Tous les forums
Négociation prime d'ancienneté
02/09/2012 à 19h30
Bonjour tout le monde,
Nouvelle sur le forum, j'aimerais avoir quelques conseils de votre part, voilà je suis à l'essai dans un nouveau cabinet depuis mai et je signe mon cdi mi-septembre. Avant de travailler au sein de ce cabinet, j'ai travaillé pendant près de 6 ans ailleurs et je touchais donc une prime d'ancienneté, pensez-vous que je puisse parler d'une éventuelle reprise d'ancienneté à mon employeur à la fin de ma période d'essai ou est-ce trop tard... De plus, je fais le ménage une fois par semaine et je ne perçois rien en contrepartie, je pense demander une participation au cas où il refuse ma première demande. Je suis très pessimiste quant à sa réponse mais bon qui ne tente rien n'a rien comme on dit. Merci de me faire partager vos expériences. Bon dimanche après-midi.
03/09/2012 à 03h43
Bonjour,
Mon conseil d'employeur:
Écrases-toi jusqu'au CDI;
Une prime d'ancienneté n'est valable que dans la place où tu as travaillé toutes ces années.
Dans une nouvelle place, par définition, tu n'a aucune ancienneté.
Si le ménage a été négocié au début et est effectué pendant tes heures de travail, tu n'as droit à rien de spécial.
Pour moi, une AD n'est pas une femme de ménage; elle peut être amenée à faire du ménage, exceptionnellement.
Mais elle est plus utile ailleurs.
A+
--
TTDAM
03/09/2012 à 21h52
Merci TTDAM pour votre réponse, je vais suivre votre conseil, surtout quand ce moment il n'a pas la tête à ça vu que ma collègue secrétaire démissionne.
Pour le ménage je ne fais qu'une petite demie-heure par semaine et ma collègue également.
Le travail est très intéressant, prothèses... et beaucoup d'orthodontie et il délègue beaucoup et c'est important d'avoir un travail qui plaise.
Merci beaucoup, bonne continuation à vous
03/09/2012 à 22h33
Bonjour,
Moi, je pense qu'il faut tout négocier dès l'entretient d'embauche. Que tout soit clair dès le début. Je suis tout à fait d'accord avec TDAM. Une assistante n'est pas une femme de ménage. D'un atre coté, une demi heure par semaine....C'est pas grand chose.
Je ne suis pas la mieux placée pour en parler car moi, je fais 5h de ménage par semaine et ma collègue aussi ! Au début, mon patron avait accepter de nous revaloriser en ticket resto et chèque vacance mais a 2 jours de signer mon CDI, il m'a dit qu'il n'y aurai pas de revalorisation et que si j'étais pas contente, ce serai l'ANPE ! Ayant besoin de ce boulot et pas le temps d'en trouver un autre en 2 jours, j'ai signé et maintenant, je m'en mors les doigts ! Lui s'economise 1300e/mois (environs ce que lui coutait une entreprise de nettoyage) et nous ont fini à 20h 2 soirs par semaines et ont travaille 1 samedi sur 2 que pour le ménage !
Il faut voir ou sont tes priorités... En effet si le taf est très intéressant, et que la contrainte est minime, vaut mieux pas trop en demander... Pour ma part, je m'ennuie au boulot et la contrainte est trop lourde, je vais allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
03/09/2012 à 22h46
Pour ma part, je pense qu'un contrat est un échange de bons procédés; et la parole donnée est importante.
S'il s'était engagé verbalement, et qu'il ne respecte pas son engagement, sans raison, à part faire des économies sans vous en faire bénéficier (primes, Kdo, jours de récupération ou autre), vous n'avez pas de raisons d'être fidèle.
Si l'herbe est plus verte ailleurs, il ne faut pas hésiter.
--
TTDAM
03/09/2012 à 23h25
Oui effectivement Chiquette, si vous finissais tard le soir et devais travailler certains samedis matins pour faire le ménage, là il y a contrainte, surtout 5h de ménage c'est énorme. On doit faire les tâches ménagères à la maison, si en plus on doit les faire au travail, c'est abusé de la part de votre employeur de ne pas vous donner une petite contrepartie.
