Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEnlever des taches d'eugenate ? - Eugenol

Enlever des taches d'eugenate ?

iknat

23/08/2012 à 11h38

Voila j'ai de très jolis meubles blancs laqués sur lesquels j'ai malencontreusement renversé un flacon d'eugenol.
Par la suite un remplaçant a fait quelques traces d'eugenate avec les doigts sur ces mêmes meubles...
Savez vous si il existe un moyen de rattraper ces taches ? (qui me semblent avoir pénétré en profondeur dans le vernis) ?

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

23/08/2012 à 12h02

Va falloir s'arranger avec le carrossier du coin...

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/08/2012 à 12h19

L' Eugenol tache de manière définitive le métal. J'ai toujours été très surpris que les fabricants de mobilier et de fauteuil n'en tiennent pas compte. J'ai un meuble en bois (stratifié?)qui n'est pas taché, et c'est pour cette raison que je ne veux pas en changer. En revanche, mon unit blanc (PLANMECA) et ma radio (OWANDY) sont tachés.
Une seule solution: acheter une peinture en pinceau pour voiture et passer par dessus.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

23/08/2012 à 12h28

L'eugénol, je sais pas. Pour éliminer (mais est-ce que ça décolore si c'est jaune ?) l'eugénate : solvant orange.

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

23/08/2012 à 13h11

> Va falloir s'arranger avec le carrossier du coin...

+1

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

23/08/2012 à 13h27

Effectivement le solvant orange élimine toute trace d'eugénate, mais malheureusement pas les auréoles d’eugénol qui pénètrent dans les vernis et les laques, ainsi que sur les revêtements plastiques.
Si tu as le talent d'un bon bricoleur (pas du dimanche, faut être précis et minutieux sur ce coup), tu peux rénover la surface tachée avec des kits de laque et de résine haute résistance de chez Résinence (Castorama), mais la mise en oeuvre est chronophage et le temps de séchage très long va immobiliser les lieux 3 à 4 jours.

Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

26/08/2012 à 00h24

tu peux essayer l'éponge magique monsieur propre( éponges blanches vendues par 3).Naubru en avait parlé précédemment.
ça enlève sans agresser les traces sur les matières plastiques du style appareil de radio.
Il ne faut surtout pas utiliser de solvant orange ou d'éther car il ramollissent le plastic mais aussi la laque et les rendent perméables à la couleur orange ( oxydes métalliques?) des produits utilisés en endodontie.

Si ça ne marche pas avec l'éponge,il reste la solution de tout relaquer