Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFRAUDE DE DENTISTE .. - Eugenol

FRAUDE DE DENTISTE ..

vasco de gama

08/08/2012 à 12h04

http://www.laprovence.com/article/a-la-une/marseille-enquete-sur-une-fraude-chez-les-dentistes

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/08/2012 à 12h24

j'adore l'article tout en insinuation, mais la seule chose qui se dégage c'est encore un problème de tiers payant.

Même chose avec des infirmières.
https://www.google.com/news/story?ncl=dw5VNnR14SlfZpMWhk_ZWbpbo9tmM&topic=m

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

08/08/2012 à 13h31

UNe chose est sûr, on ne verra jamais d'article sur l'incompétence de certains journalistes qui racontent tout et n'importe quoi, font des amalgames et des raccourcis pour pondre en 4ème vitesse l'article du lendemain. De toute façon le redacteur en chef n'y connait rien en dentaire il risque pas de débusquer le lièvre.

barbabapat

08/08/2012 à 14h02

https://news.google.com/news/story?hl=fr&gl=fr&q=dentiste+marseille&um=1&ie=UTF-8&ncl=dg5GOCAybNKI1oMfEPZmploYNhcaM&sa=X&ei=djciUIiBKdK1hAe-qYHYBw&ved=0CDEQqgIwAA

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120808.FAP6638/ouverture-d-une-enquete-sur-une-escroquerie-presumee-de-chirurgiens-dentistes-a-marseille.html

"Une enquête a été ouverte à Marseille sur une vaste fraude présumée commise par plusieurs chirurgiens dentistes des quartiers Nord ......

....... une perquisition dans les locaux de ces deux chirurgiens dentistes."

j'adore aussi le plusieurs pour faire croire que le nombre est important au début de l'article précisé juste en cœur d'article par le nombre réel. Sachant que les lecteur lisent souvent les articles en diagonale, la technique est parfaitement assumée.

Sinon, on s'achemine sur du sur-traitement chez du patient CMU à cause du tiers payant."Une information judiciaire pour "escroquerie et blessures involontaires""

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

08/08/2012 à 14h20

Oui, "fraude chez les dentistes", c'est vendeur, "fraude chez deux dentistes", tout le monde s'en fout.
Le CNO pourrait limite porter plainte pour diffamation. Chez moi, "fraude chez les dentistes", ça veut dire que tous les dentistes fraudent.

Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

09/08/2012 à 10h44

Fraude ou pas, vu la qualité journalistique de l'article, son auteur était à la plage à midi, lui.

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

09/08/2012 à 12h16

Cet article est une escroquerie avec tromperie sur la marchandise (titre volontairement excessif), exercice illégal du journalisme (a priori écrit par la petite soeur du soi-disant journaliste) et qui plus est calomnieux pour une profession alors que 2 individus sont concernés.

Il faudrait se constituer partie civile.

Je hais cette caste d'intouchables que sont les journalistes. Sauf à se croquer entre eux, ils ne sont jamais remis en question par personne.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/08/2012 à 13h14

"Ils auraient subi des dommages considérables aux dents de la part de ces chirurgiens dentistes, qui multiplieraient les actes pour grossir indûment leur chiffre d’affaires. Derrière ce scénario, c’est donc aussi une fraude d’importance à la Sécurité sociale - qui a déposé plainte - et à la CMU qui se dessine. Car les patients concernés ne roulent pas sur l’or."

Ce qui sous entend que les dits patients sont passés à la caisse et que ça leur a coûté une fortune....... Je me marre !
Ceci dit si les confrères mis en cause ont foiré leurs endos- ic-ccm ça va pas coûter cher de faire des berlingots tarif CMU à la place ! ))))

vasco de gama

09/08/2012 à 20h12

il faut prendre les cmu mais trop, on te tape dessus , même chose pour le tiers payant ....j ai vu des dentiste condamné pour avoir dévitaliser des dents saines pour servir de pilier de bridge ..on va s en prendre à nous et ce n est pas fini , on gagne trop d argent!!!!!!

carototo

09/08/2012 à 21h01

il n'y aurait pas un centre dentexia dans les quartiers nord de marseillle ??

vasco de gama

09/08/2012 à 22h02

on tape sur les libéraux mais qu ils fassent un tour dans les centres mutualiste ou le confrére ne risque rien malgré les divers plaintes

