Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue pensez vous de mon endo? - Eugenol

Que pensez vous de mon endo?

youn

08/08/2012 à 18h00

seespan écrivait:
-----------------
> Pour progresser en endo
> 150 euro bien investi : http://www.pathwaysofthepulp.com/
> Site officiel mais vous pouvez aussi acheter le bouquin chez amazone. Ici c'est
> la bible de l'endodontie, je suppose que les endodontiste exclusive ont des
> ressource plus complet mais pour un généraliste c'est déjà très complet
> Sinon pour un site assez complet avec audioblog et DVD en vente
> http://www.endoruddle.com/

Vous achetez tous vos bouquins sérieux? Je sais que c'est parfois langue de bois sur ce forum, mais là quand même... Vous faîtes pareil pour la musique et les films? Vous achetez tout?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

08/08/2012 à 18h08

je connais un Forum ou passait Stephane Simon. ( il est bcp venu sur eugenol a un momnet: il a parlé de la reciprocité ici, il ya 5 ans ; il a laissé des videos a titre parfaitement gracieux sur une methode d'utilisation des protaper qui limitait les risques de casse etcet. amuse toi a faire une recherche et voit son nombre de posts...)
Donc, disaisje Stephane simon postait sur ce petit forum. et puis qqun a posté un bouquin entier d'endo piqué sur le net.
et Stephane; qui publie et ne gagne pas grand chose sur ce quil publie vu la monstrueuse masse de travail que cela implique, est parti.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/08/2012 à 18h23

Il se trouve que je suis en ortho donc les bouquin d'endo ne m'interresse pas, mais les étudiants dentaire utilise ce livre comme référence (the pathway of the pulpe), je suppose que vous pouvez le trouver sur internet en pdf, mais lire un livre de 1000 page sur ordi est impossible.
Pour le site web, la c'est les étudiants en spécialité d'endodontie exclusive qui l'utilise. Mais pour les informations vraiment sérieuse c'est les publication dans les revues d'endodontie.
Je pense que l'achat de ce genre de livre peut passer en frais professionnel et est dans tout les cas minime quand vous le comparer au prix, d'un localisateur d'apex, ou du matériel a rotation continus.
Vous avez accé a un niveau d'information qui n'existe pas à ma connaissance en Français
Pour les bouquin important je les emprunte à la B.U, les scannes mois même et les fait copié en noir et blanc. Une fois que j'aurais finie mes études les étudiants de la promo suivant en hériterons et j’achèterais les originaux de ceux que je veux conserver.
Je me vois mal en tant que professionnel sortir une version copié d'un bouquin qui est, je le répète encore une fois UN OUTIL DE TRAVAIL.
Ensuite dans les référence que j'ai donné sur ce site, the pathway of the pulpe est le seul livre que je n'ais pas ni en PDF ni en copie et que je n'ais jamais lue. Mais en Endo c'est vraiment incontournable. A la BU il doit occuper deux étagére avec les différentes éditions successive.

youn

08/08/2012 à 18h26

Il était rémunéré pour poster sur un forum?
Vu le prix monstrueux de la plupart des bouquins c'est normal que les gens ne les achètent pas tous... Ceux qui nous intéressent vraiment, oui, les autres, compliqué. Enfin je ne cherche pas à justifier le téléchargement, je suis juste surpris que vous achetiez tous tous vos bouquins.

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

08/08/2012 à 18h28

Akrobat écrivait:
-----------------
Je crois que
> le premier outil qu'il me faudrait serait un localisateur d'apex (qu'en pensez
> vous?). J'en voudrait un couplé au micromoteur mais je ne sais pas quoi acheter.

Va sur Ebay (recherche sur le forum à localisateur chinois), tu trouvera du tout bon pour 100€.
Pareil pour pince à perforer et pince à crampon 10 ou 15€ pièce, des paquets de crampons pour le prix de paquet de bonbon Haribo, achète une boite de feuille un peu de CIV pour faire tes reconstitutions préendo.....allé à la louche 250€ pour tous le matos et tu devrais bien améliorer l'ordinaire.

> Et dire que je ne peux que progresser, c'est vous qui m'accablez, je pourrait
> faire pire qd meme comme traitement.

Bien sur tu pourrais faire pire, nous pouvons tous faire pire et nous avons tous déjà fait pire, j'en suis persuadé.
Personne ne t'accable, tu nous demandes ce qu'on en pense et on te répond. C'est pas normal que ta patiente souffre encore après 2 mois (surtout avec la cortisone dans la pâte), donc si point de contact et paro sont nickel, c'est que l'endo a foiré...et faut refaire dans de bonne condition...donc reconstitution préendo, digue, localisateur et loupes (pas de chinois pour les loupes, là aussi recherche sur le forum).

> POur ce qui est du dépassement de pâte: a vrai dire, il me satisfait! Je peux
> faire fausse route mais j'ai appris durant ma formation qu'un "apical puff"
> engendrait une réaction inflammatoire produisant la différenciation des
> cémentocytes en cémentoblastes réalisant la fermeture apicale après (théorie
> obsolète?)

Non les "puffs" c'est bien, moi aussi je ne vois pas sur la radio si les dépassements sont liés à la pâte ou à la gutta. Cependant sans localisateur, difficile de dire si ton apex radiographique est le même que ton apex anatomique, donc finalement l'analyse de ta radio ne vaut pas grand chose

seespan

08/08/2012 à 18h32

En spécialité ils y a trop peut de monde pour avoir les bouquin sur internet. En ortho c'est Grabber et profit.
Vous pouvez les trouver en téléchargement, mais ce sont de veille éditions.
De tout façon quand vous lisez un livre, généralement après vous devez aller voir les références, ce qui implique d’être abonné au revues.
Plus le livre dont je donne les référence est un vrais pavé donc cher, généralement les prix, sont moins élevés.
Le dernier que je veux ne valoir que 40 euros.
Mais c'est quoi le prix d'un localisateur d'apex plus rotation continue 1000 1500 euros. Le prix du livre est vraiment négligeable.

seespan

08/08/2012 à 18h42

Je viens d'aller voir le prix du matos, je confirme payer vous le bouquin ça vaut vraiment pas le coût d'économiser dessus. Plus c'est du matériel professionnel donc déductible.

seespan

08/08/2012 à 18h56

Ha j’oubliais quand vous acheter ce livre vous pouvez aussi consulter les ressources en ligne, illustration supplémentaire, chapitre supplémentaire, vidéo de démonstration, ect ect

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

08/08/2012 à 19h14

Seespan, quand tu parles des étudiants en spécialité d'endo, de quelle spécialité parles tu? Je ne vois pas très bien.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

08/08/2012 à 21h38

Seespan est dans un pays où il y a une spécialité en endo.

spixou

09/08/2012 à 03h10

J'ai la nette impression que le cone de gutta dans le canal palatin fait un "tout droit" dans sa portion apicale... je vois le canal sur le coté du cone. Mais comme la radio est petite il se peut que ce ne soit qu'une vue de l'esprit.

seespan

09/08/2012 à 04h34

Il s'agit des étudiants en endodontie exclusive. C'est un post doctorat de deux ans

Canin

09/08/2012 à 13h49

--
Canin

Endo26 20120809 114720 c5a4ai - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/08/2012 à 14h13

Probable MV2 non ?

12