Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRèglementation et Cotation inlay-onlay - Eugenol

Règlementation et Cotation inlay-onlay

Oceanis

29/08/2012 à 14h02

BONNET jc écrivait:
-------------------

> C'est la plus grosse AGA de MONTPELLIER -AGAPL-( et à mon avis du Languedoc
> Roussillon).
> C' est pour cela que lorsque je vous lis, je pense que vous êtes sur une autre
> planète. Le problème c' est que vous êtes à des syndicats, et cela me laisse
> rêveur quand vous représentez la profession. Désolé de vous dire quelques
> vérités mais vu le prix des cotisations aux syndicats, vos adhérents font
> partie des dentistes aisés. Donc vos histoires de DE et HN ne concernent que
> vous.
> C' était mon petit coup de gueule.

Et tu n'aurais pas les chiffres d'autres AGA de ta région ?

Ci-joint les stats qu'on reçoit de l'ara-pl en tant qu'adhérent (pas syndicat). Ils représentent 15 % de la profession (et non 10)...

L'agaps qui a été mis en place par plusieurs syndicats, représente 10 % de notre profession.

On a alors le quart. Cela pourrait effectivement être des types d'exercice particulier mais dans ce cas, nous ne trouverions pas les mêmes moyennes à la carcdsf et à la dress (se basant sur les déclarations fiscales).

JE pense que ton AGA, même si elle semble être la plus grosse, pêche au niveau de la représentativité professionnelle.

100 000 € de CA, cela fait entre 30 et 40 000 € de bénéfice mais surtout une moyenne de 555 € par journée de travail (si 4 jours par semaine et 45 semaine par an), c'est peu.

On n'a effectivement 10-15 % de la profession dont le revenu est inférieur au PASS (aux alentours de 34 000 € puisque ce sont les bases de 2009). Ces chiffres viennent de la CARCDSF, pas des syndicats !

Ton AGA les cumule ?

Sinon effectivement, on préfère parler d'écart moyen des revenus plutot que de moyenne car moi-même je ne suis pas à 80 / 90 000 € mais plus 40 - 50 000 € (et oui, c'est cela de faire du syndicalisme et de se déplacer).

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/08/2012 à 14h12

Patatrasse écrivait:
--------------------

sur un onlay 1 face,c'est presque le cas puisque
> la sécu rembourse 11 euros et dans ta démonstration on paye 9.
> 1 point partout
=====================
paske un inlay 1 face est d'une simplicité enfantine
tu devrais avoir un tarif plus faible
=> mais en fait on vraiment ?

pénalité 1 - 0 pour Océanis

PopHip

29/08/2012 à 14h14

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Par contre avec le jeu des ASM, ton taux URSSAF en prend un coup ( 7 à 10 fois
> le tarif de remboursement de dépassement comparé à une couronne où l'on a de 5 à
> 7 fois) ce qui me fait dire que je préfère baisser mon tarif de 40 euros pour
> que le patient paye la même somme de sa poche et facturer en HN comme avant
> cette Convention de merde, plutôt que de prendre une re-sucette d'URSSAF qui
> paye plus que largement ces 40 euros par inlays !!!!!
> D'où ma question, penses tu franchement que ce paragraphe aille dans le sens des
> chirurgiens dentistes déjà lourdement taxés ? Et de ce fait,considères tu que ce
> paragraphe est une avancée pour notre exercice ?

Le patient n'en a rien à fouttre de ton asm, cochon de dentiste.

Article R4127-234: "Le chirurgien-dentiste doit mettre son patient en mesure d'obtenir les avantages sociaux auxquels son état lui donne droit, sans céder à aucune demande abusive."

La mutuelle non plus d'ailleurs quand elle te brandit cet article pour que le patient soit remboursé 64,5€ pour un SPR30 sur 3 couronnes sur implants (38 fois le tarif de remboursement).

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/08/2012 à 14h20

bin oui mais il y a quand même une flopée de petits malins qui se croient au delà de la convention et vivent de petits arrangements avec sa lecture

t'as beau expliquer et ré-expliquer
ca rentre pas

PopHip

29/08/2012 à 14h20

cyber_quenottes écrivait:
---------------------

> paske un inlay 1 face est d'une simplicité enfantine
> tu devrais avoir un tarif plus faible
> => mais en fait on vraiment ?
>
> pénalité 1 - 0 pour Océanis

Il l'est pour le proto. Perso un inlay, ça nécessite un collage digne de ce nom et sous digue. C'est tout de même autre chose qu'un scellement de CCM. Et l'empreinte est la même que pour une CCM. Ca justifie pour moi des honoraires 10x supérieurs au tarif sécu.