Blondie

09/08/2012 à 22h59

Sans vouloir présumer de la responsabilité de ces deux confrères que je ne connais pas, nier le fait qu'il existe un business CMU dans certains quartiers est d'une grande naïveté.

ameli

13/08/2012 à 12h14

Si je comprends bien le sens de ces divers messages, c'est que les journalistes sont méchants et menteurs, et que les dentistes sont gentils et innocents.
Et bien entendu, aucune exception ne vient infirmer cette règle absolue : c'est une loi naturelle. Le doctorat en chirurgie dentaire est une forme d'absolution et dirige le bénéficiaire vers le paradis, tandis que le diplôme de journaliste envoie le vicieux malheureux vers un enfer mérité.

J'adore ce genre de raccourcis, qui témoigne d'un sens aigu de l'analyse et de la critique.

Je pense que certains devraient faire un petit stage de "contrôle" de leurs confrères. Je n'hésite pas à le dire : il y a des malfaiteurs dans tous les métiers, y compris le nôtre. Il n'y en a pas davantage que dans les autres professions, mais il y en a certainement autant.
Le nier, c'est faire preuve d'un angélisme du plus haut ridicule.

barbabapat

13/08/2012 à 12h33

Qui parle d’angélisme dans les messages du fil.

La plupart des intervenants ne discutant pas de la culpabilité présumé des dentistes mais du traitement de l'affaire par les journalistes faisant croire que la fraude est généralisée en début d'article avant de dire en fin d'article de cette fraude est limité à deux dentistes.

La formulation selon toi aurait été fausse si dés le début de l'article les journalistes avaient dit que cette fraude n’était l’œuvre que de deux dentistes. Pourquoi cette généralisation en début d'article alors en dehors de la volonté de faire monter la chantilly avec du vent.

paradoxe

13/08/2012 à 12h43

ameli écrivait:
---------------
> Si je comprends bien .....
Notre Président, ze Number One des Français, a t'il fraudé ?
Il a promis la relance, la retraite à 60 ans, l'augmentation massive des salaires, la disparition du chomage, le déficit à Zero à la fin de l'année, etc...
Dès qu'il eut été sur le trone, il augmente les charges et diminue les salaires, augmente et crée des taxes à plus va, expulse encore plus les Roms, donne des pouvoirs enormes aux caisses sociales pour traquer le pauvre, et le déficit ne va même pas diminuer.
Il se prend 1 mois de vacances après seulement 3 mois de boulot !
C'est très malhonnête , mais c'est l'exemple qu'il faut suivre (c'est le gagnant).
Alors fraude, pas fraude, honnête, malhonnête, tout ça c'est des mots pour manipuler les idiots qui y croient.
Ameli, pour la même action, tu sera jugé comme un ange ou comme un démon.
Dans notre cas, nos compères ont mal joué, car ils ont perdu.
Il semble qu'ils aient une possibilité de renverser la vapeur en leur faveur.. mais en sont ils capables ?
Ceci dit, cette histoire ça m'arrange, car MOA, je suis honnête ;-) (comme nous tous)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/08/2012 à 12h55

ameli écrivait:
---------------
> Si je comprends bien le sens de ces divers messages, c'est que les journalistes sont méchants et menteurs, et que les dentistes sont gentils et innocents.

===========================
Salut Ameli , tu tombes bien

tu as un avis sur un bilan radio effectué en Z56 et que le CDC veut récupérer au motif que c'est un élément d'un traitement paro HN ???

ameli

13/08/2012 à 13h57

barbabapat écrivait:
--------------------
mais du traitement de l'affaire par les journalistes faisant croire
> que la fraude est généralisée en début d'article avant de dire en fin d'article
> de cette fraude est limité à deux dentistes.

Alors on n'a pas lu le même article !
Moi je lis dès la 3è demie-ligne que l'affaire concerne 2 dentistes.

> de faire monter la chantilly avec du vent.

