Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRemplacement - mésentente avec l'assistante - Eugenol

Remplacement - mésentente avec l'assistante

LouisVaute

05/08/2012 à 21h20

Bonjour,

je viens aujourd'hui vous demander conseil: je suis en remplacement pour le mois d'aout et, comme le titre du sujet l'indique, j'ai quelques problèmes avec l'assistante.

Voici une petite liste après une première semaine:
-nombreuses remarques racistes;
-retard permanent le matin et l'après-midi (30 à 45mn);
-remarques inappropriées sur mon travail;
-remarques inappropriées tout court sur ma personne;
-prises de rdv à l'encontre de mes directives (10mn par patient une fois...)

Voilà je dois surement en oublier mais c'est ce qui me semblait le plus important. Je n'ai pas hésité à la rembarrer à chaque fois que je n'ai pas été trop surpris, donc en fin de semaine elle passait plus de temps à papoter avec ses collègues et moins de temps au fauteuil avec moi, et à la limite je préfère.

Ce n'est qu'un mois et je vais pouvoir la supporter cette période, mais des fois (souvent), on est à la limite du tolérable!

Je pense que la titulaire est au courant des travers de cette personne aussi, au vu de ces éléments, ai-je un autre "levier" au cas où la situation viendrait à dégénérer?

Merci d'avance pour vos réponses :)

41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
starsky55

05/08/2012 à 21h28

Poses la question au praticien que tu remplaces,
Est elle comme cela avec lui aussi et pkoi ?
Envoie lui une lettre avec AR , en guise d avertissement....
Si elle se comporte comme cela avec son patron,....
La solution c est .... Plusieurs lettres avec AR et....
Qu elle aille voir si l herbe est plus verte ailleurs....

C est dommage pour les 2 parties mais c est généralement le meilleur dénouement pour chacun si la situation est bloquée ...

33.2 - Eugenol
scuba06

05/08/2012 à 21h28

Bonjour,

Ton "job" c'est de faire tourner le cabinet en l'absence du titulaire, mais sans tout bouleverser ou faire la révolution.

Prends le téléphone et contacte le titulaire, explique la situation. Il prendra ses dispositions pour que le cabinet tourne bien.
En parallèle, personnellement, j'expliquerai à l'AD, que tu as joint le titulaire et discuté avec lui; non pas pour "parler dans son dos", mais parce que cela pose un problème pour la bonne marche du cabinet.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

05/08/2012 à 21h31

Surtout que si ça se trouve elle va mettre le praticien que tu remplaces contre toi aussi ..

33.2 - Eugenol
scuba06

05/08/2012 à 21h32

starsky55 écrivait:
-------------------

> Envoie lui une lettre avec AR , en guise d avertissement....

> La solution c est .... Plusieurs lettres avec AR et....

Je ne pense pas que ce soit dans les attributions d'un remplaçant, d'envoyer des LAR.

Il n'a pas signé de contrat de travail avec l'AD !

denty352

05/08/2012 à 22h37

Il m'est arrivé la même chose l'année dernière; c'était impressionnant, j'ai contacté la titulaire, mais elle m'avait expliqué qu'elle ne pouvait rien y faire car un salarié a tous les droits..
Tu peux me dire en message privé où se trouve ce cabinet?

pointG

05/08/2012 à 23h19

Cela me rappelle mes remplacements ,il y a quelques années!
Souvent dans ces cas de remplacement,j'avais constaté que l'assistante se comportait de façons différentes avec le titulaire par rapport au remplaçant (le petit jeune...)
Le rapport de subordination(sans exagération une certaine obéissance)existait peu.
Tu remplaces pendant un mois,donc pas de menaces ou lettres recommandées!Mais ,tu peux appeler ou en parler avec ton titulaire.Autrement,il faut avoir une discussion avec ton assistante sans conflit et engueulades!!!
Ce qui est conseillé dans tout cabinet dentaire, avant de démarrer les soins de la journée, est de faire un briefing
pour présenter et prévoir les cas des patients;éventuellement
programmer les futurs soins ,exposer ce que tu souhaites
en matière de matériel,de programmation des RV et demande lui
aussi ce qu'elle propose ou si elle a des questions etc...
Au début,elle évitera certainement ,mais si elle s'intéresse
vous pourriez arriver à mieux travailler ensemble!!!(tu peux réver!)Si elle est en retard souvent ,ton heure de briefing va être dure à programmer ,et n'hésite pas à faire un débriefing
à la fin de la journée en n'hésitant pas sur les compliments
en cas de satisfactions (sur les soins ,stérilisations etc;;)
et les points négatifs à améliorer(d'une manière sereine pas une engeulade!)5 minutes le débrif.pas plus.
Elle trouvera cela ,certainement nulle au début mais courage!
Ces briefings- débriefings sont des solutions,cela renforce le travail d'équipe ,mais cela demande du temps et autrement un
mois passe vite!!!

