Tous les forums
Qui a essayé le logiciel MAEVI ?
01/09/2012 à 12h54
Je dois choisir un logiciel pour mon installation...pas facile:
Logos ? Fiable, mais je le trouve peu agréable ; et puis j'ai eu une très mauvaise expérience avec ce logiciel lors d'une collaboration.
Visiodent? Visiblement ils ont eu des problèmes de plantages dans le passé et la nouvelle ligne L500 n'a pas encore de recul.
Julie ? Le plus répandu, mais voir leur politique commerciale et les difficultés à adapter des périphériques d'autres marques.
Alors quelqu’un a-t-il essayé le logiciel dentaire MAEVI FREE ? Qu'en pensez-vous ?
01/09/2012 à 13h57
Bonjour
Je me sert de Maevi pour la télétransmission et non pas pour gérer le cabinet.
Ce que je peux en dire c 'est que c'est un logiciel qui est suivi par son auteur, et que la maintenance est assurée de manière magistrale (rapidité efficacité)
Par contre je ne vois pas ce qu'il y a de FREE dans ce logiciel!
01/09/2012 à 15h16
Je l'utilise pour moi, et j'en suis très satisfait.
J'ai connu Agatha, visiodent, Julie, et d'autres trucs sur PC et Apple.
Maevi est très pratique, car je fais beaucoup de rempla (installable partout, sans clé, et sans nuire au logiciel en place).
Fichiers standards, accessibles par OpenOffice par exemple.
Reconnaissance quasi automatique des lecteurs de carte.
Mode client/Serveur qui le rend très rapide en multiposte.
Ergonomie un peu particulière, mais bon, je m'y suis fait, c'est bien moins pire que le clique-partout de Julie, et surtout beaucoup plus logique et simple.
Une Hotline avec MAJ extrêmement rapide et unique (correction du bug dans la nuit !)
Enormément d'astuces qui manquent cruellement quand tu passes provisoirement su un autre logiciel.
Je dirais que c'est un couteau suisse.
Pas de module compta, et esthétique discutable, mais bon, je m'en fous, je préfère apprécier les femmes que les logiciels.
Attention, tout n'est pas gratuit (il faut bien vivre).
Le plus simple: tu télécharges la version gratuite et tu essayes.
Si tu ne connais rien de rien aux PC, que tu ne sais pas installer une appli, mieux vaut passer par ton intégrateur local et acheter ce qu'il te propose.
02/09/2012 à 11h35
Salut floydal:
Visiblement t'es content du SAV, pourquoi tu utilises Maevi uniquement pour la télétrans ? As-tu essayé les autres fonctions du logiciel ?
02/09/2012 à 11h47
Salut paradoxe:
Quelle idée excellente: utiliser Maevi pour les remplas ! (Bon il faut que le titulaire bénéficie d'internet).
Ce qui me plait dans ce logiciel c'est son ouverture, des formats de fichiers lisibles partout, ce qui veut dire libre accès à ses données.
Est-ce que t'as souscrit un abonnement en version complète ?
Ce qui me gène c'est le manque de module compta ..
Comment tu trouves la gestion des radios ?
Les MAJ sont-elles payantes, sont elles compliquées à mettre en place ou génératrices de bugs ?
Je vais le télécharger et l'essayer.
03/09/2012 à 15h45
floydal écrivait:
-----------------
> Bonjour
> Je me sert de Maevi pour la télétransmission et non pas pour gérer le cabinet.
> Ce que je peux en dire c 'est que c'est un logiciel qui est suivi par son
> auteur, et que la maintenance est assurée de manière magistrale (rapidité
> efficacité)
> Par contre je ne vois pas ce qu'il y a de FREE dans ce logiciel!
utilisateur aussi, content aussi, par contre je vois très bien ce qu'il y a de free :
tu vas sur le site et tu le télécharges, point barre
tu ne paie que pour
- la télétransmission
- une hotline
si tu en as envie
03/09/2012 à 20h35
Bonjour maz,
Visiblement les avis sont plutôt positifs concernant ce logiciel.
Je l'ai téléchargé (la partie logiciel gratuit) et il faut que je joue un peu avec, mais mes premières impressions sont positives; je le trouve sympa!
Et par rapport au coût des autres logiciels, c'est bien plus raisonnable.
03/09/2012 à 22h53
Perso, je le fais cohabiter avec d'autres logiciels.
Bizarrement, je suis moins exigeant avec un logiciel gratuit (même si j'ai pris des options payantes), qu'avec des usines à gaz qui m'avaient promis monts et merveilles, pour
planter à l'usage.