Faire monter la Chantilly (ou la mayonnaise, plus grasse) est le jeu de toutes les professions commerciales, et le journalisme est une profession vendeuse d'informations, sauf à la Pravda de la belle époque.
On peut le regretter, mais c'est ainsi.
Parfois ces informations sont tendancieuses, incomplètes, partiales, parfois non. L'esprit critique de chacun doit faire son tri.
Attaquer des professions de santé, qualifiées dans une certaine imagerie populaire "d'exemplaires" et humanistes car elles touchent au domaine sacré de la santé et du corps, est donc inévitable et facile. On est dans le domaine symbolique : la santé et le corps, c'est sacré, tricher avec la santé des patients pour de l'argent, c'est un sacrilège, c'est choquant, car on exige mieux d'un homme dont le métier est de faire le bien. Nous sommes attaqués plus forts car nous sommes sensés apporter davantage de bienfaits que les autres.
On n'y peut rien, c'est la loi du genre. Un professionnel de santé doit être irréprochable... mais comme il n'est qu'humain, il ne l'est pas. Comme un curé sensé apporter réconfort et joie n'est pas un saint, mais un pécheur.

On peut donc relativiser la gravité de cette information, si on tient compte de la sacralisation abusive et de l'humanisme prétendûment obligatoire des praticiens, mais de là à poser tous les dentistes en victimes de harcèlement médiatique, faut pas pousser.

paradoxe

13/08/2012 à 14h03

ameli écrivait:
---------------
> la sacralisation abusive et de l'humanisme prétendûment obligatoire des
> praticiens.
Belle phrase.

ameli

13/08/2012 à 14h13

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> tu as un avis sur un bilan radio effectué en Z56 et que le CDC veut récupérer au
> motif que c'est un élément d'un traitement paro HN ???

hihihi, un malin, celui-là !
La défense est dans le texte. C'est un bilan.
Je suppose que le confrère, moins malin lorsqu'il a répondu à la question, a dit qu'il s'agissait de vérifier le résultat intermédiaire d'un traitement paro... auquel cas on peut considérer avec un minimum de mauvaise foi qu'on n'est pas dans le cadre d'un bilan, mais d'un suivi de traitement paro, donc HN comme le traitement.
Faut toujours bien peser ses réponses quand on rédige.
Quoi qu'il en soit, c'est facilement défendable au TASS, sauf s'il y a plusieurs Z56 de suite.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/08/2012 à 14h59

merci ameli

je lui transmet ton expertise

doudk

13/08/2012 à 18h35

dans combien de temps on va connaitre le nom des 2 zozos ?

op

13/08/2012 à 19h06

A méditer
si la sécu en est à envoyer ce genre d'info

Img 2297 cn9ktz - Eugenol

paradoxe

13/08/2012 à 19h40

op écrivait:
------------
> A méditer
> si la sécu en est à envoyer ce genre d'info
Ah oui ....évidemment..
là, en plus, faut être un peu con, si vous me permettez l'expression.

op

13/08/2012 à 22h06

ils ont envoyé cela à tous les confréres du 31 cela n'est pas pour un dentiste isolé.... mais le quotidien de beaucoup de confréres
inquiétant

chicchique

14/08/2012 à 10h28

Je vais me faire l’avocat du diable…
La Secu a toujours agi ainsi..rien de nouveau !!
A la fin des années 80 ,on était plus ‘pisté ‘que ça (enfin dans mon département….)j’ai souvenir de patients convoqués par le praticien conseil, contrôles de routine : c’était banal ,notamment qd il y avait les DEP pour les prothèses. C’était ‘hard’ pour expliquer aux patients..

Maintenant, je ne constate plus ces contrôles drastiques ,les contacts sont plus courtois :prise de contact téléphonique ( j’ai eu le cas pour des prescriptions avant la formation obligatoire ;je donnai trop d’AINS en première intention )
Je fais aussi très attention :j’assume le fait de refaire à mes frais ..ce n’est quand même pas tous les jours !!
Il faut dire qu’au grand dam des syndicats ,j’ai accepté de recevoir le praticien conseil à mon cabinet ;visite cordiale et les rapports sont plus faciles maintenant…Il faut savoir faire preuve de diplomatie je pense.
La dernière fois qu’elle m’a téléphoné (c’est une femme) pour savoir si, suite à un accident certains actes pouvaient être pris en charge par l’assurance privée ,elle m’a confié constater comme les patients ‘tournaient ‘ dans notre secteur et moins il ya de CD plus ils font du nomadisme ,cela m’a fort intéressé d’avoir confirmation de ce que je constate tous les jours…
Elle en était perplexe et moi aussi..