Tous les forums
Dentiste stagiaire
01/09/2012 à 11h16
Praticien expérimenté échange formation théorique et clinique pour un jeune confrère contre aide au fauteuil. Durée : quelques semaines.
Est ce possible?
Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience?
Merci de vos conseils.
01/09/2012 à 11h27
Moi j'ai fais au premier cab ou j'ai travaillé, deux titulaires, mon employeur et un ancien prof de fac. Je travaillait deux trois jours par semaines et les autres j'aillais faire l'assistant avec l'associé de mon patron.
Très formateur, apprendre a la fac c'est bien, bosser en privé c'est mieux, mais voir travailler un praticien expérimenté c'est vraiment un plus.
Au début il y a des notions que l'on n'a pas car non enseigné à la fac ou dans les bouquin. Relation avec les patients, gestion du temps, que faire en cas de problème, geste clinique de quelqu'un qui à l’expérience.
A conseiller fortement a un/une jeun/e diplômée.
Pour le dentiste formateur, petit avantage car on libère une assistante, mais d'un autre coté il va perdre du temps au début car le stagiaire va devoir se former a sa manière de travailler.
--
หมอจัดฟัน
01/09/2012 à 11h29
Je plussoie, j'aurais aimé faire ça en temps que jeune diplomé ..
D'ailleurs je serais assez partant, mais je doute qu'on soit dans le même département...
01/09/2012 à 13h26
ici, vous êtes dans la rubrique femmes de ménages les gars, sans vous faire de peine,
pour l'exo pro ----> 2ème sous sol en prenant les escaliers.
merci aurvoir.
01/09/2012 à 14h32
adélaïde écrivait:
------------------
> ici, vous êtes dans la rubrique femmes de ménages les gars, sans vous faire de
> peine,
> pour l'exo pro ----> 2ème sous sol en prenant les escaliers.
> merci aurvoir.
Houla faut pas être territorialiste comme ça !
Il s'agit pas de piquer le boulot d'une assistante, un dentiste n'est pas disponible a plein temps pour aider au fauteuil, il ne prendra pas la place d'une assistante puisque ses horaires sont fixé par contrat (a moins que vous ne chargiez à l'heure maintenant, j'ai pas suivi l’évolution de la législation). Quand l'étudiant est là l’assistante fait autre chose (la stè, secrétariat, eugénole, que du classique quoi)
Pour le praticien qui encadre c'est aussi moins confortable, d’abord par qu'un étudiant un n'a pas d’expérience de ses habitudes de travail et deux n'est pas focalisé à l'aider dans ses gestes mais à essayer de comprendre ce qui se passe, ensuite par ce que le praticien non plus n'est pas aussi rapide dans ses actes vue qu'il doit expliqué ce qu'il fait.
C'est faire de la formation pas de la rentabilité.
--
หมอจัดฟัน
01/09/2012 à 14h55
Je pense qu'elle voulait juste dire qu'on est dans la rubrique assistantes d'Eugenol Seespan.
01/09/2012 à 16h31
A ceux qui l'ont déjà fait (praticien expérimenté ou stagiaire) : y avait-il rémunération? déclaration à la direction départementale du travail? déclaration à l'ordre?
03/09/2012 à 01h35
Bonjour,
J'ai tous les ans dans mon cabinet ce genre de profil.
Certains qui n'ont pas le droit d'exercer, aident les AD qui sont souvent contentes d'expliquer leur job (pour ne pas avoir à faire à des péteux après),
et m'assistent dans des interventions intéressantes pour eux, en plus de mes AD habituelles qui ont l'habitude de travailler à 4 mains (endo multiples en 1 séance) (1ère consultation) (taille+ empreinte +provisoire),....
Ils sont rémunérés comme une AD en formation, puis qualifiée (quand ils sont autonomes).
A partir du moment où ils peuvent exercer, ils exercent et sont rémunérés en salariat au pourcentage de leur CA; et je les corrige quand je vois des problèmes.
--
TTDAM
03/09/2012 à 11h59
Merci de ta réponse TTDAM
- chaque configuration fait l'objet d'un contrat?
- fais-tu une déclaration à la Direction Départementale du travail? Aux assurances en cas de pépin?
- combien de temps durent les stages en moyenne?
Ton cab est-il installé dans une ville universitaire?
03/09/2012 à 13h25
- chaque configuration fait l'objet d'un contrat?
Chez moi, oui.
Pour assister, si tu te blesses (piqûres ou projection dans les yeux)qui est responsable?
- fais-tu une déclaration à la Direction Départementale du travail?
C'est un contrat de travail à temps partiel classique, donc oui
Aux assurances en cas de pépin?
Tout employeur est assuré.
Pour le travail en bouche, le titulaire est assuré, le collaborateur même salarié, doit être assuré.
- combien de temps durent les stages en moyenne?
Stage actif 4 Mois environ, et plus si affinités :-))
Ton cab est-il installé dans une ville universitaire?
En grande banlieue parisienne.
Mais les règles sont valables dans toute la France.
--
TTDAM