Tous les forums
Greffe sur implants..
03/08/2012 à 20h29
Une patiente qui a eu ses implants il y 7 ans à Lyon..
Elle me dit avoir eu cette récession dès le départ, son dentiste aurait dit qu'il fallait faire une greffe de gencive..
Toujours aux dires de la patiente , son praticien lui aurait au téléphone que c'est pas très grave, ce qui est urgent c'est surtout le bridge au dessus à droite qui s'est cassé au niveau de la céramique..D'après lui il faut enlever tout le bridge, extraire les dents et mettre des implants...
La patiente veut plus aller à Lyon, elle a plus de confiance..
Son dentiste aurait créé une clinique d'implantologie à Lyon depuis peu..
Vos avis s'il vous plait...
Au passage, elle est venu car le bridge en secteur 40 s'est descellé..
Lors du rescellement il y avait une légère mobilité et une douleur sur 45...
03/08/2012 à 20h39
N'étant pas une pro des greffes de gencive, j'aurai fait un nettoyage avec une curette en plastique et de la bétadine verte et j'aurai passer du laser. J'aurai conseillé à la patiente des brossettes inter-implant à passer tous les jours et de passer un coup de jet à l'éludril 1 jour sur 2...l'implant est mobile?
03/08/2012 à 21h37
il est mort l'implant. peri implantite quasi terminale. finis le réaménagement tissulaire.
Pour moi il faut déposer l'implant et transformer la couronne en inter et virer l'extention quitte à poser un implant en 47.On est en train de flinguer le capital osseux des implants adjacents.
Mais la meilleure des choses pour toi c'est la convaincre de retourner chez son dentiste.
Attention vu l'état de la gencive, marie jeanne ne doit pas passer les brosettes tous les jours (fais attention on voit le nom de la patiente)
03/08/2012 à 21h55
Impossible à supprimer une des deux images afin de rendre la pano anonyme..Si le modo est par là..
04/08/2012 à 00h32
tiens impregum, la radio sans le nom et pour supprimer l'autre tu vas dans modifier, tu mets le pointeur de la souris sur la vignette et s'affiche alors la proposition de suppression de l'image.
Sinon je suis d'accord avec mars84.
On voit pas bien sur la radio mais je peux juste te dire que son bridge secteur 1 a 18 ans :))
04/08/2012 à 01h38
@ growler: Ah oui, exact . Je t'envoie la patiente alors. J'imagine que ton bridge est toujours sous garanti :))..
04/08/2012 à 18h43
Le mec à réussi à lui caser un devis pour 11 implants au total et le secteur 10 n est même pas réhabilité. Respect, encore un pro de haute voltige.
Toujours pareil dans ce genre de grosse réhabilitation, une fos que ça merde les patients changent subitement de praticien.
Canin