Tous les forums
avis sur devis pour une creation??? merci
03/08/2012 à 12h35
Bonjour a tous,
j'aimerais avoir vos avis concernant les devis qu'un installateur m'a fait le 1er concerne les travaux de transformation d'un local de 50m² en location et le second concerne le matériel qui équipera le cabinet.
pourriez vous me dire selon vos expériences si ces devis sont raisonnables ou non?
merci d'avance
03/08/2012 à 13h00
powertour à 9900 euro, sur le premier devis que je vois, je ne vais pas plus loin...
Un cuisiniste ou un bon fournisseur ou un bon artisan te fera une armoire insonorisée pour bcp moins cher... cf marco mazzilia, cimedentaire, clermont ferrand...
ça sent le fournisseur qui veut t'en mettre pour un MAX...
devis différentiel à faire faire urgemment...
03/08/2012 à 14h01
apparemment dans les travaux manquent
- la chappe pour faire passer arrivée d'eau, évacuation d'eau, arrivée électrique, arrivée air comprimé.
- le plombage des portes et murs autour de ton générateur RX
pour les fournitures, tu n'as pas de tête endo, ni de detartreur.
Liste non exhaustive!
Bon courage
03/08/2012 à 14h35
merci beaucoup pour vos avis,
je vais effectivement faire réaliser un devis comparatif chez un autre fournisseur.
pour les travaux, ne connaissant pas grand chose, j'espère que la chape, les évacuations et les différentes arrivées sont comprises dans les lot électricité et plomberie.
03/08/2012 à 14h53
Cher Dr B (attention, tes masques ne masquent rien du tout), deux aspects:
- le devis des travaux est sans doute "raisonnable" au niveau du montant global, mais ce n'est pas un devis. C'est juste une succession de postes non évalués avec un prix mis au pif et surtout la mention "estimatif" qui ne veut rien dire. Est-ce que tu lui a fourni un plan détaillé avec le nombre de prises de courant que tu désires, les prises réseau, les arrivées d'eau, évacuation, nombre d'éviers, etc... Parce que "estimatif", ça veut dire que quand ils vont commencer à bosser ils vont te faire "ah bon, vous vouliez des prises de courant dans cette pièce, ah mais alors c'est en plus" et tu vas te retrouver avec un devis doublé. Le devis doit mentionner chaque élément, tu oublieras sûrement des choses de toute façon, mais "lot électricité" ce n'est pas sérieux. N'hésite pas à demander au moins 4 ou 5 devis, tu auras du mal à les obtenir (les entreprises ne veulent pas bosser), mais là c'est trop léger.
- le devis pour le matos est rempli avec (sauf erreur de ma part), les prix catalogue. Quand tu achètes tant de choses d'un coup, tu ne payes pas le prix catalogue. Là aussi, il te faut plusieurs devis, au moins deux ou trois.
03/08/2012 à 16h47
rs4 écrivait:
-------------
> et le fauteuil ?
>
> je n'ai pas trouvé le prix
oui désolé je n'ai pas été très doué dans l'insertion des pièces jointes le fauteuil est au format image nommé devis matos1
04/08/2012 à 09h54
Bonjour,
On a créée avec ma sœur un cabinet avec 4 fauteuils l'année dernière.
On a fait des devis comparatifs mais dès que tu dis que tu es dentiste, la facture est multiplié par 3
C'est mon mari qui a fini par tout manager (installation fauteuil,aspiration, compresseur, RVG, pano, plomb dans les murs et les portes, ordinateur, déco, lumière du jour, meuble, site internet etc...)
Ta création est dans quel coin?
Si tu es intéressé et pas trop loin de chez nous, je te donne ses coordonnées.
On a un site internet si tu veux voir ce qu'il a fait:
http://www.nathaliegros-dentiste.fr/cabinet.html
Nathalie.
04/08/2012 à 18h01
roger chicot écrivait:
----------------------
> powertour à 9900 euro, sur le premier devis que je vois, je ne vais pas plus
> loin...
> Un cuisiniste ou un bon fournisseur ou un bon artisan te fera une armoire
> insonorisée pour bcp moins cher... cf marco mazzilia, cimedentaire, clermont
> ferrand...
> ça sent le fournisseur qui veut t'en mettre pour un MAX...
> devis différentiel à faire faire urgemment...
Pas d'accord: cette armoire est un vrai local technique insonorisé, propre et facile à maintenir.