Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFistule cutanée cellulite - Eugenol

Fistule cutanée cellulite

Mv2

23/08/2012 à 16h32

Bonjour à tous,

j'ai eu en consult' un patient hier qui a été traité pour une cellulite secteur 3 (RR 34, 36, 37) par de l'augmentin.
7 jours après (hier) il allait nettement mieux mais il présentait une fistule au niveau de la joue, la fille chez qui je travaille me l'a addressé pour les extracs des racines résiduelles mais je comptais l'addresser à un chir ORL pour débrider tout ça, je voulais savoir si ce passage était obligatoire et si je pouvais faire les extracs avant qu'il le voit, qu'en pensez vous?

Merci de votre aide

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

23/08/2012 à 17h32

A priori:
- Il y a fistule = c'est extériorisé donc relativement stable, le pus peut s'écouler à l’extérieur.
- Le patient à déjà était sous antibio

Enlève le foyer infectieux.

Ensuite si tu veux être sure il y a plus simple qu'eugénole, tu téléphone directement à l'ORL.

--
หมอจัดฟัน

Mv2

23/08/2012 à 17h41

Merci pour la réponse seespan,

pour l'ORL c'est ce que j'ai essayé de faire mais je me suis heurté à un mur infranchissable: la secrétaire du service d'ORL :)

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

23/08/2012 à 17h58

Dans ce cas on peut en déduire que c'était une urgence qui n'était pas si urgentes.

Sinon blague a part, le point important est :
le foyer infectieux est t-il extérioriser, la il l'est.

Les infections c'est comme les femmes, quand elles restent renfermer sur elle même ce n'est pas le bon momment pour intervenir.

--
หมอจัดฟัน