--
TTDAM
04/09/2012 à 13h22
TTDAM
Pourrais-tu me dire quelles fonctionnalitées de MAEVI tu utilises, et quels sont les logiciels qui tournent en parallèle ?
04/09/2012 à 14h59
Le devis CNSD-MFP tu peux le rédiger sur ordi. Avec julie tu peux pas. Mais ça va pas passer car l'exemplaire proposé n'est destiné qu'à la section locale mutualiste. Il est proposé d'imprimer le formulaire mais ça m'étonnerait que ça imprime à travers le carbone pour les autres exemplaires de la liasse. Mort de rire !))))))
Le plus simple c'est d'aller exercer en suisse, vous me direz que c'est un paradoxe , mais comme ça pas besoin de ce couteau.)))))
09/10/2013 à 21h41
Tin les temps sont dures et j'en ai marre de visiodent logos et consort..
Quelles retour à 24 mois d'utilisation de Maevi? Toujours au poil ??
Est il plus rapide et facile d.utilisation sur Mac ou PC ?
Ça me tente bien, ça a l'air de faire le job, y'a un loup quelque part ?
10/10/2013 à 10h27
Après quelques mois d'utilisation, mon bilan est positif.
J'aime bien ce logiciel. Il y a eu quelques bugs (il y en a avec tous les logiciels), mais le SAV est tenu par le concepteur du logiciel lui-même et il est très à l'écoute.
C'est un logiciel qui progresse bien.
10/10/2013 à 11h10
Après quelques mois d'utilisation de MAEVI SERVEUR + vital surf sur 3 postes, je suis convaincu par ce logiciel qui fonctionne comme les marques "premium". Il est très évolutif (une nouvelle version par mois presque)car son concepteur prend en compte chaque demande individuelle. La Hot line est réactive dans l'heure (problèmes de télétrans au début). Depuis que des Bug mineurs mais qui peuvent être corrigés à la version suivante. Compatibilité avec mon Vista scan, caméra endobuccale, scanner papier en réseau,traitement de texte simple...Outre le coût de fonctionnement raisonnable, des modules complémentaires comme la traçabilité sté sont disponibles à des prix accessibles.
Par rapport aux autres logiciels verrouillés certes graphiquement plus esthétiques, je considère ce logiciel comme et uniquement un outil de travail améliorant ma productivité.
10/10/2013 à 11h40
au poil
aucun loup nulle part
évolue très vite
rapport qualité/prix imbattable
FONCEZ chez maevi
10/10/2013 à 12h11
rs4 écrivait:
-------------
> au poil
>
> aucun loup nulle part
>
> évolue très vite
>
> rapport qualité/prix imbattable
>
> FONCEZ chez maevi
dans 2 mois mon cabinet est terminé, je monte des pc et je prendrai maevi.. après l'avoir essayé à la maison..
12/10/2013 à 11h16
Bonjour a tous,
Juste un conseil en tout cas ne pas passer sur la ligne 500 de visiodent. Leur service commercial est a peine a la hauteur de celui de julie( et c'est pas peu dire), quand au logiciel,certes j'ai un réseau important, mais il nous a fallu installer une machine de guerre comme serveur et malgré les nombreux correctifs depuis 2 ans bientôt, ça plante régulièrement sans savoir pourquoi et nous perdons de données. Donc tout sauf ça si tu veux un conseil.
13/10/2013 à 05h08
après de gros déboires constatés sur Julie par voie d ' huissier non pris en compte par la sécu... je suis passé à Maevi.
Certes comme dit plus haut le look est moins agréable mais le logiciel se module à la demande et la hotline est efficace avec un interlocuteur qui vous prends en charge avec le sourire sans vous "jeter" comme sur Julie.
Une réponse peut se faire par tel. ou même mail à toute heure de la nuit!
Il n ' y a pas le coté vampire de Julie; chacune de vos remarques est prise en compte de ce fait l ' évolution est très rapide.
Un forum vient à peine d ' ouvrir .
Logiciel à retenir .
06/12/2013 à 14h50
bonjour a tous,
j'ai une question pour les utilisateurs de maevi.
je suis ne train de créer un cab, je pense prendre maevi .
en revanche, gère t il l'acquisition radio? ou faut il un logiciel externe pour mon capteur usb Kodak 6100??
Kodak obligatoirement?
merci.
06/12/2013 à 20h14
Maevi pour moi aussi depuis septembre avec une bascule progressive .ça se passe pas mal du tout.Le logiciel d'utiliser a peu près tous les systèmes radio.
07/12/2013 à 10h05
Tu auras des réponses à tes questions là dessus:
http://www.maevifree.com/index.php?option=com_contact&view=contact&id=2&Itemid=491