Tous les forums
conflit lecteur vital/Julie Help!
21/08/2012 à 19h22
Bonjour,
Suite à la manip de mon informaticien pour reparer mon capeteur Kavo(qui n a que 4ans!), ce qu il n a pas reussi à faire..j ai droit à ce message d erreur lorsque j essaie d utiliser mon lecteur vital Xiring, Prium3s !!
et comme j en ai marre de payer des frais de deplacement...de l informaticien, ainsi que la maintenance Julie, je me demande si qqun pourrait m aider ou me conseiller qqun d HONNETE!!!
Voici le message:
"Erreur GALSS erreur à l ouverture du port Serie , l a fonction Pro-connect retourne une erreur , la valeur de TCanal est invalide-les valeurs de caracteristiques sont invalidées, revoir le parametrage du port Lecteur."
merci
21/08/2012 à 19h59
Bonjour:
Votre lecteur de cartes USB a dû changer d'affectation de port COM.
Faites la manip suivante:
- débranchez le lecteur de l'ordinateur -attendez 15 secondes
- rebranchez le
- allez dans le gestionaire de périphérique de Windows dans la partie inférieure (port COM) et relevez le numéro du port COM de votre lecteur
- re-paramétrez votre logiciel avec le nouveau numéro de port COM. Sur Maevifree nous avons une fonction de recherche automatique du lecteur, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour Julie.
Merci de m'indiquer si la manip a résolu votre problème.
Maevi systèmes - éditeur du logicel Maevi free et du module de télétransmission Vitalesurf
21/08/2012 à 21h02
TOUT était expliqué ici
avec une video d'explication vue 69 fois à l'époque
http://www.eugenol.com/sujets/389043-vvvvvvvvvvvvv
question : c'est quoi "honnête" ???
21/08/2012 à 21h23
Avant de toucher aux paramétrages, tu peux vérifier que ton lecteur est rebranché exactement sur le même connecteur usb où il était avant les manips du technicien.
Certaines cartes mères ne gérent pas parfaitement les différents ports usb (physiques)
22/08/2012 à 01h43
ca m'est arrivé il y a 3 jours sur visiodent à la suite d'une maintenance informatique pour changer l'alimentation de mon ordinateur.
J'ai eu le même message d'erreur que toi. Il avait désactivé le port com et oublié de le réactiver. Pour sa décharge ce n'était pas la boite qui s'occupe en général de mon pc mais le court circuit de mon alimentation est arrivée le 14 aout. bref Il faut que vous alliez dans gestionnaire de périphérique pour vérifier si votre lecteur de carte vitale est bien rebranché sur le bon port com.
pour aller dans gestionnaire de périphérique, vous allez dans démarrer, panneau de configuration, systéme, matériel puis gestionnaire de périphériques.
Si vous avez au plusieurs ports séries sur le pc, j'essayerai tout simplement de débrancher le lecteur et de le brancher sur un autre, sinon il faut reparametrer le port directement.
tenez nous informé
22/08/2012 à 10h59
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> TOUT était expliqué ici
>
> avec une video d'explication vue 69 fois à l'époque
>
> http://www.eugenol.com/sujets/389043-vvvvvvvvvvvvv
>
> question : c'est quoi "honnête" ???
------
Le message a été effacé ???
23/08/2012 à 13h38
grrrrrrrrrrrrrrrrr lili, sur plein de forums consacrés a la programmation, aux gps, aux tels portables,ou un autre sujet technique, une question intéressante est posée, peu ou pas de réponses!
Puis l'affreux "ca y est, ca fonctionne " ou "ca y est ca marche", sans aucune explication!
Un mois, un an plus tard, une personne a le même problème, utilise un moteur de recherches, et tombe sur "ca y est, ca marche". Et on peut alors entendre de très loin "grrrrrrrrrrrrr"!!!!!
please, lili, dis nous comment tu y es arrivé!:-)))