Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimage suspecte 21 - Eugenol

image suspecte 21

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/09/2012 à 20h03

c'est pour çà qu'on est là...pour en discuter, et essayer de trouver un plan de ttm qui sera pérenne...

comme tu l'as dit: ton patient a 30 ans...raison de plus pour le réhabiliter correctement...et pas lui "bricoler" un truc qui se cassera la gueule en quelques mois, juste pour lui faire plaisir, ou pour soulager son portefeuille...

t'as une pano à nous montrer?

yoye

05/09/2012 à 20h26

Ma question était simple, vous avez une radio avec une image d'une rhyzalyse sur une dent traumatisée et les expériences éventuelles que vous pouviez avoir eu dans vos cabinets avec un acte similaire.
Vous extrapolez sur un plan de traitement dont vous ne savez rien , sur une bouche dont vous avez vu une radio rétro de trois dents en insinuant que je soulage son portefeuille ou que je bricole un truc pour quelques mois...
Et là faudrait que je vous montre une pano pour que vous puissiez établir un plan de traitement hyper complexe , vous faire mousser un peu , rigoler un coup sur mon cabinet ou surement on doit stériliser au poupinel et encore ( vu ce que vous arrivez à sa voir à partir d'une rétro d'une 21 , avec une pano du patient les meilleurs d'entre vous devraient etre capables de me profiler y a pas de doute )
Allez, continuez, vous etes les meilleurs, c'est sur.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

05/09/2012 à 23h05

c est pas pour nous faire mousser, mais par curiosité intellectuelle. Perso je me demande aussi comment est le reste de la bouche.
Quand on voit un patient normalement c'est la première radio qu'on examine c'est elle qui détermine ou l'on fait les rétros.
Ensuite il est impossible d'établir un plan de traitement avec une pano car trop imprécis. On donne notre avis c'est tout.
Dernièrement il y a eu un fil ou la pano était donné, on avait l'impression qu'il y avait : trois dents avec importante carie de racine et un tenon hors axe (nombreux autre problème aussi), quand on a eu les rétros en fait pas de carie de racine ou tenon hors axe.
Donc tout les plans de traitement que l'on aurait put proposé aurait était invalide.
Plus on à pas l'occlusion et les tissue moue, l'étude du sourire, ect ect..
Site a valeur consultatif uniquement, mais ou l'on passe aussi le temps en extrapolant un peut ;-)

--
หมอจัดฟัน

pluton

06/09/2012 à 02h13

yoye, du calme!!!
comme le dit seespan, si on te demande une pano, c'est pour avoir une vision plus globale de l'état dentaire de ton patient...et pas vraiment pour rien, compte tenu de l'état de celles qui sont visible sur ta rétro...
donc on se demande si le reste est pas dans le même état...

et non, on ne te juge pas...nous aussi on a fait des conneries...alors si en discutant du cas clinique avec un peu plus d'infos on peut t'éviter d'en faire une...c'est pas çà le but???
bon OK, tu demandais à l'origine pour la 21...la réponse est unanime: foutue...
mais comme tu parles de bridge avec les autres dents comme pilier, les réponses c'est:
-t'es sûr?
-et le reste c'est comment?

mais si tu penses que c'est pour se faire "mousser" ou railler les autres, tu te trompes, on veut juste partager notre expérience, çà c'est le but du forum...et si tu ne le comprends pas, c'est pas ici qu'il faut poser des questions...
tu fais ton truc dans ton coin, comme tu le sens, et tu croises les doigts...

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

06/09/2012 à 03h20

Y a une ambiance c'est dernier temps!!!!
Seespan t'es vraiment bon sur ce fil on en oublierait les fautes d'orthographes ;-)
Yoye, on est pour la plupart des anonymes, et si certains utilisent ce masque pour être "à vomir" (palme pour roger chicot ces derniers temps), beaucoup sont là pour partager leur expérience, voir éviter à d'autres certaines erreurs qu'eux même ont déjà commise....y a pas de jugement derrière, pas de narcissisme, parfois un peu d'humour (gras?), il y a plein d'information utile sur ce site, et beaucoup de cas présentés permettent d'enrichir Eugénol. Ta question et ta radio (très bonne qualité d'ERLM soit dit en passant, je me demande si je ne vais pas laisser tomber les cateur RVG pour ce truc, ça a l'air pas mal), sont déjà à l'origine d'un petit échange d'idée. Une pano et les "attentes du patient" permettraient à tous et à toutes de discuter de la direction de traitement éventuel, c'est un bel outil d'apprentissage pour certains lecteurs et protagonistes de ce forum, mais aussi une opportunité pour toi et pour ton patient d'entrevoir d'autres facettes de traitements possible. Y a pas de jugement sur ton activité ou la déco de ton cab., ça n'intéresse personne à part quelques mouches à merde facilement balayable d'un revers de la main.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

06/09/2012 à 04h10

Si tu relis ma 1er réponse, et bien je répond directement à ta question...pas de bridge sur la 21 (ni la 22, ni la 24).
Plutôt simple et direct.