Utilisateur banni

06/08/2012 à 12h11

LouisVaute écrivait:
--------------------

> Je pense que la titulaire est au courant des travers de cette personne aussi, au
> vu de ces éléments, ai-je un autre "levier" au cas où la situation viendrait à
> dégénérer?
>
> Merci d'avance pour vos réponses :)

non, ya rien à faire, elle est bornée et idiote, elle pige rien, c'est une imbécile.
avec les imbéciles, le plus sur moyen est de faire l'idiot,
ben si :)

pour savoir comment faire l'idiot avec une imbécile : mp

RépondreCiter
Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

06/08/2012 à 13h16

1) une RAR n'a oas aucune utilité, elle permettra si elle est envoyé en copie au prat titulaire à signaler officiellement un manquement aux fonctions pour lesquelles elle est salariée.
Ca fait des points pour la virer si le titulaire la pense lui aussi incompétente.

2) si elle est nulle, tu la fous "au placard" :
- interdiction de donner des rendez-vous de durée différente de 30 minutes : c'est toi qui les donne directement si besoin.
- interdiction de bosser au fauteuil avec toi
- signalement de tous les retards (ou autres manquements sans exception) qui seront envoyé en AR à elle et au titulaire à la fin, sur une liste écrite en double pour toi et pour elle, si possible signé à chaque écriture, ou en fin de rempla au moins.
- tu la démontes devant les patients si elle traine, tout en lui rappelant qu'elle est payé pour bosser, pas pour bavarder ou se faire la manucure, et que les patients aimeraient qu'elles soit un minimum professionnel, parce que "eux, sont pas là pour rigoler".

Si elle persiste, tu gueules un bon coup, et lui rappelles qu'après ton rempla, toi tu te casses, mais qu'elle reste sur place avec la responsabilité partagé d'un chiffre pourri, de soins donnés dans de mauvaises conditions, et que si son boss (qui va gérer les patients mécontents) en a marre, la conjoncture est pas favorable au chomedu.

C'est une bonne occasion pour apprendre à se faire respecter : t'as rien a perdre, toi.

41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
starsky55

06/08/2012 à 15h28

Tout à fait d accord avec Mario....
La qualité du bon fonctionnement dépend aussi d elle,
Effectivement si ça se répercute sur les patients, je pense pas que ça les fera marrer...

Bravo Mario

denty352

06/08/2012 à 16h42

..............................................
adélaïde:
> non, ya rien à faire, elle est bornée et idiote, elle pige rien, c'est une
> imbécile.
> avec les imbéciles, le plus sur moyen est de faire l'idiot,
> ben si :)
>
> pour savoir comment faire l'idiot avec une imbécile : mp
................................................

T'es AD adélaide ?

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

06/08/2012 à 17h16

Jouer au plus con ne t'apportera pas beaucoup de victoires dans ta vie professionnelle, et certainement pas de respect.

Après tu fais comme tu veux, mais n'oublie jamais qu'en cas de conflit, seuls les écrits restent.

129 fucieh - Eugenol
rs4

06/08/2012 à 18h25

tu avertis le titulaire

s'il s'en fout tu te démerdes à tout faire sans elle

s'il ne s'en fout pas, tu lui passes l'assistante au téléphone

après le respect, tu l'as d'abord envers toi meme, ne te fais pas marcher sur les pieds par elle

chirdent861

06/08/2012 à 21h54

Je suis en remplacement depuis 15 jours et j en ai encore pour 2 mois, des le début faire une liste avec les horaires de Rdv pour chaque acte, la préparation du matériel ..etc puis en cas de non respect n hésite pas a lui dire. Perso j ai opté pour les chocolats des le deuxième jours, mais elle est super mon ad ! Ça change de l hosto ;-)

LouisVaute

06/08/2012 à 22h37

Déjà merci pour vos réponses!

Au niveau de l'attitude à avoir envers elle pas de problème, je gère tranquillement...

Je me demandais juste si ce genre de "fautes professionnelles" (peut-on appeler ça comme ça?) pouvaient être sanctionnées par une autorité autre que celle du titulaire, mais apparemment non...

ça doit surement être dû au statut d'"entreprise" du CD qui fait qu'il est le seul patron de ses employés, corrigez-moi si je me trompe.

Merci pour la proposition pour apprendre à jouer au plus con haha, mais je choisi de rester moi-même et la rembarrer subtilement est un exercice assez stimulant pour ma répartie!

Allez je retourne du côté des lecteurs, à bientôt!

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

06/08/2012 à 23h42

Ce n'est pas ton cabinet et malheureusement tu ne pas faire grand chose si ce n'est faire part de ton impression au titulaire pour qu'il la recadre dans la mesure ou elle ne se comporte ainsi qu'avec toi.
Autrement tu ii dis clairement que tu t'en fous de ses etats d,ame. Si elle capte tant mieux sinon tu l'isoles. Ce genre de personnage sont de vrais sangsus d''energie et de motivation . La seule facon de s'en preserver est de la mettre au placard et l'affecter a des taches inutiles.

Vaut mieux que ru vois ce genre de salarie en rempla que d'en etre le patron car ce sont de vraies plaies.