Tous les forums
Je ne paye plus les MAJ Julie
01/09/2012 à 10h39
Et je m en porte très bien, pratiquement 800 euros pour ce qu'ils offrent, c'est vraiment beaucoup
Si vous êtes dans le même cas que moi, manifestez vous afin que l'on s'aide en cas de pb toujours possible
On est plus forts à plusieurs que tout seul dans coin
01/09/2012 à 13h16
Je tourne su visiodent 2008 depuis... 2008 :p
Seule une MAJ obligatoire me fera reprendre la maintenance !
01/09/2012 à 13h21
Je suis dans le même cas. Trop cher pour rien. En espérant que rien ne bug
Le seul problème sera ces nouvelles cotations ccam en février.
01/09/2012 à 22h08
Sauvegarde tous les jours en alternant DDE un jour sur deux et réinstallation au cas ou...!!!
02/09/2012 à 16h35
J'ai du mal à comprendre qu'on ne paie pas sa maintenance!
Soit on est satisfait du logiciel et on paie, ce qui permet aux éditeurs de faire évoluer le logiciel, et de gagner leur vie.
Soit on n'est pas content et on va voir ailleurs.
Faudra pas pleurer,le jour oú il y aura un gros pb, et que l'éditeur enverra ballader les mauvais payeurs,ou leur réclamera 10 ans de maintenance!
Un jour le version actuelle ne sera plus compatible avec le nouveau windows, et là, il y aura souci
02/09/2012 à 16h45
Fred écrivait:
--------------
> J'ai du mal à comprendre qu'on ne paie pas sa maintenance!
> Soit on est satisfait du logiciel et on paie, ce qui permet aux éditeurs de
> faire évoluer le logiciel, et de gagner leur vie.
> Soit on n'est pas content et on va voir ailleurs.
> Faudra pas pleurer,le jour oú il y aura un gros pb, et que l'éditeur enverra
> ballader les mauvais payeurs,ou leur réclamera 10 ans de maintenance!
> Un jour le version actuelle ne sera plus compatible avec le nouveau windows, et
> là, il y aura souci
Il faut arrêter de se faire pendre pour des pigeons aussi et payer 800-1000 une mise à jour légère. On est dans une ére ou tout doit se payer et de payer cher. Moi je dis non c'est tout.
02/09/2012 à 17h02
J'ai été béta-testeur d'un logiciel pendant deux ans, et ce n'est pas une mise à jour légère, c'est du boulot, essayant de répondre le plus souvent possible aux demandes formulées par les utilisateurs.
Ca c'est pour les bons logiciels, pour les autres, autant changer si on n'est pas content.
Je ne te souhaite pas d'avoir une grosse merde en tout cas, sans maintenance.
02/09/2012 à 18h56
Le logiciel Julie. N évolue pas ou très très très peu
En tout cas rien de bien utile
Comme le dit quelquun, soit tu es content tu payes ..... Le pb est que je ne suis plus content
800 euros pour ça, c est très très cher
J ai les Cd de windows XO et j installé sur windows 7sas pb, comme quoi la désinformation marche aussi chez Julie
02/09/2012 à 19h01
Personnellement, si je ne suis pas content, je change, chacun son truc.
J'ai une vieille version de visiodent, que j'ai quitté il y a très longtemps, elle ne marche plus sur aucun ordi.
02/09/2012 à 20h58
Le problème est leur business modèle. Les mises à jour devraient être payantes, et pouvoir être acquises seules, indépendamment de toute maintenance ou support.
Lier les deux énerve tous les clients et surtout permet aux logiciels pourris par les bug de continuer de vivre alors qu'ils auraient dû disparaître car peu auraient acheté les mises à jour, les personnes se seraient tournées vers d'autres logiciels.
De même pour les logiciels évoluant peu, tu paies d'avance la maj sans savoir si elle vaut son prix ou est intéressante.
02/09/2012 à 21h12
Tu as raison.
mais au bout d'un moment tu vois bien si la maintenance vaut son prix.
Visiodent, (il y 15 ans) c'était chaque MAJ, pas grand chose de neuf, mais des bugs assurés, avec la hotline débordée.
