Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaccident d'anesthésie! - Eugenol

accident d'anesthésie!

Pierre-E

03/09/2012 à 14h02

Ah ça ma rappelle un souvenir ça.

J'ai fait une anesthésie en distal de 27 (oui oui, de 27 !!!) et la patiente m'a dit ne plus sentir sa langue du même côté.
Pendant 2 jours.

Je n'ai jamais compris pourquoi, mais c'est passé.

Sinon pour les anesthésies, je ne fais plus du tout de tronculaire, je ne saurais même plus les faire.
une bonne intraligamentaire est tout à fait efficace.
Je n'ai qu'un type d'aiguille : Terumo 0,3 par 21, avec un seul anesthésiant : Primcaïne 1/200000.

Mais il est vrai qu'il faut une sacré poigne (ou une seringue à cliquet à 200€ vaseline non comprise), j'éclate (littéralement) 1 carpule par mois, heureusement qu'elles sont entièrement couverte de l'autocollant fabricant.

nina-Toutou

26/09/2012 à 14h47

Bonjour,

voilà des nouvelles de mon patient: il a regagné les sensations dans sa langue. Ouf! J'ai fait une formation d'anatomie au CHU et le chirurgien m'a dit que j'ai du piqué le nerf voir sa gaine et sa entraine ses symptômes là. Quand ses collègues font des anesthésie locale des membre inférieur il pique quasi tjrs a travers le nerf car ces nerfs sont très gros-rien de méchant. Ça rentre dans l'ordre- par contre si on accroche le nerf avec une fraise lindemann (dent sagesse incluse) il faut vite les hospitalisé car ça se répare! Plus on attend plus le nerf se rétracte et par la suite il faut greffer... les symptômes sont des douleurs virulent.
bonne journée à tous!

nina-Toutou

26/09/2012 à 14h48

ah oui, les Vit B ça ne sert pas selon lui... mais fait pas de mal non plus.

12