Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéciprocité et Localisateur d'apex avec moteur intégré - Eugenol

Réciprocité et Localisateur d'apex avec moteur intégré

doctyoni

15/08/2012 à 23h35

Bonjour à tous .
Je possède un localisateur d'apex qui me satisfait .
Lors des précédentes collabs , j'ai eu la joie d'utiliser l'endomaster et j'ai souvent eu l'envie de me le payer à mes propres frais .( je trouve que le système est "globalement" fiable . Je vérifiais avec une cône en place pour avoir une confirmation radiologique de précaution).
Existe t-il un localisateur d'apex avec moteur intégré capable de gérer ou de pouvoir évoluer vers une instrumentation permettant la réciprocité ?
Merci pour vos réponses .


dentine34

16/08/2012 à 00h06

Le dernier moteur VDW gold Reciproc.
Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut au niveau fiabilité et justesse du localisateur d'apex, donc si quelqu'un l'a acheté je suis preneur d'avis!


doctyoni

16/08/2012 à 00h13

http://www.ziro-dent.de/gebrauchte-dentalgeraete/index.php/en/VDW-Gold-Reciproc-System-Kit-25-mm/c-KLEINGERAETE/a-P2594?sid59881C83332C423EA404CF66FCF53338=b6ea7df7b192030771140427a2e42431


Pour le prix ça m'a l'air correct


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/08/2012 à 03h08

dentine34 écrivait:
-------------------
> Le dernier moteur VDW gold Reciproc.
> Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut au niveau fiabilité et justesse du
> localisateur d'apex, donc si quelqu'un l'a acheté je suis preneur d'avis!

j'ai le wdgold non réciproc dans un tiroir. Localisation nulle à chier..... Donc j'utilise l'endomaster + wdsilver récproc. De toutes façons un localisateur d'apex ne fonctionne pas sous irrigation abondante ce qui n'en fait qu'un instrument de mesure et pas de mise en forme.





















.


doctyoni

16/08/2012 à 04h44

Cela peut paraitre étonnant mais avec l'endomaster , meme sous irrigation abondante , j'arrivais à obtenir des résultats fiables et reproductibles dans 90 -95% des cas .


dentine34

16/08/2012 à 10h25

Merci chicot29 pour ton retour d'expérience!

chicot29 écrivait:
------------------
> dentine34 écrivait:
> -------------------
> > Le dernier moteur VDW gold Reciproc.
> > Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut au niveau fiabilité et justesse du
> > localisateur d'apex, donc si quelqu'un l'a acheté je suis preneur d'avis!
>
> j'ai le wdgold non réciproc dans un tiroir. Localisation nulle à chier..... Donc
> j'utilise l'endomaster + wdsilver récproc. De toutes façons un localisateur
> d'apex ne fonctionne pas sous irrigation abondante ce qui n'en fait qu'un
> instrument de mesure et pas de mise en forme.
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> .


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/08/2012 à 10h27

doctyoni écrivait:
------------------
> http://www.ziro-dent.de/gebrauchte-dentalgeraete/index.php/en/VDW-Gold-Reciproc-System-Kit-25-mm/c-KLEINGERAETE/a-P2594?sid59881C83332C423EA404CF66FCF53338=b6ea7df7b192030771140427a2e42431
>
>
> Pour le prix ça m'a l'air correct

c'est une occasion

tu l'avais remarqué ?


doctyoni

16/08/2012 à 20h33

non pas remarqué je ne parle pas l'allemand .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/08/2012 à 02h26

doctyoni écrivait:
------------------
> Cela peut paraitre étonnant mais avec l'endomaster , meme sous irrigation
> abondante , j'arrivais à obtenir des résultats fiables et reproductibles dans 90
> -95% des cas .

Surement du à une reconstitution préendo bien étanche alors.


RépondreCiter
doctyoni

18/08/2012 à 03h01

je bosse sous digue et je reconstruis au CVI


ffb

04/12/2012 à 13h08

Bonjour,

je rebondis sur le fil car je me pose la question de l'achat d'un vdw gold reciproc.

J'utilise depuis longtemps maintenant un endomaster dont je suis très satisfaite et passer à un moteur sans localisateur d'apex me parait être un retour en arrière. Mais comme je voudrais passer à la réciprocité je vais devoir me passer de mon endomaster.
Le problème c'est que le gold est plus encombrant et moins ergonomique que l'endomaster et d'après les avis de certains il serait moins fiable concernant la mesure donc j'hésite vraiment.

Est ce que quelqu'un l'utilise sur le forum ?

Merci d'avance pour vos conseils.


jeff13

04/12/2012 à 14h23

Il y a le X smart plus qui est plus ergonomique et qui gere la rotation continue et la reciprocité. Par contre y'a pas de localisateur integré.
De toute facon, j'ai jamais vraiment compris l'interet des "tout en 1". Tu mesures ta longueur avec ton localisateur d'apex lors de ton cathétérisme et puis en route simone.
si ca t'embete de devoir acheter un localisateur à part, prends en un sur ebay pour 100€, il marche bien


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/12/2012 à 16h25

J'ai le gold avec localisateur en rotation continue. Oublies pour la localisation d'apex, l'endomaster est bien meilleur.


malimor33

05/12/2012 à 02h20

J'ai aussi le gold en rotation continue mais je me sers de mon vieux Raypex comme localisateur d'apex, il est bien plus facile à utiliser et bien plus précis. Bon, du coup j'ai des fils partout, c'est casse pied. Je rêve du tout sans fils ni cordons....