Donc je comprends qu'on n'aime pas, mais dans ce cas, on s'en va.
Rester, en disant je ne paie pas la maintenance, je ne suis pas content, pour moi, c'est une erreur qui un jour risque de coûter cher. Il vaut mieux un logiciel dont on est content et payer sa maintenance pour être TRANQUILLE.
la tranquillité a un prix, c'est vrai.
wakrap écrivait:
----------------
> Le problème est leur business modèle. Les mises à jour devraient être payantes,
> et pouvoir être acquises seules, indépendamment de toute maintenance ou
> support.
> Lier les deux énerve tous les clients et surtout permet aux logiciels pourris
> par les bug de continuer de vivre alors qu'ils auraient dû disparaître car peu
> auraient acheté les mises à jour, les personnes se seraient tournées vers
> d'autres logiciels.
> De même pour les logiciels évoluant peu, tu paies d'avance la maj sans savoir si
> elle vaut son prix ou est intéressante.
02/09/2012 à 21h55
Fred écrivait:
--------------
> Tu as raison.
> mais au bout d'un moment tu vois bien si la maintenance vaut son prix.
> Visiodent, (il y 15 ans) c'était chaque MAJ, pas grand chose de neuf, mais des
> bugs assurés, avec la hotline débordée.
> Donc je comprends qu'on n'aime pas, mais dans ce cas, on s'en va.
> Rester, en disant je ne paie pas la maintenance, je ne suis pas content, pour
> moi, c'est une erreur qui un jour risque de coûter cher. Il vaut mieux un
> logiciel dont on est content et payer sa maintenance pour être TRANQUILLE.
> la tranquillité a un prix, c'est vrai.
>
> wakrap écrivait:
> ----------------
> > Le problème est leur business modèle. Les mises à jour devraient être
> payantes,
> > et pouvoir être acquises seules, indépendamment de toute maintenance ou
> > support.
> > Lier les deux énerve tous les clients et surtout permet aux logiciels pourris
> > par les bug de continuer de vivre alors qu'ils auraient dû disparaître car peu
> > auraient acheté les mises à jour, les personnes se seraient tournées vers
> > d'autres logiciels.
> > De même pour les logiciels évoluant peu, tu paies d'avance la maj sans savoir
> si
> > elle vaut son prix ou est intéressante.
Ce n'est pas le fait d'être content ou mécontent mais plutôt d'exercer un tarif exorbitant pour pas grand chose. Il y a des logiciels, dans d'autres domaines de compétence, qui ont des performances bien plus accrues et mieux fini que Julie avec des mises à jours ingénieuses et correctrices de bug avec les autres logiciels ce qui est loin d'être le cas pour Julie à mon avis.
02/09/2012 à 22h10
Tu as raison.
Alors change de logiciel !!
DocJ écrivait:
--------------
> Ce n'est pas le fait d'être content ou mécontent mais plutôt d'exercer un tarif
> exorbitant pour pas grand chose. Il y a des logiciels, dans d'autres domaines de
> compétence, qui ont des performances bien plus accrues et mieux fini que Julie
> avec des mises à jours ingénieuses et correctrices de bug avec les autres
> logiciels ce qui est loin d'être le cas pour Julie à mon avis.
03/09/2012 à 10h24
je ne dis pas que je ne suis pas content du logiciel
je dis que les MAJ sont très chères par rapport à ce qu'elles apportent
et quand tu as appelé une seule fois la hotline en 10 ans parce que tu te dbrouilles tout seul, ça fait cher l'année
03/09/2012 à 10h34
Il est exact que selon ses competences, on pourrait facilement imaginer 2 niveaux à la maintenance
avec ou sans accès à la hotline
mais du point de vue deontologique informatique
delivrer une maj sans donner acces à l'aide qui va avec est delicat
03/09/2012 à 11h00
La raison n'est pas déontologique mais bassement matérielle.
Avec son niveau d'utilisation actuel, c'est à dire en incluant les praticiens qui n'appellent qu'une fois tous les 10 ans, il faut quand même
- financer la hotline
- financer les équipes de développement
- financer la publicité, le marketting
- et surtout assurer des bénéfices...
