Tous les forums
Défense juridique, utilité d'être syndiqué ? et comment choisir un syndicat .??
04/09/2012 à 02h07
Sylvain
Un peu de retenue, modère ton agressivité !
Le sophisme et l'assimilation ne peuvent constituer une démonstration.
Pourquoi traiter de taré un cadre de la Cnsd? Il ne l'est pas et ne mérite pas ce qualificatif.
Des leçons ?
Pardon d'avoir égratigné ton égo en donnant une précision avec une pointe d'humour !
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> odont écrivait:
> ---------------
> > Que d'approximation Sylvain !
> >
> > La caisse a toujours payé 100% de l'ASM, hier comme aujourd'hui. Ce sont les
> > bases de calcul qui ont changé.
>
> > La convention de 2006, dans le cadre du régime ASM modifie les bases de prise
> en
> > charge par l'Assurance maladie grace à une formule "mâgique" inventée par un
> > "génial" confrère confédéral shooté au tableur.
>
> Ok Ok résumons
> 1/ vous n'avez accepter de ne modifier que les bases de calcul sous la pression
> d'un confrère taré de la CNSD!!!! c'est bien ça ?
> 2/ vous ne vous êtes pas rendu compte des problèmes et que ce n'était qu'un
> marché de dupes!!!! c'est bien ça??
> 3/vous déposez un mémoire contre les confrères pour défendre cette convention
> devant le CE pour respecter cette signature!! C'est bien ça?
> 4/ vous avez tout bien compris, ce qui vous autorise à donner des leçons aux
> autres incultes que nous sommes! C'est toujours ça?
>
> Bon je crois que tout le monde a bien compris vos réponses et que chacun jugera
> en payant sa partie d'ASM et en pensant bien fort que ce n'était pas votre
> faute!! Car vous aviez tout bien fait.
> Pour ma part ce genre de discussion ne me convenant pas j'abandonne
04/09/2012 à 10h08
Pardon Odont de t'avoir donné le sentiment que je n'énervais ce n'était pas le cas, juste une grande fatigue devant ta maitrise dans l'art de tourner autour du pot.
il me semblait que c'était toi qui avait qualifié le cadre CNSD de "taré" dans ton post précédant en le décrivant comme ça '" grace à une formule "mâgique" inventée par un "génial" confrère confédéral shooté au tableur'' quand on sait ce que ça donne chaque trimestre en euros, j'ai cru pouvoir traduire par ce mot trop fort. j'ai tort!
Sinon pour le reste il est vrai que je n'avais pas entrevu, la moindre pointe d'humour cachée dans tes propos.
sans doute ai-je tort aussi
Reste ma fatigue devant ces discussions stériles.
sans agressivité je me rendors
bonne journée
odont écrivait:
---------------
> Sylvain
>
> Un peu de retenue, modère ton agressivité !
>
> Le sophisme et l'assimilation ne peuvent constituer une démonstration.
>
> Pourquoi traiter de taré un cadre de la Cnsd? Il ne l'est pas et ne mérite pas
> ce qualificatif.
>
> Des leçons ?
> Pardon d'avoir égratigné ton égo en donnant une précision avec une pointe
> d'humour !
>
>
>
>
> sylvain.charbit écrivait:
> -------------------------
> > odont écrivait:
> > ---------------
> > > Que d'approximation Sylvain !
> > >
> > > La caisse a toujours payé 100% de l'ASM, hier comme aujourd'hui. Ce sont les
> > > bases de calcul qui ont changé.
> > > La convention de 2006, dans le cadre du régime ASM modifie les bases de
> prise en charge par l'Assurance maladie grace à une formule "mâgique" inventée par un
> > > "génial" confrère confédéral shooté au tableur.
OK résumons
> > 1/ vous n'avez accepter de ne modifier que les bases de calcul sous la
> pression d'un confrère taré de la CNSD!!!! c'est bien ça ?
