Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChanger de Praticien : je désespère !!!! - Eugenol

Changer de Praticien : je désespère !!!!

chloé

06/08/2012 à 19h23


Après 10 ans d'assistanat pour le même prat, j'ai décidé de changer d'employeur. Je pensais que cela serait facile mais il n'en est rien !
L'envoi des CV n'a rien donné ; la consultation des offres d'emploi par pôle emploi et autres sites, même chose.
Avez-vous des astuces car je me sens complètement perdue ?

Merci


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

06/08/2012 à 21h00

Conseil de l'ordre, Abcdent, ADECCO médical... Sans grande conviction....


Mes pers q6szkw - Eugenol
Fluorine

06/08/2012 à 21h28

Oui Pôle Emploi, l'ONCD/AGA, ABCDENT... mais le mois d'août est souvent long parce que beaucoup de cabinets dentaires en vacances ! BON COURAGE

--
"Tout ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort" Nietzsche


Mes pers q6szkw - Eugenol
Fluorine

06/08/2012 à 21h34

http://www.dentalemploi.com/ aussi
http://fr.jobrapido.com/?utm_source=adwords&utm_medium=cpc&utm_campaign=ADWORDS_FR_JOB_SEARCH&utm_agid=1564012861&utm_kwid=5785983263&q=assitante%20dentaire

--
"Tout ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort" Nietzsche


manou73

06/08/2012 à 21h55

dans quelle région êtes-vous ?


Xenia2785

06/08/2012 à 21h58

...En effet, les sites ne manquent pas.

Mais peut etre que proposer de soi meme de venir faire un essai est davantage payant)

certes, je suis novice dans la profession, mais j'avais procédé ainsi.Meme si cela implique des deplacements, etc...

Car si un C.V et une lettre de motivaton bien rédigés sont indispensables pour qu'un employeur ait une "premiere approche" du candidat, notre savoir-faire se démontre surtout au fauteuil, avec un patient et un praticien en exercice, qui jugera des facultes d'adaptation et de la maitrise des techniques.....



--
...C'est étrange, cela....J'ai vendu la commode Louis XVI, bradé le canapé d'angle et trouvé une souris en peluche pour le chat, et on dirait qu'il y a plus de place pour les invités....;))


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

07/08/2012 à 02h21

chloé écrivait:
---------------
>
> Après 10 ans d'assistanat pour le même prat, j'ai décidé de changer d'employeur.
> Je pensais que cela serait facile mais il n'en est rien !
> L'envoi des CV n'a rien donné ; la consultation des offres d'emploi par pôle
> emploi et autres sites, même chose.
> Avez-vous des astuces car je me sens complètement perdue ?
>
> Merci

Oui , c'est tout simple : remets toi en cause .


RépondreCiter
chloé

07/08/2012 à 10h18

alapex écrivait:
----------------
> Oui , c'est tout simple : remets toi en cause .


C'est déjà fait ;))


RépondreCiter
Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

07/08/2012 à 11h53

chloé écrivait:
---------------
>
> Après 10 ans d'assistanat pour le même prat, j'ai décidé de changer d'employeur.
> Je pensais que cela serait facile mais il n'en est rien !
> L'envoi des CV n'a rien donné ; la consultation des offres d'emploi par pôle
> emploi et autres sites, même chose.
> Avez-vous des astuces car je me sens complètement perdue ?
>
> Merci



Avant, je travaillais sans assistante. Mais c'était avant! un jour une jolie blonde est venue au cab sans prévenir et a commencé à bosser comme AD, comme ça, de chic. A la fin de la matinée, elle était embauchée! Belge, elle était! depuis je ne peux me passer d'une AD même une heure!


Xenia2785

07/08/2012 à 12h36

Chloé, coucou:))

était-ce le seul et unique cabinet que tu aies fait, ou avais-tu pratiqué autre part avant?

--
...C'est étrange, cela....J'ai vendu la commode Louis XVI, bradé le canapé d'angle et trouvé une souris en peluche pour le chat, et on dirait qu'il y a plus de place pour les invités....;))


Aouregan

07/08/2012 à 14h19

cette question peut paraître bête voir conne mais "pourquoi changer de praticien ?"


chloé

07/08/2012 à 14h35

Xenia2785 écrivait:
-------------------
> Chloé, coucou:))
>
> était-ce le seul et unique cabinet que tu aies fait, ou avais-tu pratiqué autre
> part avant?
>
> --

C'est le seul mais mon parcours est un peu atypique ;))


chloé

07/08/2012 à 14h44

Aouregan écrivait:
------------------
> cette question peut paraître bête voir conne mais "pourquoi changer de praticien
> ?"

