Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDécollements répétés de brackets - Eugenol

Décollements répétés de brackets

cycy

09/08/2012 à 15h12

Bonjour,

J'ai des décollements répétés de brackets entre un jour et 2 semaines après la pose.
J'utilise de l'acide phosphorique en gel + ortho solo + grengloo d'ormco.
Je passe un coup de détartreur et de brossette puis sèche bien les dents.
Je colle avec des cotons et l'aspi en bouche.

La colle reste collée sur les brackets.

Je commence à être désespérée car j'ai de nombreuses urgences et ça ne fait pas sérieux auprès des parents.

Est-ce-que quelqu'un verrait d'où ça peut venir? Est-ce-que ça peut être parce que je ne mets pas de pâte de polissage sur les brossettes?

Merci


Abercrombie and Fitch

09/08/2012 à 15h31

Au risque de me faire taper sur les doigts (je ne suis qu'assistante), peut être que l'ortho solo est en cause, je m'explique : une fois, nous avons eu le même souci (décollement avec colle sur brackets), et le flacon d'ortho solo datait un peu... Après avoir ouvert un nouveau flacon, les décollements intempestifs avaient cessé.


cycy

09/08/2012 à 16h16

Merci pour cette suggestion. J'ai vérifié. L'ortho solo sera périmé en octobre 2013 et je l'ai ouvert il y a un an environ. J'arrive à la fin. Je vais voir avec le nouveau flacon si j'ai moins de problèmes


amsterdumarais

11/08/2012 à 21h43

Ouvert il y a un an !?!?
Je te conseille : soit de coller beaucoup plus de brackets
Soit de changer de flacon tout les 2 mois.


Dsc 0046 ashbbe - Eugenol
hello

12/08/2012 à 10h46

bonjour,
bien secouer le flacon avant l'utilisation
bonne idée Abercrombie


cycy

12/08/2012 à 11h49

Je secoue le flacon régulièrement.
J'ai maintenant beaucoup plus de patients et vais changer de flacon plus fréquemment


Abercrombie and Fitch

12/08/2012 à 12h29

Bonjour,

Le protocole que j'ai mis en place (suite à ce problème), pour la pose d'un multi-attaches, stipule que le flacon d'ortho solo ne doit pas être entamé depuis plus de 3 mois.
Donc même s'il n'était pas terminé, on le balançait afin de ne pas perdre de temps (et d'argent par la même occasion).

--
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.


cycy

13/08/2012 à 11h53

Merci pour ce conseil. J'ai jeter l'ancien flacon et en entame un nouveau. J'espère que ça va aller


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

22/08/2012 à 16h35

Sinon, etching, puis adhesif one-step de chez bisico, + transbond XT de chez 3m.

tres peu de décollement. je passe juste brossette a l'eau avant, sans ponce.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

22/08/2012 à 16h35

-


cycy

25/08/2012 à 15h08

merci