> > 4/ vous avez tout bien compris, ce qui vous autorise à donner des leçons aux
> > autres incultes que nous sommes! C'est toujours ça?
> >
> > Bon je crois que tout le monde a bien compris vos réponses et que chacun
> jugera
> > en payant sa partie d'ASM et en pensant bien fort que ce n'était pas votre
> > faute!! Car vous aviez tout bien fait.
> > Pour ma part ce genre de discussion ne me convenant pas j'abandonne
04/09/2012 à 11h38
odont écrivait:
---------------
>
> caisse a récupéré sa mise sur la durée de la convention et qu'on est TOUS cocus.
> Dit comme ça, est ce clair ?
C'est extrêmement clair et je suis 100% d'accord avec toi pour le coup.La faute à qui ? Mais pour être COCU,il faut se marier et rien ne vous y obligeait que je sache ???
IL ne fallait quand même pas trop être visionnaire pour voir que l'on allait se faire rouler dans la farine une fois de plus,non ?
L'énorme différence entre nos syndicats respectifs (y compris la CNSD),c'est que la FSDL prône un changement radical,une refonte du système complet,plus adapté à notre exercice actuel.
Tous les 5 ans nous sommes amenés à discuter de cela avec les Caisses ( je mettrai de côté le dernier Avenant qui n'est pas tombé à point nommé,en pleine crise financière et surtout avant un changement de gouvernement).
En 2006, nous aurions pu, grâce à une action intersyndicale exiger une nouvelle forme d'exercice ainsi qu'une rémunération adaptée ( secteur optionnel conventionné non opposable sur les soins dentaires par exemple),au lieu de cela,on a accepté un mode de calcul de notre participation au régime ASM tellement débile que l'on se demande parfois si cela a bien existé, en échange de quelques miettes de revalorisation des soins.
Elle est là la différence: la FSDL veut un changement radical sans aucune compromission (plafond sur les prothèses par exemple proposé par l'UJCD avant les élections URPS en échange d'un doublement des tarifs de remboursement de soins ).
Et en fin de compte on trouve toujours un "imbécile" pour accepter des mesurettes à la noix et signer une mascarade d'accord conventionnel.
Mais nos confrères exigent plus d'un syndicat que cela et en adhérant ou votant FSDL, c'est ce qu'ils essayent de vous faire comprendre.
04/09/2012 à 13h37
Patatrasse écrivait:
--------------------
> odont écrivait:
> ---------------
>
> >
> > caisse a récupéré sa mise sur la durée de la convention et qu'on est TOUS
> cocus.
> > Dit comme ça, est ce clair ?
>
>
> C'est extrêmement clair et je suis 100% d'accord avec toi pour le coup.La faute
> à qui ? Mais pour être COCU,il faut se marier et rien ne vous y obligeait que je
> sache ???
> IL ne fallait quand même pas trop être visionnaire pour voir que l'on allait se
> faire rouler dans la farine une fois de plus,non ?
==============================================
cites moi le moment ou TOI, TU as vu qu'on allait être cocu
stp
et puis tant que t'y es , d'ou viens "une fois de plus" ???
( paske pour moi, on s'était jamais fait avoir comme ca avant ... )
comique
04/09/2012 à 15h10
> cites moi le moment ou TOI, TU as vu qu'on allait être cocu
> stp
>
> et puis tant que t'y es , d'ou viens "une fois de plus" ???
> ( paske pour moi, on s'était jamais fait avoir comme ca avant ... )
>
> comique
Je vais te citer le moment où MOI j'ai vu qu'on allait être cocu: à la seconde même où Jean Claude Michel président de la CNSD parlait déjà de signature (dans le CDF) avant même de négocier quoique soit évoquant l'obligation pour les chirurgiens dentistes de participer désormais plus qu'activement ( c'est un euphémisme) au régime ASM.
