Tous les forums
Honoraires du remplaçant
26/08/2012 à 20h39
Bonjour,
Achevant bientôt mon rempla, je me pose cette question :
Comment les praticiens titulaires rétribuent-ils généralement le remplaçant ?
A savoir pour les patients titulaires de la CMU : faut-il attendre que la sécu effectue le virement au cabinet pour que le titulaire rétribue le remplaçant (ce qui me parait personnellement très lourd à mettre en place...) ou le titulaire peut-il d'emblée rétribuer le remplaçant sur la base de tous les honoraies effectués sans attendre le virement de la sécu ?
Qu'est-ce qui se pratique généralement en fait ?
Désolé si ce n'est pas très clair ; j'espere me faire comprendre.
Merci
26/08/2012 à 20h52
Ce qui se fait "en général" n'a pas d'importance, ce qui compte c'est ce qui est écrit sur le contrat que tu as signé. S'il est écrit que tu es payé sur les actes EFFECTUES, alors tu dois calculer avec ton chiffre d'affaire entier, y compris l'argent manquant (chèque en attente, impayés, reglement secu en décalé, ...), en gros ton titulaire doit t'avancer ton salaire total et c'est lui qui se démerde pour encaisser l'argent manquant de son côté . S'il est écrit que tu es payé sur les actes ENCAISSES, alors c'est la merde pour toi car tu ne seras payé que quand l'argent sera arrivé au cab (autant dire qu'avec certains patients qui demandent d'encaisser les chèques à 1 voire 2 mois de délais tu vas devoir être patient).
La bonne nouvelle c'est que les contrats actuels sont supposés se baser sur les actes EFFECTUES, pour simplifier les choses.