Tous les forums
lunettes de protection
29/08/2012 à 22h23
bonjour
je commence a avoir besoin de lunettes de correction ( et oui l age!) que me conseillez vous comme lunettes faisant correction et prtection à la fois(l'opticien que j ai vu n a pas su me conseiller).Verres progressifs ou doubles foyers.comment eviter le buee?;j 'ai des lunettes de protection sans correction mais je les mettais peu a cause de la buee
merci d'avance pour vos conseils
30/08/2012 à 10h44
Je te déconseille totalement les progressifs.
Ça demande de regarder dans des zones spécifiques du verre pour s'adapter aux différentes distances. Totalement impossible dans notre job.
Donc faire des lunettes en correction de près, voire comme je l'ai fait, avec une correction un peu plus forte que celle que je devrais porter, car ma distance de travail est beaucoup plus courte que ma distance de lecture.(A contrario, quand je suis sur l'ordi, je ne porte pas souvent mes lunettes.)
A négocier avec l'ophtalmo...le mien a un peu ronchonné à l'admettre, on ne travaille pas toujours à des distances convenables.
Une fois ta ou tes formules établies, prends un masque et va faire des essais chez un opticien!
Les montures ordinaires sont certainement moins étanches sur les côtés que les vraies lunettes de protection, moins de buée, mais j'avoue que j'ai un peu galéré, avant de trouver, la bonne façon de porter le tout.
Pour l'aspect protection eh bien ça protège, les lunettes de protection ne sont pas beaucoup plus efficaces...
Ne pas oublier de demander un traitement de durcissement de la surface des verres pour éviter les rayures.
Un point qui me parait aussi important, il faut prendre des formes de lunettes qui descendent bas sur les joues, type "pantos", sinon tu vois le cadre dans ton champ de vision lorsque tu travaille.
Accessoirement, c'est sur ce type de monture que je m'embue le moins. Sauf gros soupir...;-)
Bon ben voilà ma petite Wendy, bienvenue au club!!!!
30/08/2012 à 11h58
http://www.opdop.com/home.htm
Visiere de protection et en dessous tu mets tes lunettes correctrices ou des loupes a grossissement avec ta correction... Un vrai luxe et confort de travail.
Quand on voit ce qu il y a sur la visiere apres un soin...:0)
Et pour proteger tes oreilles: http://3m.richfx.com.edgesuite.net/catalog/media/Safety_PPE_2012/?rfx_page=66
31/08/2012 à 01h17
Bonsoir,
Pour ne pas avoir de buée dans ses lunettes, il faut mettre du savon liquide sur la face interne des verres.
C'est une technique utilisée par les cosmonautes,
Et ça fonctionne vraiment bien pour nous!!!
01/09/2012 à 22h32
Fais toi faire des lunettes ratés au départ pour les gens qui travaillent, sur informatique, elles n'ont que 2 profondeurs de champs, c'est diferent des progressives
Ce genre de lunettes que je te conseille est très facile à supporter sans pb
Pour ala buée j utilisé d masques souples et ça se passe très bien
02/09/2012 à 13h29
Demande à ton ophtalmo de te prescrire des verres "Interview" . C'est nickel pour bosser en bouche (moins pour reconnaître les gens en salle d'attente ) et des montures qui descendent assez bas comme déjà indiqué .
22/09/2012 à 13h09
bonjour ca y est j'ai mes lunettes depuis 15 jours j'ai choisi monture larges tres confortable et offrant une bonne protection et en fait elles font loupe.Comment le grossissement est faible je n'ai pas deux zones.Cela va bien si je travaille en bouche par contre quand je me tourne pour aller prendre mes instruments sur la tablette cela me donne mal au crane!En gros elle me vont pour environ moins de 50 cm. je sais qu elles ne sont pas faites pour voir de loin mais je voudrais au moins pouvoir voir net a 1 m autour !