Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVotre dentiste ne possede pas la competence... - Eugenol

Votre dentiste ne possede pas la competence...

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

29/08/2012 à 16h42

Un patient est revenu aujourd'hui avec mon ordonnance et une lettre de la SS .
En gros elle dit que les compresses prescrites ne rentre pas dans mes compétences professionnelles.
Donc mon patient sous anti coagulant qui en a besoin pour imbiber l'exacyle devra le faire avec un torchon.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

29/08/2012 à 16h45

On t'a dit que l'on était considéré comme des para médicaux . Ben au moins tu en as la preuve ici.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/08/2012 à 16h57

tout simplement inadmissible...
décroches le tel et demandes à parler au directeur...tu devrais régler çà rapidement...en lui faisant bien comprendre que dans ces conditions tu te ferais un grand plaisir de conduire toi même le patient se vider de son sang dans son bureau...;-))

ne pas vouloir rembourser une boîte de compresses...pfff, et puis quoi encore...bureaucratie de merde!!!

RépondreCiter
1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

29/08/2012 à 17h23

pluton écrivait:
----------------

> ne pas vouloir rembourser une boîte de compresses...pfff, et puis quoi
> encore...bureaucratie de merde!!!

Les bureaucrates sont des fonctionnaires comme les autres, donc en général peut porter sur le zèle (même une dentiste de formation comme ameli ne post que sur ses heures de travail, bien sur pour ne pas à avoir a facturer des heures supplémentaire, l'usage d'un connections internet et d'un ordinateur privé a notre cher sécu ). Il y a du avoir une liste de produit rentrant dans nos compétence (dont les compresse aparament ne font pas partie) intégrés a un système informatique.
Quand un produit n'est pas sur la liste, alerte informatique, lettre type informatique ( Dr XXXXX le produit XXXX prescrit a Md XXXX ne rentre pas dans vos compétence il ne peut donc pas être délivré/remboursé), coup de tampon signature envoyé.
Le tout avec une mobilisation minime de neurone.

Il est aussi possible qu'un fonctionnaire consciencieux mais limité se soit pencher sur l'ordonnance et est confondus compresse avec tampons.

--
หมอจัดฟัน

dent2669

29/08/2012 à 18h36

BUUUURRPPP et RE BUUURRRP !!!

J'ai vomi deux fois !

La première parce que c'est vraiment un scandale de ne pas pouvoir prescrire un paquet de compresses.

La seconde en déchiffrant les "fôte" d'orthographe de notre ami seespan...

nobru340

29/08/2012 à 19h23

dent2669 écrivait:
------------------
> BUUUURRPPP et RE BUUURRRP !!!
>
> J'ai vomi deux fois !
>
> La première parce que c'est vraiment un scandale de ne pas pouvoir prescrire un
> paquet de compresses.
>
> La seconde en déchiffrant les "fôte" d'orthographe de notre ami seespan...

Bah, moi, je n 'ai compté que 23 fautes (dont le féminin de Améli...). :))

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/08/2012 à 19h33

Amelie met l'eau.

nobru340

29/08/2012 à 19h42

adhoc écrivait:
---------------
> Amelie met l'eau.

Ah, mais là...

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

29/08/2012 à 20h45

Cette lettre de la sécu est à faire suivre au conseil de l'ordre, aux syndicats, aux commissions paritaires, au médiateur de la république, que sais-je encore, mais il ne faut pas se laisser faire !
Cela-dit, je me sens un peu neuneu mais je n'ai jamais prescrit de compresses. Avez-vous des désignations précises pour les prescriptions remboursables ? (ce n'est pas dans le Vidal).

Patatrasse

29/08/2012 à 21h05

Pourrais je récupérer cette lettre pour faire remonter tout ça en haut lieu ( en fait c'est pour le syndicat que nous dirigeons)?
Merci par avance

boxdistal

29/08/2012 à 21h09

moi je n'ai pas eu de lettre de la sécu, mais c'est le pharmacien qui avait pratiqué le tiers payant pour des compresses qui n'avait pas été réglé, de mémoire c'était la mgen. la sécu lui avait dit "prescription interdite pour les dentistes". après, je ne sais pas si c'était l'interprétation du pharmacien ou si la mgen lui avait dit ça, mais il avait compris que les compresses entraient dans l'acte global, comme le fil de suture pour les extrac. quel acte d'ailleurs je ne sais pas. du grand n'importe quoi de toute façon.