Warum

05/12/2012 à 20h58

Bonsoir,
Plusieurs réponses, excusez la forme je ne suis pas un habitué...

Pourquoi dites-vous que le Reciproc Gold est d'occasion sur le site Allemand ? L'annonce ne le mentionne nullement, sauf erreur... C'est possible néanmoins, vu qu'il a été lancé outre-Rhin (patrie de VDW) l'année dernière. Mais cela semble surprenant qu'on en trouve d'occasion aussi vite : j'ai plutôt entendu parler de ruptures de stock liées à une demande locale massive !

Présenté officiellement la semaine dernière à l'ADF, aussitôt commandé, j'ai trouvé le carton ce matin au cabinet : je crois que j'aurai du mal à attendre le 24 au soir pour l'ouvrir ;-)

Merveilleuse soirée à tous
--
Rubber Damned !


doctyoni

06/12/2012 à 00h31

D aprés vos avis , j'ai l'impression qu il est moins performant niveau localisation d'apex pendant que la lime travaille .
Pourras tu me donner ton avis en utilisation . Combien l'as tu payé ?


petitedamedefer

06/12/2012 à 01h51

vous pouvez acheter le systeme sans le localisateur mais pour des questions de marge probablement ils ne le mettent plus en avant
j aiachete le reciproc l année dernière à l adf et un localisateur "chinois" qui marche tres bien pour moins d 300 e j ai économisé plusieurs centaines d euros ainsi !


jeff13

09/01/2013 à 20h51

Y'a le xsmart plus à moins de 1000€ sur dental discount
Je ne sais pas si y'a la tva mais ca vaut le coup je pense
http://interactivepdf.uniflip.com/2/14404/291638/pub/index.html


Yado

09/01/2013 à 21h51

C'est hors taxe et avec les frais de port tu vas arriver quasiment au même prix qu'en France... Sans parler du SAV.

jeff13 écrivait:
----------------
> Il y a le X smart plus qui est plus ergonomique et qui gere la rotation continue
> et la reciprocité. Par contre y'a pas de localisateur integré.
> De toute facon, j'ai jamais vraiment compris l'interet des "tout en 1". Tu
> mesures ta longueur avec ton localisateur d'apex lors de ton cathétérisme et
> puis en route simone.
> si ca t'embete de devoir acheter un localisateur à part, prends en un sur ebay
> pour 100€, il marche bien


Le tout en 1 est pour moi plus ergonomique, t'as pas pleins de fils qui pendouillent.

Quelqu'un a pu tester le VDW Gold reciproc ?


toothex

31/01/2013 à 12h09

Je suis passé de l'endomaster au vdw gold reciproc depuis décembre.
Effectivement le moteur est plus volumineux, une adaptation est nécessaire.
En ce qui concerne la précision du localisateur, je suis pas vraiment d'accord avec les précédents messages. Globalement le reciproc est plus précis et moins variable dans la mesure qu'il donne. Et surtout pour la mesure avec instrument mécanique ( pour la mesure a la lime les deux donnent des résultats très précis )
j'ai beaucoup apprécié aussi que la fonction mesure n'influe pas sur le moteur en lui même. Je n'utilisais mon endomaster qu'en apex over pour que justement ce ne soit pas lui qui décide quand arrêter.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/01/2013 à 13h21

? Si c'est toi qui décide pas besoin de localisateur. Sinon endo master ultra précis. Gold non réciproc une merde. Ils ont peut être fait des progrès !


toothex

31/01/2013 à 14h07

ça ne mange pas de pain d'avoir à la fois la mesure notée sur l'instrument et le guide du localisateur lors de la préparation.
Je trouve personnellement que l'endomaster, quand il était en mode automatique, était très imprécis. Et le freinage en fin de course avait tendance à rendre la préparation du tiers apical imparfaite.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/01/2013 à 23h12

J'utilise l'endomaster en automatique et aucun problème d'imprécision. C'est pour ca que j'en ai 2 en cas de panne, je serais perdu sans. Seul inconvénient : la rotation continue uniquement, c'est pour ca que j'ai un wd silver réciproc pour l' ampliation -finition à la lt (déterminée par le s1 sur l'endomaster) au R25 qui supprime l'utilisation des protapers s2, f1,f2 avec cerise sur le gateau, aucune casse en prime.


toothex

01/02/2013 à 10h13

j'ai encore mes séquences et mon endomaster, mais j'ai complétement basculé sur le reciproc, je me sers plus du tout des protaper.
je vois plus trop l’intérêt de passer par un début de préparation au S1 / SX, le reciproc me satisfait vraiment totalement sur toutes les étapes de la préparation ! ( sans casse pour l'instant )

Mais c'est vrai que c'est quand même bien différent à utiliser, je peux comprendre qu'on ai du mal à abandonner une technique bien en place pour basculer sur un truc nouveau.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/02/2013 à 22h56

Sur des canaux droits et lumiere canalaire normale on peut utiliser le r25. En revanche pour les canaux courbes un cathéthérisme voire une récapitulation au s1 est indispensable.