Tous les forums
Visite a domicile et assistance
04/09/2012 à 19h55
Bonjour,
j'ai besoin de faire une visite a domicile : il y aura un detartrage et certainement une pose de vernis fluoré et j'aimerais bien pouvoir travailler à 4 mains.
Mon assistante peut elle venir ? Est elle assurée ? Est ce comme lorsque nous allons en formation ?
merci
07/09/2012 à 20h42
bonjour Truffe. Mon intervention n a aucun rapport avec votre question,mais c est la premiere fois que j entends parler de dentiste a domicile;) comment cela se passe t il au niveau de l instrumentation,sans le fauteuil...etc? Est ce un peu comme les infs qui s adaptent a l environnement du patient? Desolee, je suis curieuse....;)
08/09/2012 à 11h04
Bonjour Xenia.
Pour moi c'est qqchose d'exceptionnel : mon patient parkinsonien venait tous les six mois pour bilan (det si necessaire, pose de vernis fluoré) , mais voila , il va de moins en moins bien et nous repoussons les RV.
A la Maison Dentaire, nous avons une Unit transportable à la disposition des praticiens ou des associations professionnelles qui interviennent dans des maisons de retraite. On peux utiliser aussi ce genre de materiel pour des missions humanitaires itinérantes.
Ce materiel est suffisant pour polir un detartrage, traiter une carie débutante, ou rectifier une prothese adjointe.Je pense avoir a faire un det donc avec instrumentation manuelle, il y a une soufflette dans l'unit, mais je prevois des compresses pour essuyer les dents et les instruments. Il faut s'adapter et surtout essayer d'anticiper en emportant le materiel et prendre une lampe frontale !
J'ai du faire 5 visites depuis que je suis installée (12ans): consultation de bilan (puis transport en ambulance pour la suite) réparation ou pose de prothese amovible.
Pour la cotation c'est le tarif de la consultation dans ton village d'exercice, puis a partir d'une certaine distance il y a des indemnités kilometriques pour déplacement en voiture, a pieds ou ...a skis!
Ce n'est pas rentable evidement, c'est plutot un service que l'on rend à son patient.
08/09/2012 à 14h06
...Merci Truffe pour m'avoir si bien expliqué ton exercice a domicile:))
cela m'avait tout de suite interpellée, car avant d'etre assistante, j'etais AS, et ma meilleure experience, c'etait le domicile ou certes il faut s'adapter a l'environnement materiel et familial du patient, mais ou les rapports sont souvent bien plus chaleureux qu'en structures....
et je trouve cela super de votre part, car je suis persuadée que non seulement vous rendez un immense service a ces patients mais qu'en plus vous les rendez heureux.....
Beaucoup de personnes agées et/ou malades se retrouvant isolées chez elles.
Bravo en tout cas;))
--
˙˙˙˙˙ǝıʌ ɐɯ ɹǝʌǝɹ ɹıoʌnod ǝɹpuǝʇéɹd ɹnod ǝllıǝıʌ doɹʇ ɐɾǝp suǝs ǝɯ ǝɾ 'sıoɟɹɐd˙˙˙