Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAVIS GESDENT - Eugenol

AVIS GESDENT

picci

12/08/2012 à 21h43

bonjour a tous, je souhaiterai avoir un avis sur ce logiciel, car j'hesite entre un nouveau,(Orémia était en test ces derniers mois dans certains cabinets pilotes et disponible aujourd'hui ) et celui de visiodent. Chez Oremia le module d'acquisition pour la caméra intra orale est payant: 410€ HT ( compris avec gesdent)
la maintenance élevée, et l'utilisation de l'ipad et de l'iphone couplé au logiciel est de 80€ / mois. Oremia le présente comme étant le plus abouti, mais sa jeunesse m'inquiète. Je désire travailler sur mac , gesdent est plus abordable. Mais y a t-il des bugs? Je me demande si il existe des logiciels performants et fiables pour travailler sur un mac? Merci pour vos réponses.

Pierre-E

13/08/2012 à 12h15

MacDent.

Certains ici le décrient car il a peu évolué ces dernières années, le module SV en 1.31, je suis d'accord.
Mais en monoposte, le SV en 1.31, on s'en tape, le peu d'évolution, ben ça me va très bien, et porutant j'ai tâté du Julie et du VisioDent, pour rien au monde je rendrais mon MacDent pour ces 2 sombres bouses.

MacDent sort (enfin.....) sur Lion en septembre, non que ça va drastiquement changer, mais que j'ai quelques softs à la maison (sur Mountain Lion) qui ne tournent pas sur Snow Leopard.....

Il est prévu une utilisation iPhone iPad, à je ne sais plus quel prix.
Pour Macdent, compte 50€ de maintenance (très réactive, j'en ai eu besoin pour 2 broutilles) par mois.

EDIT : ne t'arrête pas au prix du logiciel, mais au prix de la maintenance. Mieux vaut un soft à 1000€ et maintenance 50 par mois qu'un à 600€ et maintenance 80. Sur 5 ans le premier te coute 4000€, le second 4600.

Gesdent étant une filiale de VIsiodent, je n'ai pas pris. Et pourra voir testé à l'ADF, certes il est plus "beau" que MacDent, mais son interface (notamment radio) ne m'a pas plus convaincu que ça. Et bon, le pauvre commercial qui m'a rensigné n'y connaissait rien au monde Mac, ça n'a pas aidé.

picci

13/08/2012 à 19h42

merci pour ta réponse, mais en ce qui concerne la télétrans nous serons dans l'obligation d'être en version 1.40 . cela ne te gêne pas? quel le tarif du logiciel? as tu déjà eu besoin de l'assistance téléphonique est elle sérieuse? gesdent4 prend en compte les dernières évolutions (sv 1.40, module pour la radio numérique, saisie simplifiée)
mais d'après ce que je comprends ils tardent à le faire évoluer lors des mise à jours. j'ai vraiment du mal à me faire une idée. merci.

Pierre-E

13/08/2012 à 20h44

pour l'évolution d'un logiciel, encore faut-il trouver quelque chose à faire évoluer.

MacDent, dans l'état où il est, me convient personnellement parfaitement. Et pourtant je me considère comme un "chiant" par rapport au matériel/logiciel.

Donc pour la MàJ de MD sur Lion/M.Lion, j'avoue que c'set plus pour pouvoir installer cet OS sur mon Mac du cabinet que pour la mise à jour de MD.
En effet entre autres le Magic Trackpad est bien mieux géré sur Lion, et l'interface utilisateur est infiniment mieux abouti.

Edit : l'assitance téléphonique est top, a chaque fois les techniciens connaissent bien leur produit, on les voit faire quand ils prennent la main. et accessoirement, isls maitrisent aussi bien MacOS.