Disons que j'en ai assez de donner toujours plus en ayant peu en retour. Rockblues, Framboisine et Sandrine rajouteraient même un Enfin !!!


Xenia2785

07/08/2012 à 15h08

...Peut-etre, sans mauvaise raison aucune, a t'elle envie tout simplement de voir autre chose;)

autre organisation, maniere différente de travailler...Cela peut parfaitement se comprendre au bout de dix ans....

d'ailleurs, hier soir, en furetant un peu, j'ai vu que l'interim se developpait pas mal dans notre profession;))

--
...C'est étrange, cela....J'ai vendu la commode Louis XVI, bradé le canapé d'angle et trouvé une souris en peluche pour le chat, et on dirait qu'il y a plus de place pour les invités....;))


Brackets

07/08/2012 à 15h09

Bonjour,

As tu envisagé de changer de région (ou de département) ?
Je suis partisane du "quand on cherche, on trouve".
Perso, je ne reste jamais plus de 3 semaines sans cabinet.
Mon cv est coloré et il attire l’œil, je mets bien en avant les compétences que je maîtrise, une fois, via abcdent, un praticien a transmit mes coordonnées à une consoeur et j'ai signé un CDD de 8 mois... Pour le reste, c'est du bouche à oreille...

Bon courage dans tes recherches, et tu finiras pas trouver.

--
Pire que REC, pire que l'Exorciste, pire qu'Insidious, pire que Paranormal Activity... ouvrir Internet Explorer par inadvertance...


Xenia2785

07/08/2012 à 15h13

...D'ou l'utilité de rester dans les meilleurs termes possibles avec ses employeurs, quelque soit l'ambiance, car comme dans toutes les professions, tout se sait....

--
...C'est étrange, cela....J'ai vendu la commode Louis XVI, bradé le canapé d'angle et trouvé une souris en peluche pour le chat, et on dirait qu'il y a plus de place pour les invités....;))


41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
starsky55

07/08/2012 à 15h59

Ras le bol de donner toujours plus pour peu en retour ....
Ton employeur en fait autant que toi depuis ces dix dernières années ....
Compo à la place de l amalgame , etc.... 4 fois plus cher pour le meme tarif.... Ca ne te dis rien ?
Pour des gens de plus en plus exigeants qui en veulent toujours plus.... En payant toujours moins...
La nomenclature qui n à pas bouge depuis les années 80...
Les fournisseurs qui augmentent, tout qui augmente autour de nous....
Tous dans le même panier....

Ça s est bien passe avec ton employeur ?
S il y a eu beaucoup de tensions durant ces dernières années , forcément si un éventuel dentiste contacté ton ancien employeur, il lui demandera ton comportement des 10 dernières années avant de t embaucher.....

Ne désespére pas, essaie de postuler dans un cabinet un peu débordé au niveau du planning , ils ont sans doute besoin d un collaborateur, d une assistante supplémentaire....
Va te présenter de toi même, c est mieux qu un courrier et un cv qui restera sur un coin de bureau, j ai recherche une assistante il y a 5 ans, j ai préféré celle qui est venue se présenter plutôt que les cv reçu, erreur ou pas de ma part, en tout cas elle a eu le poste et ça se passe plutôt bien jusqu à présent.


Utilisateur banni

08/08/2012 à 10h45

.


RépondreCiter
Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

09/08/2012 à 22h54

starsky55 écrivait:
-------------------
> Pour des gens de plus en plus exigeants qui en veulent toujours plus.... En
> payant toujours moins...


La, si je puis me permettre, Starsky, ta phrase peut être utilisée pour le prat de Chloé... Ce serait bien trop long à raconter, je t encourage vivement à faire une recherche de ses posts... Pour te mettre l'eau à la bouche, Chloé se tape le ménage même le dimanche, revient pendant ses congés, fait des heures à la tonne sans rétribution et j'en passe... Je t'assure, le pire, c'est elle qui l'a.
Sans vouloir lui passer de la pommade, Chloé est l assistante dont beaucoup rêvent: disponible, vaillante, et... Instruite ( cerise sur le gâteau).
Et en parlant de cerise: Notre Chloé était orthoptiste, avant...


RépondreCiter