Pour ma part, il y a beaucoup de travail mais c'est très intéressant et varié. Par rapport à mon travail précédent j'y perd financièrement car je ne touche plus la prime de secrétariat, normal il y a une secrétaire ^^ Mais je ne regrette pas mon choix, dans le précédent cabinet je n'avais pas le droit de parler aux patients et il ne déléguait quasiment rien, j'étais l'assistance "potiche". Le poste idéal n'existe pas de toute façon, pour moi l'important c'est de faire un travail intéressant dans une bonne ambiance. Après chacun a son idéal mais il ne faut pas trop en demander. Bon courage dans vos démarches de recherche d'emploi.
04/09/2012 à 20h35
je pense pour ma part qu'une AD ne fait pas le ménage, à part entretenir les tiroirs, la sté, etc...
il est vrai que le taux horaire que demande une femme de ménage est quelquefois plus élevé que celui d'une AD...
mais il y a des praticiens qui ne supportent pas que leur assistante soit "non rentable"... donc, en leur mettant le chiffon à la main, ils ont l'impression d'y gagner.
Il vaut mieux réfléchir à la valeur ajoutée de son assistante :
elle est fiable ? (pas malade pour un oui ou un non)souriante ? impliquée ? méticuleuse ? elle a de l'empathie pour ses patients ? elle n'est pas parfaite mais elle tend à l'être ? alors peu importe la valeur de son diplôme, ce n'est pas lui qui fixe le salaire... il vaut mieux donner 100€ de plus par mois à son assistante, tiens ! sans qu'elle le demande ! et vous verrez comme elle sera la meilleure des assistantes pour votre Cabinet !
lorsque je vois que certaines ne touchent pas plus de 1300€ par mois, je me dis que l'écart entre le smic et leur salaire n'est plus bien grand...
la valeur de l'assistante ne tient qu'à la façon dont son praticien la considère...
05/09/2012 à 00h06
alizarine écrivait:
-------------------
> la valeur de l'assistante ne tient qu'à la façon dont son praticien la
> considère...
Hélas non.
heureusement, plus de 50% des dentistes français ont compris avant les autres qu'ils pouvaient faire sans elles.
07/09/2012 à 13h01
je ne parle pas de ceux qui n'en veulent pas ! chacun est libre de travailler comme il l'entend, ouvrir la porte avec le pied sans accueil perso, mettre un répondeur toute la journée ou enlever ses gants pour répondre devant le patient la bouche grande ouverte, ou mieux, la secrétaire externe qui ne sait pas reconnaître une vraie urgence... faire son ménage et sa stéril tout seul... il y a de vrais pros du "contrôle", je fais tout tout seul car j'ai peur de déléguer... et de payer un salaire qui va me coûter mon abonnement de golf...
je parle de ceux qui ont choisi d'en avoir une, et qui ne lui donnent pas la place qu'elle mérite : une vraie "collaboratrice", quelq'un sur qui il pourra compter en toute circonstante s'il veut bien se donner la peine de donner du sens à son travail quotidien...
j'en vois souvent qui râlent sur leur prat et qui en ont marre... vraiment, les filles, à moins d'habiter au fin fond de la campagne très très profonde, changez de cabinet... si vous arrivez tous les matins avec des chaussures qui reculent, partez !
la crise ne doit pas vous faire accepter tout et n'importe quoi ! nous allons devoir travailler 42 ans pour mériter notre retraire (bon, moi, je suis déjà bien avancée...) mais il faut justement mettre du bonheur dans son travail si on veut pouvoir tenir aussi longtemps dans le même métier...
courage et bonne journée à toutes !!
07/09/2012 à 17h25
alizarine écrivait:
-------------------
> > j'en vois souvent qui râlent sur leur prat et qui en ont marre... vraiment, les
> filles, à moins d'habiter au fin fond de la campagne très très profonde, changez
> de cabinet...
Et bien crois-moi, ce n'est pas si facile !!!!
08/09/2012 à 14h29
...Bonjour a toutes;)
pour ma part, mon cdd (contrat pro) tire à sa fin et je me prepare a voir d'autres horizons...
je suis actuellement dans un grand cabinet de la region parisienne,avec ses avantages et ses inconvenients, de bons moments avec certains collègues, d'autres plus durs(lol) , un exercice varié du metier d'AD et surtout mon diplome en poche....;)
je ne regrette pas cette experience mais je ne regrette pas non plus de m'en aller....envie de voir autre chose et de connaitre d'autres facons de travailler....
