Tous les forums
Une histoire de Çédille.
11/08/2012 à 21h25
Je viens d'apprendre à faire ça : Ç
Mon expérience numérico-forumo-ludique en est chamboulée.
Merci.
11/08/2012 à 21h35
....çç...Ca y est, moi aussi je sais faire;))
--
...la vie n'est faite que de dilemmes aussi insolubles que la petite cuillère qui brasse mon nescafé....xD
11/08/2012 à 21h47
...pour moi, c'est tout simple: j'utilise mon clavier visuel( l'autre est en train de rendre l'ame!lol), touche verr maj verrouillée, plus touche 9/ç...:))
--
...la vie n'est faite que de dilemmes aussi insolubles que la petite cuillère qui brasse mon nescafé....xD
11/08/2012 à 22h10
...Bon d'accord, je capitule!lol
je suis vraiment nulle en informatique...xD
Et a part dans caracteres speciaux, je vois pas...
Donc, moi aussi je voudrais savoir;))
--
11/08/2012 à 22h48
Sur Mac c'est encore plus simple : activer "verr maj" et simplement faire une "ç"....
et ça marche aussi avec ÉÀÈ....
et en maintenant longuement un voyelle, s'ouvre un mini-menu permettant de faire : æåāįøœęčńūīo...
Bref, le truc super-utile au quotidien !
11/08/2012 à 23h01
...Moui,c'est evident...Maintenant que j'ai bien tout essayé religieusement, j'en arrive a la conclusion suivante: y a pas ca sur mon clavier...Cela doit etre en option...xDD
--
11/08/2012 à 23h06
Ça marche !!!!
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =... MERÇI !Je vais enfin pouvoir signer en majuscules !
FRANÇOISE .
12/08/2012 à 21h10
Xenia1971A écrivait:
--------------------
> ...la vie n'est faite que de dilemmes aussi insolubles que la petite cuillère
> qui brasse mon nescafé....xD
Si la cuillère est en sucre non seulement elle est soluble mais aussi elle te donne un café sucré à ton goût suivant le temps mis à touiller!!
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/347131-cuilleres-a-cafe-en-sucre-masse
--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!
12/08/2012 à 21h57
...C'est une eventualité a laquelle je n'avais pas pensé...lol
j'en etais restée aux bonnes vieilles cuillères en argent (et gravées)de ma grand-mere;))
celles prevues specialement pour le café...et qui traversent le temps sans vieillir...A condition de passer trois heures a les faire briller:((
....Donc, comme finalement chaque probleme a sa solution, je vais laisser les cuillères en argent au tiroir, et les prendre en sucre!))
--
...Meme avec trois métros de retard, l'essentiel est d'arriver...;))
12/08/2012 à 23h50
๑۩ﺴﺴ۩๑ écrivait:
----------------
> (¯`•._.•´¯) (¯`•._.•´¯) (¯`•._.•´¯) (¯`•._.•´¯) (¯`•._.•´¯)
>
> ¿ ǝéuuɐ ǝʇʇǝɔ puoɟɐld nɐ sǝéuƃıɐɹɐ,p xɐɯ ǝl ɐɹnɐ ınb ınlǝɔ ǝp ǝnbıdɯʎlo ǝɯlɐd ɐl
> ɐɹpuǝıʌǝɹ ınb ɐ
> ¡ suǝs uoq ǝl suɐp ǝɯɐɹ ɐl ǝɹpuǝɹd ǝp uoıʇıpuoɔ ɐ
>
>
> (⊙▂⊙)
>
Les araignées les pattes en l'air frangin STP ;)
--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!
13/08/2012 à 04h13
Décidément, ça te tracasse les araignées, ||... (tu prononces ça comment, barbare ou n°2 ?)
Tiens, il y a un autre truc épatant dans le registre du "Ç" que tu vas nous apprendre.
C'est comment éditer un message sans laisser de cicatrice...
Comment donc fais tu des caractères invisibles?
13/08/2012 à 17h23
J'ai cru que cela était universel... en fait ça semble être clavier dépendant: sur mon portable (pas de clavier numérique) pas de C cédille majuscule ou alors un autre code?
vu le nombre de touches et de combinaisons possibles j'ai plus de chances de gagner au loto.Qq'un a une solution ?
j'ai cherché et trouvé comment faire des accents sur les majuscules mais toujours pas sur mon portable.
[alt] et 0199 = Ç
[alt] et 0200 = È
[alt] et 0201 = É
[alt] et 0202 = Ê
[alt] et 0203 = Ë
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
13/08/2012 à 17h28
Ça y est aussi pour mooiiiii)))
--
...Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...;)))
13/08/2012 à 20h39
Ç...TOTO
Cherchez le fichier source en html de cette page en cliquant sur le menu Affichage puis Source et recherchez TOTO avec edition puis rechercher TOTO et 3 points plus tôt vous verrez comment on écrit en html les caracteres spéciaux.
En fait le clavier chinois ou martien on s'en fout pas mal;)
--