerciaux qui travaillent sur le secteur: avec les départs à la retraite ils voient leur portefeuille de clients se rétrécir comme peau de chagrin, ils n'attendent que ça qu'un jeune s'installe sur leur secteur! Et ils savent bien des choses.


belette

03/08/2012 à 21h15


les représentants connaissent les CD, surtout les anciens; Ils sont une bonne source de renseignements.
--
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =


Avat pepite tqh0yu - Eugenol
flux

04/08/2012 à 00h02

paradoxe :

http://www.sudoc.abes.fr/DB=2.1/ADVANCED_SEARCHFILTER


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

04/08/2012 à 02h56

paradoxe écrivait:
------------------
> danteyeah écrivait:
> -------------------
> > Tu prends l'annuaire dentaire et tu listes tous les praticiens dont la thèse
> > date d'avant 1976 ,
> Sur quel site trouves tu les dates de thèses ?

C'est pas un site, c'est un bouquin (un annuaire de la profession, fait pour la profession), j'ai pas les références à la maison, mais si j'y pense je t'envoie ça lundi des que j'arrive au cab. À moins qu'une bonne âme ai pitié de nous et nous note ça avant .


rat

04/08/2012 à 05h16

Précise moi tes attentes, je pense avoir une solution pour toi si le soleil du midi ne te brûle pas


chicchique

04/08/2012 à 11h23

http://www.annuairedentaire.com/commander.html
Mais tous les praticiens en ont ,donc il y a peut être possibilité de s’en faire prêter un.


Cquenotte

04/08/2012 à 11h50

rat écrivait:
-------------
> Précise moi tes attentes, je pense avoir une solution pour toi si le soleil du
> midi ne te brûle pas


Je suis dans le midi !!! Mais le midi est vaste !!!

Si tu veux envoie moi un mp pour parler de ta solution.


grinchodonte

04/08/2012 à 17h03

Bonjour Cquenotte
A priori, je pourrais être intéressé.
Peux tu me contacter en mp?


Cquenotte

06/08/2012 à 22h41

Bonsoir à tous,

Alors voilà j'ai 2 questions :

1 - 2 personnes lors de cette conversation ont ou avaient des solutions à me proposer, en mp.
Je les ai contacté ... em mp ... et depuis... plus de nouvelles ??????? Bizarre vous avez dit bizarre !!!

2- pourquoi ne pas créer sur ce forum un thème "petites annonces" ou un vrai site petites annonces parce que finalement on en trouve vraiment pas beaucoup alors peut être qu'ici ça regrouperait un peu tout ?


MAUVE

07/08/2012 à 00h30

Bonsoir,
Tu peux contacter des plus jeunes, dégoutés du métier,
Dans ma promo, je suis sortie en 1995, j'ai 2 copines qui ont vendu leur cabinet et arrêté d'exercer.
Comme tu seras une rare proposition, n'hésite pas à leur demander d'acheter tel ou tel matériel manquant pendant ta collaboration.
Ça devrait même faire partie du contrat.
Bonne installation