Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchoix brossettes interdentaires - Eugenol

choix brossettes interdentaires

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

13/08/2012 à 11h28

Salut,

je me remets enc ause ces derniers temps en paro et je bute sur un problème récurrent concernant les recommandations de brossettes interdentaires.
Comme plusieurs tailles sont souvent indiqués dans une même bouche quelle démarche focntionne le mieux pour vous?
1/vous demandez au patient d'acheter plusieurs brossettes et au prochain rdv vous les essayez ensemble?
2/Vous recommandez deux trois tailles au pif et le patient se débrouille
3/Vous achetez des stocks de différentes tailles pour essayage et vous refacturez derrière? (mais a fait vite cher en stock)
4/Vous recomandez que du fil et vous prenez 5 minutes pour lui montrer et basta
5/Vous en avez rien à péter

Por l'instant je suis au 2 mais il y a moins d'optimiser je suis sur.

Merci beaucoup! :)

Ps: voyez vous une reelle difference de qualitéentre marques de brossettes? La technique d'usage semblant primer.

maz

13/08/2012 à 12h39

j'achète un stock de brossettes, et je trouve la bonne taille et je les donne au patient, avec une ordonnance ou je reprends les références

j'ai essayé de discuter avec les marques de brossettes en leur expliquant que faisant leur boulot pour vendre leur brossettes, je veux qu'il me les donnent gratos, mais pour le moment, j'ai rien eu !

donc je vais bientot changer de marques de brossettes ... voire en trouver sur internet ? ils en vendent les chinois ?

G-P

13/08/2012 à 14h14

Faire venir un commercial qui te file un stock de brossettes, au téléphone t'auras rien.

flodec

13/08/2012 à 16h54

Apres avoir moi-meme utilisé plusieurs marques de brossettes, je trouve que les trios Inava (orange,jaune,bleu) sont les plus pratiques et les plus résistantes, alors je les conseille aussi à mes patients.
PS: pardon pour la pub

Dsc 3167 ff43tz - Eugenol
Xenophon

20/08/2012 à 13h33

je fais la même chose que Maz

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

22/08/2012 à 01h30

Xenophon écrivait:
------------------
> je fais la même chose que Maz

Tout pareil aussi!
J'utilise les grosses boites de GUM (une centaine par boites avec 8 tailles différentes, de mémoire). Mais c'est réservé "à ceux qui le valent bien", et c'est cadeau.....le profit c'est l'image du cabinet

Dsc 3167 ff43tz - Eugenol
Xenophon

22/08/2012 à 12h37

pareil.Gum

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

22/08/2012 à 13h38

Je n'aime pas les GUM : elles se tordent trop facilement.
Les meilleures selon moi : Crinex et Elmex.

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

23/08/2012 à 13h50

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je n'aime pas les GUM : elles se tordent trop facilement.

C'est vrai, elles sont assez fragiles, mais l’intérêt au cabinet c'est leur prix par rapport au service rendu: acheter récemment 2 boites (de 160 et pas 100 comme je l'avais annoncé plus haut) pour 100€, ça fait la brossette à 30 cts, donc pas de quoi couler le cabinet. Après le patient est invité à acheter la marque qu'il veut, l'important étant de respecter les tailles et le protocole d'utilisation

acid

23/08/2012 à 14h18

idem
cadeau du cabinet echantillon gum et 2 crinex à la bonne taille
ordonnance crinex
le patient fait ce qu'il veut

youn

24/09/2012 à 11h52

Bonjour,
j'en cherche avec tiges plastiques, si quelqu'un a une marque à recommander je suis preneur.

Dg oto4if - Eugenol
DG

24/09/2012 à 12h21

youn écrivait:
--------------
> Bonjour,
> j'en cherche avec tiges plastiques, si quelqu'un a une marque à recommander je
> suis preneur.

http://www.deprophar.be/Pages%20cat-FR/Hygiene/1-Brossettes.htm#montees

P20 ou P2. Eprouvées, efficaces.

youn

24/09/2012 à 12h33

Là c'est des tiges métal non? J'en cherche avec tiges plastiques (la partie poilue), ça n'existe pas?
En gros un truc comme ça :

Brossette interdentaire avpjfu - Eugenol

youn

24/09/2012 à 21h57

Personne?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/10/2012 à 16h55

Gum proxa brush bi direction, les bleues fines et les roses plus epaisses, stock au cabinet, essai en bouche et cadeau en fin de seance. Pas les mieux mais je les trouve bien, sinon aucun cadeau de la part de gum, même pas y passent me voir!

En "plastique": soft picks gum, pas vraiment des brossettes pas vraiment des cure dents et pas vraiment des stimulateurs gingivaux mais une vraie bonne idée, bâtonnet plastique enrobé de "poils" en silicone, 2 tailles, la souplesse permet de passer entre espaces très serrés.

http://www.orthotechnology.com/new_products/softpicks.cfm

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"