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

29/08/2012 à 21h35

J'ai eu deux fois cette lettre de la Sécu, je ne sais pas si je l'ai gardée.
Apparemment dans mon coin, ça les travaille !!!!
Si je la retrouve je la mettrai en lien.
Mais depuis, on donne un paquet de compresses stériles aux patients.
Du grand n'importe quoi, mais c'est certain qu'avec ce genre d'économies, la SS va vite aller beaucoup mieux

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

30/08/2012 à 01h04

le patient a conserve la lettre :/

Fred

30/08/2012 à 01h10

Non,c'est un courrier (enfin 2) que j'ai reçu

Patatrasse

30/08/2012 à 10h47

Cela serait pas mal de faire remonter tout ça au Conseil de l'Ordre National afin de rediscuter des compétences de chacun;
Je compte sur vous les gars pour me retrouver une de ces lettres ;o)

Fred

30/08/2012 à 12h43

A priori, on les a balancées.
Dès la rentrée, je prescris des compresses à tour de bras et j'attends!!!
Dès que j'ai des nouvelles je te l'envoie

Patatrasse

30/08/2012 à 12h50

merci Fredouille !

ameli

30/08/2012 à 20h14

seespan écrivait:
-----------------
(même une dentiste de formation comme ameli ne post que sur
> ses heures de travail, bien sur pour ne pas à avoir a facturer des heures
> supplémentaire,

Alors bien sur, toi, le moindre cancan d'un paparazzi toujours prêt à faire de la presse-caniveau, tu l'avales. Mais faut vite t'abonner à Closer.
Sache que moi, je commence à avoir du mal à digérer cette anti-fonction publique primaire et caricaturale, telle qu'elle fleurissait chez les poujadistes d'antan. Je sais que la profession est conservatrice, mais je ne pense pas qu'elle soit à ce point réactionnaire et simpliste. Analyse un minimum les faits avant de te lancer dans des condamnations à l'emporte pièces.
As-tu un jour pensé que la revue de presse et la veille font partie intégrante de mon travail, et que j'y passe chaque matinée une ou deux heures... et que je transmets une information aux nonoliens intéressés par un simple copié-collé qui ne prend que quelques secondes.
As-tu pensé qu'un cadre sup n'est pas payé à l'heure, je ne suis pas "aux 35h" ! J'ai un travail à rendre, et je réponds à des commandes, peu importe mon temps de travail, tant que le dossier est rendu dans les délais impartis. Je ne pointe pas, je n'ai pas d'horaires. Je peux arriver au boulot quand je veux, et en partir quand je veux, tant que le job est fait. Pourquoi crois-tu qu'on m'accorde une telle tolérance ? Parce que je suis un mauvais ou un fainénant ?
En contrepartie, quand le boulot m'appelle à l'extérieur et me fait rentrer chez moi à 3h du matin, ou me rappelle pendant mes vacances, ou le dimanche, ... ou que je rapporte un dossier à la maison parce que je n'ai pas eu le temps de le finir et qu'il faut le rendre le lendemain, je ferme ma gueule.
Je respecte ton boulot, et je te respecte. Arrete de diffamer mon travail, et arrête de me diffamer, tu ne me connais pas, et visiblement, tu ne connais pas mon travail.
Et un conseil : arrête de croire le moindre cancan. Ce qui est populaire, ce qui attire les pouces verts levés, n'est pas forcément réel ou juste.
Les attaques personnelles, j'en ai ma claque.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/08/2012 à 22h29

Génial, tu commences à comprendre que le peuple en a marre de la simple existence d'une fonction publique ou parapublique. C'est bien, ça avance, un jour tu disparaîtras comme dans beaucoup de pays. Il serait temps que dans ce foutu pays, la loi soit la même pour tous, les contrats de travail de droit unique privé pour tous, et une justice unique pour tous (plus de tribunal administratif).
Petit rappel pour sortir de la novlangue amélienne: le primaire est le privilégié, le réactionnaire est celui qui défend un ordre ancien basé sur des privilèges réglementaires obtenus de l'autorité publique.
Pas de chance, tu es du mauvais côté.

uɹöɾq

30/08/2012 à 23h39

ameli écrivait:
---------------

>
>Je ne pointe
> pas, je n'ai pas d'horaires. Je peux arriver au boulot quand je veux, et en
> partir quand je veux,

http://www.eugenol.com/eugenoliens/690-ameli?post_page=30
30 pages de ton profil.

150 messages depuis le 27/06, UN seul (sur 150) hors de la tranche 9h30-18h30.

Aucun message du jeudi 5/07 au lundi 23/07.

Aucun message du vendredi 27/7 au lundi 13/08.

En tout cas, en ce qui concerne ta participation au forum, tu ne choisis pas tes horaires, ni tes jours, ça a l'air bien réglementé par l'ARS... ;-)

Au fait, tu n'as jamais répondu, ça fait partie de ton boulot cette participation?