Si la 21 était la seule dent suspecte de la bouche, ben tu laisses tranquille.

Ensuite, que tu n'aimes pas les confrères qui te posent des questions (hey, c'est un forum...et tu as débuté ce fil) je trouve cela étrange.

Fallait dire : "les mecs, la 21, je bridge ou pas; et pas de commentaire sur les autres dents, hein !"

Finalement on apprend pas grand chose sur ton cas clinique, dommage.

--
Céramik

yoye

06/09/2012 à 11h05

Admettons que je sois susceptible mais y a quand meme quelques donneurs de leçons ici...
Seespan merci pour ton aide, pluton je t'ai déjà interrogé plusieurs fois sur d'autre cas et tu m'as toujours répondu,.
Céramik aussi et j'aime bien voir tes cas mais là je te cite "
Il est où le drame ?

Le drame, c'est d'avoir une seule rétro pour un cas clinique, disons pas très standard, avec comme plan de tx un "bridge"...
et le reste ? On se plaint que nonol vole bas depuis des mois...
sans faire une thèse de 10 pages, je trouve que les questions cliniques manques de rigueur, d'info, non"

Disons que ça n'incite pas à tendre l'autre joue.
Et je parle pas des autres baveux complètement aigris.

Je tacherai de poster la pano mais sans tergiverser cette fois ça evitera à Roumette de se plier en deux ...

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

06/09/2012 à 14h42

yoye écrivait:
--------------
> Admettons que je sois susceptible mais y a quand meme quelques donneurs de
> leçons ici...
> Seespan merci pour ton aide, pluton je t'ai déjà interrogé plusieurs fois sur
> d'autre cas et tu m'as toujours répondu,.
> Céramik aussi et j'aime bien voir tes cas mais là je te cite "
> Il est où le drame ?
>
> Le drame, c'est d'avoir une seule rétro pour un cas clinique, disons pas très
> standard, avec comme plan de tx un "bridge"...
> et le reste ? On se plaint que nonol vole bas depuis des mois...
> sans faire une thèse de 10 pages, je trouve que les questions cliniques manques
> de rigueur, d'info, non"
>
> Disons que ça n'incite pas à tendre l'autre joue.
> Et je parle pas des autres baveux complètement aigris.
>
> Je tacherai de poster la pano mais sans tergiverser cette fois ça evitera à
> Roumette de se plier en deux ...

+1 sur toute la ligne.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

06/09/2012 à 14h56

Bon ok, il y a eu incompréhension général en début de fil, et si on pensez un peut a la clinique maintenant.

Perso j'aimerais bien voir la pano.

C'est comme un épisode de derick ,c'est pas rationnel mais tu veux connaitre la fin de l'épisode, ils se ressemble un peut tous, le suspense est comment dire .... ben c'est du derick quoi. Mais l’épisode pas terminé même si tu connais le coupable des le début c'est frustrant et t'as l'impression d'avoir loupé un truc super important.
Même si a la fin pas de surprise tu éteins la télé et même vie de merde.

--
หมอจัดฟัน

flicflac

08/09/2012 à 23h02

pour la 21, il s'agit d'une rhyzalyse externe, la vitesse de l'évolution de cette pathologie est imprévisible, mais dans ce cas ci, plus de la moitié de la racine en diamètre a été perdu, une fracture surviendra,quand??? mais je ne suis pas devin.
Faire de la prothèse fixe sur une dent dans cet état c'est comme le faire sur une dent avec une furcation 3. Le pronostic est faible, exérèse à venir

birdys

16/11/2012 à 00h10

Bonsoir,

parfaitement d'accord avec vous. sur pratiquement tous les sujets on peut noter un commentaire peu sympa, cassant, et anti constructif. Pas de quoi donner envie de lancer un sujet sur ce forum. Certains se délectent de rabaisser leur confrère,mais dans quel but ?

pluton

16/11/2012 à 00h26

birdys écrivait:
----------------
Certains se délectent de rabaisser leur
> confrère,mais dans quel but ?

c'est le revers de l'anonymat sur le forum, certains se permettent de cracher leur venin...certainement une manière de décompresser pour eux...
il suffit de ne pas en tenir compte...avec le temps on s'habitue...mais cela ne veut pas dire que je cautionne...;-)

canard59

16/11/2012 à 18h38

pluton écrivait:
----------------
>
> c'est le revers de l'anonymat sur le forum, certains se permettent de cracher
> leur venin...certainement une manière de décompresser pour eux...
> il suffit de ne pas en tenir compte...avec le temps on s'habitue...

ou pas ....et on s'en va :(((

2