Maintenant, on a le choix entre être conservateur (mais avec un mauvais remboursement pour le patient + de l'ASM dans la tronche), ou passer les dents au taille crayon et s'en mettre plein les poches pour moins de travail et un meilleur remboursement patient. C'est beau la santé publique.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

29/08/2012 à 15h08

PopHip écrivait:
----------------
> cyber_quenottes écrivait:
> ---------------------
>
> > paske un inlay 1 face est d'une simplicité enfantine
> > tu devrais avoir un tarif plus faible
> > => mais en fait on vraiment ?
> >
> > pénalité 1 - 0 pour Océanis
>
> Il l'est pour le proto. Perso un inlay, ça nécessite un collage digne de ce nom
> et sous digue. C'est tout de même autre chose qu'un scellement de CCM. Et
> l'empreinte est la même que pour une CCM. Ca justifie pour moi des honoraires
> 10x supérieurs au tarif sécu.
>
Bouhhhhhh le joli but de la tête de Patatrasse sur une passe millimitrée de PopHip !!!! 1-1

Plus sérieusement,j'espère que tu ne parles pas pour moi Cyber quand tu dis "bin oui mais il y a quand même une flopée de petits malins qui se croient au delà de la convention et vivent de petits arrangements avec sa lecture"
Parce que si c'est le cas, et que dans les mois à venir, le SPR 30 pour une couronne sur implant disparaît comme par enchantement,je ne manquerai pas de te rappeler que les interprétations ou assimilations abusives des Caisses sont courantes et que c'est le rôle d'un syndicat de les "casser".
Je ne fais pas ma petite lecture perso de la Convention ,j'applique des consignes nationales de mon syndicat ( comme la consult à 22 euros où bizarrement,à part une praticienne isolée, n'a pas posé beaucoup de problème de remboursement,ni de poursuites judiciaires) et avant de tout faire pour permettre un remboursement au patient je m'assure que ce texte a une légalité. Et dans ce cas présent ,le patient il préfère peut être bénéficier d'un remboursement sur des actes Hors Nomenclature que sa mutuelle prend en charge (forfait annuel) qu'un remboursement de 45,15 euros qui vont lui rapporter peanuts.
Et sur des contrats où la prothèse dentaire REFUSÉE est prise en charge, un SPR 50 NR peut être facturé et c'est le jackpot pour le patient.
Tu conviendras donc que la FSDL fait tout son possible pour permettre un remboursement maximum aux patients en n'appliquant pas à la lettre les "circulaires" des Caisses d'Assurance Maladie.Et c'est cela le rôle d'un syndicat,pas d'organiser des formations continues ! (je sais ,je suis énervé)

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

29/08/2012 à 16h12

Pour OCEANIS, mon AGA correspond tout à fait à la profession sur Montpellier, ville assez riche dans l'Hérault mais avec de très nombreux dentistes. Mes patients les plus riches sont MGEN, alors ED ou HN sur des Onlay, tu vois comme on est concernés...Quand j'ai lu qu'un confrère (je ne sais plus qui, mais cela ne fait rien) a posé 5 couronnes métal dans l'année...Combien soigne t-il de CMUC ou de Smicards?

Patatrasse

29/08/2012 à 16h40

Hé dis donc l'ami,le confrère c'est moi et il n'y rien d'extraordinaire à poser 5 couronnes métalliques par an.
Et je vais même te dire, pour les CMU et autres il m'arrive même de leur mettre de la CCM monocuisson basique (à 60 euros au labo au lieu de 50 pour une métal )au niveau des prémolaires qu'une merde en métal dont les retouches vont sérieusement m'agacer,voir abîmer inutilement les têtes de mes contres angles.
Et entre nous le travail est exactement le même alors pourquoi s'emmerder avec de la ferraille pour 10 euros d'écart de prix labo ?
Je te rassure,je n'ai pas que des "Marie Chantal" et des "Charles Edouard" dans mon cabinet.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

29/08/2012 à 17h27

Tu fais les céramiques sur molaires au tarif CMU? Tu as beaucoup de CMU?

Patatrasse

29/08/2012 à 17h44

Non,je n'en fais presque jamais,mais en même temps je n'ai pas énormément de prothèses sur les CMU.
Et lorsque je dois refaire des bouches entières,je fais cadeau des cérams monocuisson sur les dents non visibles ,c'est mon côté "grand seigneur".
Sinon pour de l'unitaire ,c'est comme d'habitude pour ne pas voir rappliquer tous les CMU de ma ville.
Peut être que le fait d'être intransigeant sur les rendez vous manqués ,ça les effraie, et le bouche à oreille fait le reste ......(ou mon cabinet est trop high tech ;o) et ils ont peur de payer plus cher ????? Pas d'explications rationnelles pour expliquer aussi peu de CMU dans mon cabinet pour l'instant.)

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

29/08/2012 à 17h49

.

12