Il est vrai qu'il fallait être sacrément visionnaire pour s'apercevoir que les dés étaient pipés avant même de s’asseoir à la table des négos.Mais quand même par la suite,il y a eu des petits signes qui ne trompent pas...le plus beau étant le petit tableur sur le site de la CNSD calculant la nouvelle taxe ASM et ce que nous rapporterait les miettes de revalorisation en échange. Comique comme tu dis.
Comique de ne pas avoir exigé l'alignement de la Consult sur celle des médecins.
Alors 6 ans après,se pointer en criant bien fort "il faut que la Caisse d'Assurance Maladie respecte ses engagements ",ça c'est comique.
Pendant ce temps,nous demandons à nos adhérents de coter la C à 22 euros puis lorsque certains se retrouvent devant les TASS (car eux ils mouillent le maillot,ils ne se contentent pas de brailler ou de se plaindre d'être COCU) pour faire appliquer cette mesure symbolique qui ne rapporte rien à nos cabinets,NOUS LES DÉFENDONS au lieu d'organiser des petites formations continues sur les obligations administratives et légales.
Quand on signe une Convention pourrie ,on s'assure au moins que celle ci sera respectée "ah oui mais on ne pouvait pas le prévoir qu'on serait COCU"
C'est COMIQUE ou PATHÉTIQUE tant d'incrédulité ?
http://www.ladepeche.fr/article/2000/12/23/279294-une-dent-contre-aubry.html
On ne s'est jamais fait rouler dans la farine par nos politiques ???
Leurs promesses ont elles toujours été tenues ???
Quand on négocie avec des énarques qui ont passé 30 ans à nous "cocufier",on s'assure par ECRIT (tu sais comme dans un contrat de mariage ou un contrat de travail que si l'une des 2 parties ne respecte pas ses engagements,et bien c'est procès,condamnation et indemnités ) avec des petites clauses d'annulation qui vont bien au cas où.
On demande aussi, si possible, car nous ne sommes pas des imbéciles (quoique ?) que les remboursements des soins et des prothèses suivent l'indexation du coût de la vie car depuis les années 80, on a eu le temps de comprendre qu'il fallait réajuster ces coefficients.
C'est COMIQUE effectivement de se pointer tous les 5 ans à une petite réunion, recevoir des miettes ("ouais l'inlay core est remboursé youpi on a gagné !") et signer d'un bel élan des Conventions qui ne sont respectées que par les chirurgiens dentistes.
Alors à la FSDL,qu'est ce que l'on fait pour y remédier ?:
- en premier lieu ,on ne cautionne pas ces manoeuvres bassement politiciennes en signant ces torchons quitte à s'exclure du système conventionnel et tout ce qui va avec
- dans un second temps,on attaque pour faire valoir nos droits ( nouvelle taxe ASM, Consultation à 22 euros au TASS, protocole MGEN illégal en Cour de cassation, actuellement sur les centres low cost )
- dans un dernier temps,on se bat pour remporter toutes les élections syndicales et devenir le syndicat majoritaire afin que la profession ait ce qu'elle mérite : le RESPECT
là du coup c'est moins COMIQUE ,n'est ce pas ?
04/09/2012 à 15h21
Et penses-tu vraiment que la FSDL si elle parvient à devenir majoritaire (ce que je souhaite vivement ! ne serait-ce que pour changer un peu d'air...) aura plus de pouvoir que celui de baisser son pantalon devant les décideurs possédant le chéquier ??
04/09/2012 à 15h28
eusebius écrivait:
------------------
> bon.....
>
>
> ma question n'etait vraiment pas une question raisonnable....
>
>
Il vaut mieux que tu ailles faire la sieste toi aussi car à cette heure nos quatre mousquetaires font des cauchemars
04/09/2012 à 15h35
MERCI Pat merci et merci encore !!
j'oserai ajouter un tout petit rien,une pécadille, pour faire réference à un autre post: Nous demandons immédiatement le soulèvement des confrères en créant une "coordination" afin de faire annuler cette convention de dupes.
