Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdans les faits, efficacite des contrats prevoyance - Eugenol

dans les faits, efficacite des contrats prevoyance

febreze

27/08/2012 à 14h05

salut a tous , nouveau sur le forum, je voudrais tester "dans les faits" l efficacite des contrats prevoyance/maladie . je m'explique: regarder et comparer ce que proposent les differants contrats, ca c'est facile pour peu qu'on se donne la peine de les eplucher; par contre les temoignages sont nombreux qui racontent les cas ou l'assureur une fois le " sinistre survenu" ( c'est a dire l'accident ou la maladie survenue) cherche le moindre petite faille dans le dossier pour ne pas rembourser laissant lieu a des drames . et c'est la que nous intervenons nous autre sur eugenol : partageons nos differentes experiences, pour ceux qui helas ont ete malades , quelques jours ou tres longtemps ou ont eu des accidents avec arrets de travail. allez y temoignez et faites nous partager vos experiences afin de savoir quelle sont les compagnies "honnetes" qui remboursent "normalemen" ce pour quoi nous avons cotise ,et les autres , les malhonnetes qui en cas de maladie/accident s'evertuent a eplucher le dossier pour savoir comment NE PAS VOUS REMBOURSE. ce travail est essentiel et profitera a tous . fabrice


41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

27/08/2012 à 14h23

Pour moi MDF mais pas un seul arrêt en 15 ans... Donc ????


machu

27/08/2012 à 14h46

Pour moi aussi MdF, une hospitalisation avec opération et un arrêt maladie un peu long (2mois et demi). Comment dire, jamais je ne les remercierai assez. Je sais qu'on paye pour et que c'es leur boulot. Mais là, ils ont été efficaces, les versements réguliers, ils n'ont pas cherché à pas payer, impeccable.
À côté de ça, mon associé, assuré chez l'autre grand assureur des médicaux, a eu une opération sérieuse il y a quelques années, ils ont payé mais ils ont mis le temps.


canard59

27/08/2012 à 14h52

Pour moi Apicil depuis 25 ans (!)
Un pépin avec deux mois d'arrêt il y a deux ans . Société impossible à joindre par telephone , serveur Internet en maintenance prolongé> Résultat : pas un radis pendant un mois.
Ça s'est arrangé après mais valait mieux avoir des sous en réserve pour éponger le manque à gagner .

Et le pingouin qui m'avait vendu le contrat évidemment aux abonnés absents (j'ai son nom pour ceux du 59 que ça intéresse)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/08/2012 à 15h08

macsf
ils payent vite et a date prévue à l'avance
jamais eu de probleme dans l'application du contrat ( plusieurs arrêts accidents )
maladie moins fréquent, je suis rarement malade plus de 3 jours, mais 2 arrêts et ils ont payé apres le delai de carence


febreze

27/08/2012 à 16h11

machu écrivait:
---------------
> Pour moi aussi MdF, une hospitalisation avec opération et un arrêt maladie un
> peu long (2mois et demi). Comment dire, jamais je ne les remercierai assez. Je
> sais qu'on paye pour et que c'es leur boulot. Mais là, ils ont été efficaces,
> les versements réguliers, ils n'ont pas cherché à pas payer, impeccable.
> À côté de ça, mon associé, assuré chez l'autre grand assureur des médicaux, a eu
> une opération sérieuse il y a quelques années, ils ont payé mais ils ont mis le
> temps. "l,autre assureur" c'est la macsf?