Pour tout cela, il faut semble-t-il raquer 800€ / an... à votre bon coeur !
03/09/2012 à 11h17
Assurer les bénéfices?
Et bien oui, ils ne bossent pas gratuitement, si les gens sont sérieux, et que le logiciel est bon, ça ne me choque pas.
03/09/2012 à 11h27
Perso j'ai stadent depuis ...1988 et continue a payer la hot line , visiodent maintenant, alors que plus personne ne connait le systeme stadent! Oui , je sais , je suis un peu c..
03/09/2012 à 12h27
Fred écrivait:
--------------
> Assurer les bénéfices?
> Et bien oui, ils ne bossent pas gratuitement, si les gens sont sérieux, et que le logiciel est bon, ça ne me choque pas.
Je pense qu'on ne s'est pas compris: je répondais au post de Cyber.
Même s'il y avait deux niveaux de prestations (selon la compétence de l'utilisateur), le montant de la "cotisation" ne serait pas inférieure aux 800€, pour les raison que j'ai indiquées (les frais ne changeraient pas pour autant).
03/09/2012 à 13h14
Changer de logiciel, pour logos?
Comme julie, ils ne garantissent pas la maintenance de réseaux hétérogénes Xp/seven 32 et 64 bits, cela ne signifie pas que cela ne fonctionne pas chez l'un et chez l'autre, cela signifie qu'aucun des deux ne garantit la maintenance de réseaux hétérogénes.
Logos à 42 euros par mois par praticien utilisateur, cela parait correct; à cinq ou six praticiens on peut considérer que cela ressemble à une rente pour l'éditeur, un peu chère pour le service rendu, et on revient au sujet initial du fil.
03/09/2012 à 13h17
L'informatique, c'est vraiment l'un des trucs qui doit être le plus fiable possible (fiable à 100% en informatique ça n'existe pas).
Donc du bon matos, un bon informaticien, et un bon logiciel avec maintenance à jour, ça me paraît le minimum.
Parce que quand ça plante on est vraiment dans la m..............
Sauf pour les pros qui peuvent gérer le matos, le réseau, la sauvegarde avec serveur etc etc, et qui veulent bien y passer du temps, un bon informaticien, dans mon cas ça a été un plus extraordinaire qui m'a fait gagner beaucoup de temps et permis de dormir tranquille.
03/09/2012 à 14h07
Vous diriez quoi si pour photoshop on vous demandait 500€/mois (ben oui adobe c'est pas julie, c'est enorme en pub et en salaries + r&d) ???
Y'a bien qu'a ces vaches a lait de dentistes qu'on demande ca.
Le sav des logiciels est gratuit! au moins par mail!
S'ils sont pas contents ils ont qu'a vendre le logiciel plus cher au depart.
03/09/2012 à 14h57
je dirai que photoshop est acheté par des centaines de milliers d'utilisateurs et que de temps a autres il faut racheter la derniere version
le developpement est donc financé, t'inquiètes
autre question ?
03/09/2012 à 15h06
Tu parles de 500€ par mois alors que là on est sur du 500 voire 800 par an !!!
Tu parles de logiciels vendus à des millions d'exemplaires, alors que là, s'ils sen vendent 10.0000, c'est le bout du monde.
En plus quand j'utilisais photo shop, il a fallu que je rachète des nouvelles versions, pas gratuites non plus.
Les éditeurs de logiciels dentaires ne font pas fortune avec leur logiciel!!!
Et crois moi, pour certains (pas tous !!), notamment celui dont j'ai été béta testeur, c'est fait au départ par des passionnés, et ça leur demande BEAUCOUP de boulot.
matten écrivait:
----------------
> Vous diriez quoi si pour photoshop on vous demandait 500€/mois (ben oui adobe
> c'est pas julie, c'est enorme en pub et en salaries + r&d) ???
>
> Y'a bien qu'a ces vaches a lait de dentistes qu'on demande ca.
>
> Le sav des logiciels est gratuit! au moins par mail!
>
> S'ils sont pas contents ils ont qu'a vendre le logiciel plus cher au depart.