Dans tous les cas quand on réalise que l'on se fait avoir on arrete le massacre et on dénonce sa signature on ne présente pas un mémoire contre les confrère pour la défendre au Conseil d'Etat.
je me rendors
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Je vais te citer le moment où MOI j'ai vu qu'on allait être cocu: à la seconde
> même où Jean Claude Michel président de la CNSD parlait déjà de signature (dans
> le CDF) avant même de négocier quoique soit évoquant l'obligation pour les
> chirurgiens dentistes de participer désormais plus qu'activement ( c'est un
> euphémisme) au régime ASM.
> Il est vrai qu'il fallait être sacrément visionnaire pour s'apercevoir que les
> dés étaient pipés avant même de s’asseoir à la table des négos.Mais quand même
> par la suite,il y a eu des petits signes qui ne trompent pas...le plus beau
> étant le petit tableur sur le site de la CNSD calculant la nouvelle taxe ASM et
> ce que nous rapporterait les miettes de revalorisation en échange. Comique comme
> tu dis.
> Comique de ne pas avoir exigé l'alignement de la Consult sur celle des médecins.
> Alors 6 ans après,se pointer en criant bien fort "il faut que la Caisse
> d'Assurance Maladie respecte ses engagements ",ça c'est comique.
> Pendant ce temps,nous demandons à nos adhérents de coter la C à 22 euros puis
> lorsque certains se retrouvent devant les TASS (car eux ils mouillent le
> maillot,ils ne se contentent pas de brailler ou de se plaindre d'être COCU) pour
> faire appliquer cette mesure symbolique qui ne rapporte rien à nos cabinets,NOUS
> LES DÉFENDONS au lieu d'organiser des petites formations continues sur les
> obligations administratives et légales.
> Quand on signe une Convention pourrie ,on s'assure au moins que celle ci sera
> respectée "ah oui mais on ne pouvait pas le prévoir qu'on serait COCU"
> C'est COMIQUE ou PATHÉTIQUE tant d'incrédulité ?
>
> http://www.ladepeche.fr/article/2000/12/23/279294-une-dent-contre-aubry.html
> On ne s'est jamais fait rouler dans la farine par nos politiques ???
> Leurs promesses ont elles toujours été tenues ???
>
> Quand on négocie avec des énarques qui ont passé 30 ans à nous "cocufier",on
> s'assure par ECRIT (tu sais comme dans un contrat de mariage ou un contrat de
> travail que si l'une des 2 parties ne respecte pas ses engagements,et bien c'est
> procès,condamnation et indemnités ) avec des petites clauses d'annulation qui
> vont bien au cas où.
> On demande aussi, si possible, car nous ne sommes pas des imbéciles (quoique ?)
> que les remboursements des soins et des prothèses suivent l'indexation du coût
> de la vie car depuis les années 80, on a eu le temps de comprendre qu'il fallait
> réajuster ces coefficients.
> C'est COMIQUE effectivement de se pointer tous les 5 ans à une petite réunion,
> recevoir des miettes ("ouais l'inlay core est remboursé youpi on a gagné !") et
> signer d'un bel élan des Conventions qui ne sont respectées que par les
> chirurgiens dentistes.
>
> Alors à la FSDL,qu'est ce que l'on fait pour y remédier ?:
> - en premier lieu ,on ne cautionne pas ces manoeuvres bassement politiciennes en
> signant ces torchons quitte à s'exclure du système conventionnel et tout ce qui
> va avec
>
> - dans un second temps,on attaque pour faire valoir nos droits ( nouvelle taxe
> ASM, Consultation à 21 euros au TASS, protocole MGEN illégal en Cour de
> cassation, actuellement sur les centres low cost )
>
> - dans un dernier temps,on se bat pour remporter toutes les élections syndicales
> et devenir le syndicat majoritaire afin que la profession ait ce qu'elle mérite
> : le RESPECT
>
> là du coup c'est moins COMIQUE ,n'est ce pas ?
