Tous les forums
Praticiens, selon vous, elle ressemble à quoi l'AD parfaite ?
10/08/2012 à 22h18
Pas physiquement hein ! (quoi que...) mais quelles sont les qualités que vous recherchez chez elle ?
Lâchez vous, et dites nous... (objectivement parlant)
Histoire de s'améliorer.
A vos claviers.
Merci.
--
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
10/08/2012 à 22h42
A mon avis le plus important est la complémentarité avec le praticien.
Donc pas de portrait type mais une personne qui est vraiment adaptée à l'exercice du cabinet et du praticien.
En partant de ce principe, la première qualité serait donc l'adaptabilité. Viennent ensuite le sérieux, le respect des règles et la présentation.
Ensuite cela dépend vraiment du cabinet et de cette relation entre praticien et assistante qui peut être très différente selon les profils.
Accessoirement doit pas être trop moche mais pas trop top non plus sinon ça déconcentre les praticiens masculins....
11/08/2012 à 00h41
...Si deja les rapports sont cordiaux (mais restent professionnels quoiqu'il arrive) et que prat et ad sont sur la meme longueur d'onde concernant les priorites au cabinet....
Que chacun y trouve son compte, parler de perfection est peut etre un peu excessif, mais cela semble deja pas mal....;))
--
...la vie n'est faite que de dilemmes aussi insolubles que la petite cuillère qui brasse mon nescafé....xD
11/08/2012 à 01h02
À celle qui est dans l amour est le pré ???
J attend la réponse de "dentiste57" :0)
11/08/2012 à 01h09
Marc Apap écrivait:
-------------------
> L'AD parfaite a tellement de qualités qu'elle a choisi un autre métier.
A mon humble avis on pourrait également écrire :
"Le CD parfait a tellement de qualités qu'il choisit un autre métier"....
11/08/2012 à 01h18
Une assistante qui anticipe mes besoins et qui a le sens de l'initiative.
J'aime que mon assistante ait ces habitudes et son organisation.
Je ne supporte pas de devoir faire un protocole rigide pour le travail d'une assistante. La pire assistante que j'ai eu voyait qu'il manquait quelque chose (gant, masque, spatule, seringue...) mais attendais que j'en réclame pour m'en ramener. Bref si c'était pas écrit dans son protocole de travail, ben elle faisait pas. Et comme je voulais pas écrire un protocole et chronomètrer sa pause pipi ben ça n'a pas marché.
Mon assistante actuelle se gère et je ne manque jamais de rien.
Je précise : elle a aussi un peu le même caractère que moi : elle râle beaucoup, elle accueille les patients avec le sourire et envoi valser tous les casses-pieds.
On n'a pas du tout de relation patron-employé parce que je suis mauvaise avec l'autorité et que je ne supporte pas que les assistantes souvent plus agées que moi me vouvoie.
Mais notre façon de faire ne convient pas du tout aux confrères avec qui j'ai travaillé.
11/08/2012 à 01h18
@Craig : On peut le penser.
C'est un peu comme la phrase de Groucho Marx : je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre.
29/08/2012 à 20h37
la confiance, la compréhension, le fait de pouvoir se reposer sur elle en toute tranquillité ( au figuré, pas au propre ok !!!)
c'est la base de toute relation permettent de travailler en toute sérénité, aussi bien pour l'un que pour l'autre
29/08/2012 à 20h51
...Surtout la confiance reciproque entre l'assistante et le prat...
Si au depart ce parametre n'est pas pris en compte, cela devient vite difficile....
Mais RS4 a bien resumé pour le reste.
--
˙˙˙˙ǝnʇ ǝɯ ınb ǝɹʌıʌ ǝp ʇsǝ,ɔ˙˙˙˙˙
30/08/2012 à 06h15
...la premiere...xD
--
˙˙˙˙ǝnʇ ǝɯ ınb ǝɹʌıʌ ǝp ʇsǝ,ɔ˙˙˙˙˙
30/08/2012 à 10h38
mon praticien parfait est celui là :
http://www.eugenol.com/sujets/398010-trucs-pour-soigner-les-enfants
il a le super power wonder, pas des bras, mais du langage...
bosser avec un praticien reposant, c'est top.
30/08/2012 à 11h14
dentiste57 écrivait:
--------------------
> d'après toi tu crois que j'aime mieux la première ou la deuxième ?
la première, parceque la deuxième, elle me regarde de travers avec une seringue de lavement dans les mains, ca n'est pas très rassurant.
30/08/2012 à 11h29
carototo écrivait:
------------------
> dentiste57 écrivait:
> --------------------
> > d'après toi tu crois que j'aime mieux la première ou la deuxième ?
>
> la première, parceque la deuxième, elle me regarde de travers avec une seringue
> de lavement dans les mains, ca n'est pas très rassurant.
mdr ...