> Pourquoi crois-tu qu'on m'accorde une telle tolérance ? >Parce que je suis un mauvais ou un fainénant ?

Parce que tu es doué d'une certaine forme d'intelligence, qui t'a permis de trouver les alliances idoines pour te placer?

> En contrepartie, quand le boulot m'appelle à l'extérieur et me fait rentrer chez
> moi à 3h du matin, ou me rappelle pendant mes vacances, ou le dimanche, ... ou
> que je rapporte un dossier à la maison parce que je n'ai pas eu le temps de le
> finir et qu'il faut le rendre le lendemain, je ferme ma gueule.

Pourquoi te justifier?

Ton intelligence et certaines qualités t'ont permis de toucher une rente de situation, tu t'es bien adapté au système, ceux qui sont envieux n'ont qu'à essayer de faire la même chose.

> Je respecte ton boulot, et je te respecte. Arrete de diffamer mon travail, et
> arrête de me diffamer, tu ne me connais pas, et visiblement, tu ne connais pas
> mon travail.
>
> Les attaques personnelles, j'en ai ma claque.

Là, tu inverses les rôles.

Si tu es attaqué, c'est précisément parce que tu ne respectes pas notre profession!
Pire, tu insultes chaque jour chacun d'entre nous en insultant notre profession: tu ressasses notre évolution vers le commerce, notre non-médicalisation, notre isolement volontaire, en prenant soin de confondre les causes et les conséquences des choses.

Le chirurgien-dentiste en général a suffisamment de contraintes, de stress, de frustration dans son exercice quotidien, et il lui est difficile (vraiment) de lire ta prose se voulant didactique, mais n'étant que pure condescendance à l'égard de ceux qui sont restés dans la mine de laquelle tu as réussi à sortir.
Ton dégoût pour ton ancien métier et ta haine du libéral transpirent de toutes tes interlignes.

Tu ne connais pas notre (mon) travail non plus, et tu te permets chaque jour, de nous (me) donner des conseils sur la façon de l'exercer ou de gérer nos (mon) syndicat, tu juges, tu expliques, tu dispenses des leçons.

Tes attaques de notre profession dans son ensemble, personnelles par ricochet sont tout bonnement insupportables.
Moi aussi j'en ai ma claque, alors si tes "conseils" sur le forum ne font pas partie de ta mission, n'hésite pas à nous en dispenser, on a bien compris: les dentistes font du commerce, ne veulent pas partager avec les autres professionnels de santé et ne sont donc plus une profession médicale, c'est pour cela que la sécu ne les rémunère pas indirectement, ce n'est pas l'inverse.

Avoue que donner des conseils et porter des jugements sur une profession comme tu le fais ne peut qu'être agaçant, lorsqu'on sait que tu l'as abandonnée toi-même.
Je m'étonne que tu t'en étonnes.

Bonne soirée.

doctyoni

31/08/2012 à 02h37

uɹöɾq écrivait:
---------------

> Tu ne connais pas notre (mon) travail non plus, et tu te permets chaque jour, de
> nous (me) donner des conseils sur la façon de l'exercer ou de gérer nos (mon)
> syndicat, tu juges, tu expliques, tu dispenses des leçons.
>
> Tes attaques de notre profession dans son ensemble, personnelles par ricochet
> sont tout bonnement insupportables.
> Moi aussi j'en ai ma claque, alors si tes "conseils" sur le forum ne font pas
> partie de ta mission, n'hésite pas à nous en dispenser, on a bien compris: les
> dentistes font du commerce, ne veulent pas partager avec les autres
> professionnels de santé et ne sont donc plus une profession médicale, c'est pour
> cela que la sécu ne les rémunère pas indirectement, ce n'est pas l'inverse.
>
> Avoue que donner des conseils et porter des jugements sur une profession comme
> tu le fais ne peut qu'être agaçant, lorsqu'on sait que tu l'as abandonnée
> toi-même.
> Je m'étonne que tu t'en étonnes.
>
> Bonne soirée.

Puisqu'il se veut-etre le fervent défenseur de l'exercice de l'odontologie au quotidien , il existe des causes bien plus nobles où son énergie (nécessaire à dénigrer ses confrères) et son temps (passé sur eugenol toujours dans le meme but) pourraient être utiles .
Avant de commencer à pointer son doigt accusateur sur notre profession , nous dispenser de ses conseils à tout va et se féliciter de notre système de santé en nous traitant à longueur de journée de commerçant , il devrait faire remonter à ses supérieurs :
-que Les soins conservateurs sont si bien honorés , qu'on les réalise à perte .
-Que le système encourage à faire de la quantité au détriment de la qualité
-Que les contrôles se font volontiers chez les praticiens libéraux ( les 2 dentistes libéraux à Marseille) plutôt que les centres à CMU .