04/09/2012 à 15h56
dent2669 écrivait:
------------------
> Et penses-tu vraiment que la FSDL si elle parvient à devenir majoritaire (ce que
> je souhaite vivement ! ne serait-ce que pour changer un peu d'air...) aura plus
> de pouvoir que celui de baisser son pantalon devant les décideurs possédant le
> chéquier ??
>
Si tu nous connaissais l'ami, tu verrais qu'on n'a pas des têtes à baisser le pantalon pour grappiller ici et là quelques misérables euros de plus ou de moins.
Je parlais de RESPECT tout à l'heure, on ne demande pas la lune,juste que l'on arrête de nous emmerder avec les sempiternelles phrases bidons " l’accès aux soins pour tous" quand on fait miroiter aux jeunes un avenir radieux avec des tarifs de soins dignes d'un pays du 1/3 monde.
J'ose espérer que ce n'est utopique d'être rémunéré pour le travail que l'on fournit quotidiennement et qu'on nous lâche avec le fameux "vous vous rattrapez sur la prothèse" (ah bon ???? C'est bizarre,mes tarifs de prothèse sont les mêmes depuis 15 ans,je dois être complètement neuneu de ne pas augmenter de 5% tous les ans !")
Pour Sylvain: de rien, ce fut un plaisir ce petit retour vers le passé ;o)
Dire que j'avais fermé mon cabinet en 2000 suite à une consigne de la CNSD (comme quoi, quand ils veulent) ,ça ne me rajeunit pas,mais hélas rien n'a changé.
Pour Molaire45: ça fait un bail ;o)
04/09/2012 à 16h04
désolé mais ce n'est pas du tout convaincant
personne n'aurait pu prevoir que les promesses contenues dans la convention ne seraient pas tenues
revalorisation du C
dom tom
centres de santé
etc...
tout y est écrit
rien n'a été tenu
personne ne l'a prevu
04/09/2012 à 16h11
Pour terminer, je ne dis pas que la FSDL aurait obtenu mieux car en face on a vraiment des énarques coupés de la réalité de notre métier et qui ont une vision de la santé bucco dentaire sur 2 ans maxi MAIS au moins on se comporterait en responsable syndical digne de ce nom en ne baissant pas son pantalon à la moindre promesse (je ferme la parenthèse)
RESPECT et DIGNITÉ
pour Cyber: si vous ne voyez rien venir,il ne faut pas s'embêter à faire du syndicalisme,retournez à la formation continue et laissez le job à ceux qui anticipent.
04/09/2012 à 17h29
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> personne ne l'a prevu
Tu pourrai prévenir que tu parles au second degré, certains vont te croire.
04/09/2012 à 17h46
Patatrasse écrivait:
--------------------
> c'était pas du second degré,c'est ça le pire !!!!!!!
Ouahhh, comment tu insultes le cyber !!
Ta pas peur toi !
04/09/2012 à 18h41
Je t'assure Paradoxe,c'était pas du second degré,il a vraiment dit "on l'a pas vu venir"
05/09/2012 à 02h55
Bon allez les gars c'est la rentrée, on arrête de se chamailler, l'instit va vous tirer les oreilles.
Saisissez plutôt la main tendue de la cnsd qui vous propose un front commun...pour soutenir ses idées. :-)
http://cnsd.fr/actualite/edito/512-alerte-orange
05/09/2012 à 07h28
la presidente csnd dit :
"Ce que nous avons obtenu est bien loin de ce qui a été demandé.
Nous l’avons pourtant signé car, en actant le passage en CCAM pour le milieu de l’année 2013, cet avenant nous donne des outils pour espérer faire bouger les lignes... C’est le point important à retenir."
question ICI ( puisque le site ne permet aucune expression libre..... )
quelle difference avec ceci il y a 6 ans ?
les Parties conviennent de mettre en place un groupe de travail chargé d’étudier l’impact de
l’application de la CCAM technique sur l’exercice professionnel et ses effets financiers pour l’assurance
maladie ; il devra en outre mener conjointement avec les services de la CNAMTS les études économiques
nécessaires à la détermination du coût de la pratique des actes, ainsi que des surcoûts (notamment
prothétiques).
