Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCas clinique descellement . - Eugenol

Cas clinique descellement .

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

21/08/2012 à 19h38

Question de noob/vu en rempla encore.

Comment déposer un bridge de grande étendue ( de 35 à 45 ) en sachant qu'il est descellé sur toute une hemi-arcade mais que de l'autre côté ça tient très solidement ?

Je tape dessus à l'arrache couronne ??
Je sépare en 2 et je rescelle que la partie descellée ?

Help !

Gérard MANDEL

21/08/2012 à 21h26

Un radio préalable me parait indispensable pour vous répondre.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

21/08/2012 à 21h32

Toi t'as vraiment pas de chance avec tes cas clinique.
je dirais juste pour la forme passe avec l'insert a détartre autour il parait que ça peut desceller les couronnes.
Sinon plus sérieusement ,essaye avec du fil inter-dentaire pour passer sous les piliers du bridge.

Si ça marche pas je vois quoi faire, vaut peut etre mieux temporiser ( c'est un rempla ?)si te le coupe en deux ça risque d’être pour ta pomme.
L'arrache couronne sur un truc aussi important tu risque de péter une racine et pour les limites c'est pas terrible.
Si vraiment tu veux le couper, blinde toi avec des peri-apical de chaque pilier, et prévient la patient que l'ensemble du travail est a refaire. Ce sera peut etre pas le cas mais vaut mieux partir sur la politique du pire.

Crise d'insomnie finie retour dodo
--
หมอจัดฟัน

Canin

21/08/2012 à 22h15

Pas de méthode miracle, tapoter, y aller doucement, pas forcer, problème de responsabilité.

Faut voir si pilier perdu, ça n est plus un simple rescellement, faut revoir plan de traitement.

Voir si conception du bridge cohérente

Durée de vie du bridge ?

Bref, pas mal de réflexion avant de dégainer son arrache-couronne.

Laisser appréciation au titulaire à mon avis.

--
Canin

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

22/08/2012 à 11h56

En préalable faire un devis pour le descellement , le rescellement éventuel ; et surtout bien expliquer au patient les risques dus à cet acte surtout s'il y a des tfm avec tenons de 3 mètres 12 .
Si tu crois encore au Père Noël , tu peux t'escrimer sur les ultra-sons , ça ne marche jamais , l'arrache couronne ça marche , de légers coups ne servent à rien , il faut essayer d'équilibrer le bascul en ne tirant que dans ce sens avec un forte pression digitale côté opposé . Eventuellemnt il existe des embouts que tu glisses sous les inters .
Avec un peu de chance le patient attendra de revoir celui qui a fait ce travail .

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

22/08/2012 à 14h43

alapex écrivait:
----------------
> En préalable faire un devis pour le descellement , le rescellement éventuel..

C'est légal ça ?
Je me vois mal expliquer ça au patient pour un bridge posé au cab ..

Sinon j'ai renvoyé à la titulaire. ;-)

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

22/08/2012 à 14h45

Monaco écrivait:
----------------

>
> Sinon j'ai renvoyé à la titulaire. ;-)

Meilleur option de loins
--
หมอจัดฟัน