Il aime vivre dans son monde utopique où il se met à penser :
-la fonction publique est submergé par le travail
-que les praticiens (dentistes , médécins ,...) ne sont que des pions qu'on peut bouger à sa propre guise . "Fini le luxe de s'installer ou bon vous semble" , clamait-il.

Si les super-heros défendent corps et âme , veuves et orphelins . Ameli se met à secourir fonction publique , CMU et RSA et tout l'assistanat de ce pays .
Que fais -tu améli, lors que des patients CMU se font tailler des dents saines de 4 à 4 , dans ces centres dentaires ?
Il se met des œillères , poste sur eugenol et nous insurge combien ô son travail est difficile en décriant le notre .

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

31/08/2012 à 04h50

ameli écrivait:
---------------
supplémentaire,
>
> Alors bien sur, toi, le moindre cancan d'un paparazzi toujours prêt à faire de
> la presse-caniveau, tu l'avales. Mais faut vite t'abonner à Closer.

Je ne rapport pas un cancan je suis allé voir ton profil. Je me disais que l’accusation était un peut grosse. Que même si poster faisait partie de ton boulot, cela n'était surement pas une priorité (Si il y a 1/60 de la profession qui connait seulement l'existence d'eugnénol je serais surpris). Que plus vraisemblablement ils s'avaient bloqué FaceBook au travail et qu'eugenol était une excuse pour glandé (parce que vue les réaction suscité par tes post, pour la communication c'est pas top), donc que rien ne t’empêcher a poster depuis chez toi.
Généralement quand on est pris dans un post c'est dure de s’arrêter.
Donc j'ai vérifier sur ton profil, et oui tout tes post sont sur les horaires de travail.
Peut être y a t'il une explication simple: ton travail est contrôlé et tu ne doit poster sous ce pseudo que depuis un terminal de ton centre. Comme indiqué précédemment si tu posté depuis chez toi avec du matériel privé hors des horaires de travail ça pourrait poser des problème pour la conta (en fait juste l'utilisation du pseudo hors du boulot pourrais poser problème)
Dans tout les cas tes post font clairement partie intégrante de ton travail, le fait que tu refuses de l'admettre ou de donner une explication crédible indique que ta démarche n'est pas franche.
Ta profession n'est pas une honte, faire de la communication non plus, mais agir de manière déguisé de la sorte cela s'apparente en effet a de la propagande.

Ameli la voix de son maitre
--
หมอจัดฟัน

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/08/2012 à 15h19

ameli écrivait:
---------------
> As-tu un jour pensé que la revue de presse et la veille font partie intégrante
> de mon travail, et que j'y passe chaque matinée une ou deux heures... et que je
> transmets une information aux nonoliens intéressés par un simple copié-collé qui
> ne prend que quelques secondes.
> As-tu pensé qu'un cadre sup n'est pas payé à l'heure, je ne suis pas "aux 35h" !
> J'ai un travail à rendre, et je réponds à des commandes, peu importe mon temps
> de travail, tant que le dossier est rendu dans les délais impartis. Je ne pointe
> pas, je n'ai pas d'horaires. Je peux arriver au boulot quand je veux, et en
> partir quand je veux, tant que le job est fait.

Absolument débordé !
http://www.amazon.fr/Absolument-d%C3%A9-bor-d%C3%A9e-Ou-paradoxe-fonctionnaire/dp/2757822586/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1346411762&sr=8-1

Pourquoi crois-tu qu'on
> m'accorde une telle tolérance ?

Pour la même raison qui a fait que tu as pu devenir cdc sans passer aucun concours alors que ceux qui le passent et le réussissent n'ont pas de poste. Une conception toute particulière de l'égalité républicaine en quelque sorte.

piwit

18/10/2012 à 20h39

Il pue ce sujet....beaucoup de haine...tout ça pour des compresse...

Il me semble que régler ce différent avec la sécu ne devrait etre trop difficile à régler...
Certains d'entre vous ne doive pas s'amuser souvent...Vous faites de la peine...

Ah j'ai glissé quelques fôtes pour ceux qui s'ennuieeeeeent !

maurice

21/10/2012 à 01h55

Tillc écrivait:
---------------
> Un patient est revenu aujourd'hui avec mon ordonnance et une lettre de la SS .
> En gros elle dit que les compresses prescrites ne rentre pas dans mes
> compétences professionnelles.
> Donc mon patient sous anti coagulant qui en a besoin pour imbiber l'exacyle
> devra le faire avec un torchon.

peus tu me faire parvenir une copie de cette lettre (en masquant le nom du patient)
je suis en train de monter un dossier sur ce probleme
merci

12