Le groupe de travail devra également faire des propositions de modalité de mise en place, en tenant compte
des résultats de l’étude d’impact.
Il sera composé en nombre égal d’experts désignés par le directeur de l’UNCAM et par les syndicats
représentatifs.
et question 2 : c'est qui les experts et les dentistes
qu'ont ils rendu comme conclusion depuis 6 ans ? combien de réunion(s) ?
05/09/2012 à 07h52
bill écrivait:
--------------
> Bon allez les gars c'est la rentrée, on arrête de se chamailler, l'instit va
> vous tirer les oreilles.
>
> Saisissez plutôt la main tendue de la cnsd qui vous propose un front
> commun...pour soutenir ses idées. :-)
>
> http://cnsd.fr/actualite/edito/512-alerte-orange
MDR
mince je n'arrive pas a trouver le sommeil tellement l'hilarité provoqué par ce texte est intense!!
Eclaté de rire au 4: c'est l'avenant n°1 de la convention !!!!
signé par la seule CNSD, à l'époque, elle répondait à ses détracteurs qu'ils se trompaient et étaient polémiques c'est tout simplement INCROYABLE. Il y avait même un post sur eugenol y'a pas si longtemps (pas beaucoup de mémoire à la CNSD)
http://www.eugenol.com/sujets/396344-l-avenant?page=2#post_614015
http://www.eugenol.com/sujets/396344-l-avenant?page=3
Ils sont tellement habitués a déposer leur signature sur des textes écrits à l'avance sans en modifier la moindre virgule, qu'ils ne peuvent imaginer la concertation inter-syndicale autrement.
Si la CNSD souhaite un front commun inter-syndical, ne devrait elle pas plutôt proposer une réunion où serait discutés les valeurs communes au lieu de nous pondre un document figé que nous devons accepter sans aucune modification ?
N'y a-t-il aucune idée ailleurs qu'au bureau confédéral ?
Si la CNSD écoutait de temps en temps les confrères certains points de ce documents ne serait pas ?
Devant tant de suffisance et d'irrespect des autres, gageons par avance qu'aucun d'entre eux ne signera ce texte!!!
La CNSD drapée ainsi dans sa toge immaculée pourra répandre au bon peuple et partout que sa main tendue a été rejetée.
Mais quand comprendront-ils qu'il n'est plus temps des manoeuvres politiciennes et que la colère gronde partout!!
NON décidément, c'est certain, nous n'avons pas les mêmes valeurs!!
allez je vais dormir une heure je sens que l'hilarité retombe
05/09/2012 à 10h54
L'idée de départ est bonne (texte commun). Les revendications sont partagées par toutes et tous ( à l'exception de quelques points sur lesquels nous reviendrons).
Il est dommage qu'au final, il n'y ait pas eu une réelle concertation avant de publier ces 18 mesures entre les 3 syndicats représentatifs.
Apposer sa signature en bas d'un document rédigé intégralement par le syndicat majoritaire ne fait pas très sérieux même si la présidente nous a demandé les "modifications " à apporter.
Nous n'avons pas eu le temps de les apporter que déjà le texte est publié.
Bon,c'est comme ça,il faut faire avec,encore une occasion ratée.J'ose espérer qu'il y aura à l'avenir un peu plus de concertation entre nous pour les combats qu'ils restent à mener.
05/09/2012 à 11h37
http://www.cnsd.fr/images/PDF/cnsd/tout-document/18_mesures_pour_sauver_exercice_liberal.pdf
point n°3: " comment accepter qu'à cotisations égales les prestations ne le soient pas ?"
Tout simplement en s'inspirant du protocole CNSD/MGEN qui enfreint une loi toute simple (article 112/2 du Code de la Mutualité)
Les assurés de la MGEN doivent bien rigoler ;o) et pas qu'eux.