--
˙˙˙˙˙ǝıʌ ɐɯ ɹǝʌǝɹ ɹıoʌnod ǝɹpuǝʇéɹd ɹnod ǝllıǝıʌ doɹʇ ɐɾǝp suǝs ǝɯ ǝɾ 'sıoɟɹɐd˙˙˙
09/09/2012 à 03h46
AıuǝX1985 écrivait:
-------------------
> ...Bonjour a toutes;)
>
> pour ma part, mon cdd (contrat pro) tire à sa fin et je me prepare a voir
> d'autres horizons...
>
> je suis actuellement dans un grand cabinet de la region parisienne,avec ses
> avantages et ses inconvenients, de bons moments avec certains collègues,
> d'autres plus durs(lol) , un exercice varié du metier d'AD et surtout mon
> diplome en poche....;)
>
> je ne regrette pas cette experience mais je ne regrette pas non plus de m'en
> aller....envie de voir autre chose et de connaitre d'autres facons de
> travailler....
>
>
> --
> ˙˙˙˙˙ǝıʌ ɐɯ ɹǝʌǝɹ ɹıoʌnod ǝɹpuǝʇéɹd ɹnod ǝllıǝıʌ doɹʇ ɐɾǝp suǝs ǝɯ ǝɾ
> 'sıoɟɹɐd˙˙˙
L'avantage de la région parisienne c'est que tu peux trouver rapidement un autre cabinet pour t'embaucher. J'espère que tu trouveras un poste où tu pourras t'épanouir comme il se doit mais chaque poste à son lot d'avantages et d'inconvénients et il faut faire avec parfois ^^.
09/09/2012 à 09h41
...En effet oui;)
je sais que si je quitte mon cabinet, j'en retrouve un autre demain, ou presque, car les besoins en AD sont importants(meme si apres, rien ne dit que j'irai au dela dela periode d'essai!lol)
sauf que moi, je ne compte pas rester sur Paris par la suite: trop de stress, mentalités parfois "particulières", et temps de transport trop importants pour moi.
mais la France, c'est grand avec d'autres grandes villes que Paris ou l'on recherche aussi activement des AD alors...;)
--
˙˙˙˙˙ǝıʌ ɐɯ ɹǝʌǝɹ ɹıoʌnod ǝɹpuǝʇéɹd ɹnod ǝllıǝıʌ doɹʇ ɐɾǝp suǝs ǝɯ ǝɾ 'sıoɟɹɐd˙˙˙
09/09/2012 à 11h32
Il n y a pas que Paris et heureusement, prend le temps de chercher un bon poste et une ville sympa au passage.
09/09/2012 à 11h49
...Merci Leena;)
j'en ai trois en tete pour le moment et deja quelques contacts.
Je n'ai plus qu'a croiser les doigts maintenant;)
le temps de trouver j'ai evidemment pose des candidatures sur Paris et sa banlieue mais pour des cdd seulement, car on n'est jamais sur de rien dans la vie...lol
--
21/09/2012 à 00h15
Il y en a qui aiment les changements et d'autres non. Un changement d'horizon professionnel n'est pas une chose facile. ça demande beaucoup de détermination et de patience. Mais en tout cas, je te souhaite de trouver rapidement un nouveau contrat.
21/09/2012 à 00h26
merci Yona:))
et comme qui dirait, ca, c'est fait...;)
des lundi prochain, nouveau cab, nouvelle experience!:))))
--
¿ǝɔɐld ɐɯ ǝɾ-ıɐ no˙˙˙ǝʇuǝɹɐdsuɐɹʇ sıns ǝɾ sʇuɐssɐd sǝp nǝılıɯ nɐ˙˙˙
21/09/2012 à 00h43
Xenia1985 écrivait:
-------------------
> merci Yona:))
> et comme qui dirait, ca, c'est fait...;)
> des lundi prochain, nouveau cab, nouvelle experience!:))))
>
> --
> ¿ǝɔɐld ɐɯ ǝɾ-ıɐ no˙˙˙ǝʇuǝɹɐdsuɐɹʇ sıns ǝɾ sʇuɐssɐd sǝp nǝılıɯ nɐ˙˙
Félicitations, tu nous raconteras tes débuts. Bon courage pour ton nouveau cabinet.