Tous les forums
Transformer une prothèse complète en prothèse complète sur implants
30/08/2012 à 11h55
Bonjour à tous,
Je souhaite transformer une prothèse complète (réalisée récemment mais instable car crête flottante) en prothèse complète sur 2 implants mandibulaires.
Est-ce possible et si oui, comment procéder?
Merci d'avance pour vos réponses.
30/08/2012 à 12h06
1/ mise en place des implants enfouis et rebasage de la prothèse avec un matériau souple.
2/ après cicatrisation, rebasage résine, piliers de cicatrisation et décharge de la prothèse à leur niveau.
3/ connexion des locators.
30/08/2012 à 15h32
oui mais c'est peut être bien de gérer le problème de la crête flottante aussi sinon tu risque de reculer pour mieux sauter non?
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
30/08/2012 à 16h47
camillo écrivait:
-----------------
> 1/ mise en place des implants enfouis et rebasage de la prothèse avec un
> matériau souple.
> 2/ après cicatrisation, rebasage résine, piliers de cicatrisation et décharge de
> la prothèse à leur niveau.
> 3/ connexion des locators.
Pas mieux.
Excellente solution, simple et abordable.
30/08/2012 à 16h53
peut être commencer par faire un guide radiologique (puis chir )avec la prothèse existante pour voir la faisabilité du projet.
30/08/2012 à 18h02
paradoxe écrivait:
------------------
> camillo écrivait:
> -----------------
> > 1/ mise en place des implants enfouis et rebasage de la prothèse avec un
> > matériau souple.
> > 2/ après cicatrisation, rebasage résine, piliers de cicatrisation et décharge
> de
> > la prothèse à leur niveau.
> > 3/ connexion des locators.
> Pas mieux.
> Excellente solution, simple et abordable.
attention cependant aux crêtes flottantes.. les implants n'étant la que pour assurer la rétention.. en aucun cas la sustentation (les implants doivent être connectés en occlusion forte)
je passerai d'abord par une étape de chir des muqueuses..
30/08/2012 à 20h53
Ouais ou tu la fait le jour de la pose ta chir muqueuse... et tu fais deux bons puits en face des implants et tu fous ta carotte de résine sur la partie femelle, serrez les dents et aurevoir.
31/08/2012 à 02h09
A mon avis, il est préférable de refaire une nouvelle PAC avec grille métallique +++ pour éviter les risques de fracture.