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

27/08/2012 à 17h38

MDF
Un arrêt de travail suite accident il y a 15 ans, et là je sors d'un mois et demi d'arrêt, payé nickel, comme prévu.
Je les ai trouvé supers.


machu

27/08/2012 à 18h17

oui, l'autre c'est la macsf. Par contre à la MdF, pas de platforme, tu peux joindre ton assureur directement et le personnel de l'agence est super agréable, ils savent ce qu'ils te racontent et surtout, ils savent qui tu es quand tu appelles!! Et ça, ça n'a pas de prix. Etre malade, c'est drôle moyen, courir après ton pognon en étant malade ne me fait pas rire du tout


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

27/08/2012 à 18h40

2 arrêts en près de 15 ans, dont un gros (6mois), MDF pour la partie prêt, intervention nickel. Alptis pour la prévoyance bien pris en charge mais délais de carence de 15 jours pour le premier accident (hospitalisation inférieure à 3 jours). A l'accident suivant je suis donc resté 3 jours à l'hôpital et n'ai pas exigé de sortir au plus vite comme la première fois, d'où prise en charge immédiate.
Pour ceux qui en doute encore une prévoyance est INDISPENSABLE, sans Alptis et MDF je faisais faillite!


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

27/08/2012 à 18h53

Oui quand hospitalisation, il faut 3 jours mini pour que la prise en charge soi timmédiate


uɹöɾq

27/08/2012 à 20h48

danteyeah écrivait:
-------------------
>
> Pour ceux qui en doute encore une prévoyance est INDISPENSABLE, sans Alptis et
> MDF je faisais faillite!

Certains préfèrent assurer leurs voitures au tiers et avoir une prévoyance.
Pour d'autres c'est l'inverse.
--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)


febreze

27/08/2012 à 23h23

ce qui m'interesse , c'est de savoir le delai entre le jour j de l'arret de travail ( accident ou maladie) et le paiement. exemple: chez agipi la franchise maladie est de 30 jours .certes mais le paiement intervient a la fin du 1ER mois ECHU!!! soit en cas de maladie 1 mois de franhise + 1 mois echu soit 2 mois sans RIEN qui rentre en tresorerie , soit dans mon cas la cata totale !!!!


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

28/08/2012 à 13h17

Mdf
En juillet 3 s d'arrêt payées au 30
En août 3 semaines payées avant même la fin de l'arrêt
La théorie c'est fin de mois mais en réclamant, ça va plus vite.
Et effectivement pas de plateforme , des gens compétents qu'on connaît bien,c'est agréable


Ariou

28/08/2012 à 13h26

moi je suis à la macsf et je la déconseille vivement. je termine mon contrat et je les quitte. J'ai été arrêtée 3semaines pour congé grossesse pathologique et il ne m'on versé que 180 euros. ce sont de vrais escrocs , n'y allez pas, j'attends la prime naissance du bébé et je ne renouvellerai pas le contrat.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/08/2012 à 15h37

Fred écrivait:
--------------
> Et effectivement pas de plateforme , des gens compétents qu'on connaît
> bien,c'est agréable

C'est sûr que c'est l'horreur le système de plateforme de la MACSF, impossible d'avoir un suivi, même quand tu vas en agence tu vois une personne et ensuite quand tu envoies un courrier on te dit qu'elle n'existe pas (à croire qu'ils ont des pseudos comme chez les téléopérateurs ?).


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/08/2012 à 16h02

Ariou écrivait:
---------------
3semaines pour congé grossesse pathologique et il ne m'on versé que 180 euros. ce sont de vrais escrocs

===============
si le contrat prevoit cette somme il n'y a aucune escroquerie

soit tu le lis avant et t'as pas de surprise
soit ils n'ont pas appliqué => escrocs
soit il y avait une faille => laquelle ?


sinon la macsf paye en debut de mois, mais je suis plus sur


Dsc00371 ybycae - Eugenol
tourziane

28/08/2012 à 16h33

Bonjour tout le monde.
Pour moi c'est la MdF suite à une rupture du tendon d’Achille 3 mois d'arrêt. paiement au bout de 15 jours pour l'histoire des 3 jours d'hospitalisation. Faut bien demander tous les papiers à son assurance avant de sortir de l’hôpital, parce que après c'est le parcours du combattant pour récupérer les pièces manquantes auprès de l'administration hospitalière.


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

28/08/2012 à 16h33

+1000
LISEZ VOS CONTRATS
Et quand vos C.A changent faîtes le point avec votre assureur.
Perso, tous les ans au mois de juillet, il vient, et on voit s'il y a besoin de changement, ça prend 1/2h, et je peux vous dire que cette année, je n'ai pas regretté !!!
Quant au contact avec les interlocuteurs, pour moi, c'est vraiment important, et mon délégué, que je connais bien, à la MDF, s'est vraiment bien occupé de mon dossier.
Au moindre souci, j'appelle, et ils sont très réactifs.
Pour moi, c'est un plus indispensable, qu'apparemment la MACSF n'a pas.
D'ailleurs j'ai deux emprunts assurés à la MACSF, toujours en attente de traitement. Ma déléguée ne répond pas sur son portable, et je passe par la plateforme.
Je n'attends pas après, ça va, mais ce serait pour les indemnités journalières, je n'apprécierai pas du tout ,et je suis ravi d'être à la MDF.


cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Ariou écrivait:
> ---------------
> 3semaines pour congé grossesse pathologique et il ne m'on versé que 180 euros.
> ce sont de vrais escrocs
>
> ===============
> si le contrat prevoit cette somme il n'y a aucune escroquerie
>
> soit tu le lis avant et t'as pas de surprise
> soit ils n'ont pas appliqué => escrocs
> soit il y avait une faille => laquelle ?
>
>
> sinon la macsf paye en debut de mois, mais je suis plus sur


machu

28/08/2012 à 16h47

je viens de retrouver mon contrat, mdf où il y a 3 types d'indeminités: incapacité relais totale, incapacité totale et incapacité professionnelle totale. L'incapacité relais s'arrête au 90ème jour car le secu prend ce rélais. Autrement, l'IRT à partir de 1er j en cas d'hospitalisation sup à 72h, 3j accident, 15j maladie. L'IPT pareil jusqu'au 365j ( mais mon assureur m'a dit que pour les nouveaux contrats ça passe à 1 an et demi) et l'IT à partir de 8j maladie, 3j accident et 1er j en hospi de plus de 72h, et ce jusqu'au 1095ème j.


febreze

30/08/2012 à 21h39

et agipi quelqu'un a t il des temoignages ? rapidite , efficacite?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/08/2012 à 22h46

Je veux pas pourrir le fil, mais question prévoyance, n'oubliez pas, la première est d'avoir son argent dans une banque qui fonctionne sous une loi d'un Etat qui protège les avoirs des particuliers.
http://chevallier.biz/2012/08/dexia-2%C2%B0-trimestre-2012/
http://chevallier.biz/2012/08/fonds-de-garantie-des-depots-fin-2011/


ameli

31/08/2012 à 13h49

wakrap écrivait:
----------------
la première
> est d'avoir son argent dans une banque qui fonctionne sous une loi d'un Etat qui
> protège les avoirs des particuliers.

Dis-tu qu'il y a des banques qui jouent inconsciemment et imprudemment avec les avoirs des particuliers sans les prévenir, quitte à se retrouver en état de faillite, et que cette faillite serait comblée par les déposants et les contribuables qui n'y sont pour rien ? Mais c'est scandaleux !
Je partage ton point de vue : ce système doit être combattu, et les états doivent mettre en place des régulations, des surveillances et des sanctions. La liberté sans contrôle nuit à la liberté. Les lois et les états sont indispensables pour protéger les personnes et les biens.


azerty

31/08/2012 à 15h04

dans toute assurance :
lire d'abord les exclusions puis les garanties.
qd on est jeune s'assurer au taquet tant qu'on est en bonne santé. après les exclusions tombent...
une assurance est tjrs trop cher sauf qd on en a besoin.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

31/08/2012 à 19h26

Oui, ameli, sauf que ce sont justement les Etats qui ont écrit des milliers de pages de réglementations et qui, pour financer leurs déficits, demandent eux-même aux banques de s'affranchir de ces réglementations. Ce sont eux qui imposent des pourcentages de bons d'Etat pourris aux assurances vies.

Tiens,Dexia : la seule banque de la planète à capital négatif : une pure oeuvre 100% étatique.

http://chevallier.biz/2012/08/dexia-2%C2%B0-trimestre-2012/