Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVos avis - Eugenol

Vos avis

Tom1974

05/09/2012 à 11h24

Niveau 46
complètement asymptomatique, pas de signes cliniques
un bout de racine laissée après extraction?
une autre idée?
scanner à suivre

Muller s bastien g 20120109 1026 svdimd - Eugenol

Damien63

05/09/2012 à 11h59

Bonjour,C'est peut être un cémantome ou une autre tumeur ossifiante.
bon courage à vous


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

05/09/2012 à 12h09

Mois c'est plus la grosse résorption en distal de 48 qui m’inquiète. Au niveau de 46 pas d'idée

--
หมอจัดฟัน


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/09/2012 à 12h28

la 37 au secours aussi !!!!!!!!!!!!


Drmitch31

05/09/2012 à 12h47

Beau kyste marginal postérieur niveau 48...


Canin

05/09/2012 à 12h49

.


Canin

05/09/2012 à 12h51

46 : apex possible sinon osteosclerose focale post foyer sur 46, si tu implantes faire scan avant, de toute façon faudra passer au travers et encore tu peux sans doute passer à côté.

48 : kyste marginal postérieur à virer avec la dent.

38 à extraire après endo de 37 pour tenter de conserver 37.

--
Canin


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

05/09/2012 à 13h03


Non plutôt extraire 37 (égression plus lésion peri apical), pour mettre 38 (bloquer sur l'arcade) à la place de 37.
Normalement ça peut se faire sans mettre d'appareil ortho.
Un bracket sur 36, une contention sur 6,5,4,3 no normalement même pas besoin de minivisse.
Voit avec un ortho.
--
หมอจัดฟัน


Tom1974

05/09/2012 à 14h19

D'accord pour la 48 qui va être extraite

Pour la 37-38, j'ai fait le tr sur 37, j'attendrai pour l'ex de la 38, en fonction du pronostic du tr sur 37( effectivement image apicale, tr pas facile)
je pourrai tj tracter la 38 par la suite si échec du tr 37.

Niveau 46, si ce serait un bout d'apex, ça semble un peu bas par rapport aux autres apex, non? les paex laissés ont plutôt tendance à remonter vers le haut d'après mon expérience


doagui

05/09/2012 à 14h27

Tom1974 écrivait:
-----------------
>(...)si ce serait(...)

Aie, ça pique les yeux...


Canin

05/09/2012 à 14h32

Tom1974 écrivait:
-----------------
> D'accord pour la 48 qui va être extraite

Et le kykyste aussi !


>
> Pour la 37-38, j'ai fait le tr sur 37, j'attendrai pour l'ex de la 38, en
> fonction du pronostic du tr sur 37( effectivement image apicale, tr pas facile)
> je pourrai tj tracter la 38 par la suite si échec du tr 37

Sinon tu nous déquilles tout ça et propose un implant, méthode plus radicale.

> Niveau 46, si ce serait un bout d'apex, ça semble un peu bas par rapport aux
> autres apex, non? les paex laissés ont plutôt tendance à remonter vers le haut
> d'après mon expérience

Ouais, ça dépend, dans tous les cas, on va pas aller retirer ce truc si ya pas de foyer associé.

--
Canin


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

05/09/2012 à 14h42

La 37 ne serai pas versée en lingual ou en buccal ?
Voir aussi qu'il va falloir faire une prothèse sur 37, si elle est versé la durée de vie sera peut etre pas top, comparait a une dent vital en bonne position.
Sinon dans le même temps ou tu tracte la 38 si tu fais une solidarisation des dent restante avec du compo et du fil (45 a 36), tu peux en profité pour redresser l'axe de 47 ce qui va te faciliter la vie pour mettre un implant, ou tu peux la tracter pour remplacer la 6 (et tu met l'implant a la place de 47) mais la c'est un peut plus technique.

Dans tout les cas demande son avis à l'ortho je pense qu'avec une contention en compo et fil tu évite l'appareillage sur ce cas. J'ai une publication avec ce type de technique. Si sa t'interesse je peux essayer de la retrouver.

--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

05/09/2012 à 14h53


37 versé en buccal ?
--
หมอจัดฟัน


Tom1974

05/09/2012 à 15h23

37 légèrement versée en buccal, surtout égresseé
Comment fais-tu pour tracter sans appareil ortho et sans minivis,ça m' intéresse, car des cas comme ça on en voit quand meme des fois.

@ canin: ex 37 et 38 et implant c'est quand meme très radical, c'est la propose des implanto exclusifs d'habitude :-)


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

05/09/2012 à 15h30

Tom1974 écrivait:
-----------------
> 37 légèrement versée en buccal, surtout égresseé
> Comment fais-tu pour tracter sans appareil ortho et sans minivis,ça m'
> intéresse, car des cas comme ça on en voit quand meme des fois.

Il faut que je retrouve la publication, les images seront plus parlante qu'une explication. La je dois bosser, je cherche ça demains. Si je la retrouve pas je t'explique. Dans tout les cas tu peux tracter la 8 sans minivisse, mais tu dois baguer, vue que tu bagues tu dois utiliser une succession de fils donc minimum 6 mois de traitement pour la patiente. Avec du compo tu gardes la position des dents actuelle et tu tractes directement.

--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

05/09/2012 à 18h23

Si elle est versé en buccal elle est plus prés du foyer de rayon X que les autres donc elle apparaît plus grosse et plus egressé (sur une pano les rayons arrive par en dessous), si on regarde la pano on ne comprend pas comment il peut fermer la bouche sans surocclusion.
Si elle avait était egressé, et versé en lingual elle serait apparut presque normal.

Pour l'article j'ai trouvé deux référence avec les photo du produit, mais là je suis chez mois donc j'ai les photocopie des revues mais je n'ai pas accès au PDF en ligne. Demain je post les photos du produit sur le fils pour ceux que ça intéresse.
Pour corriger l'axe de la 7, une fois que vous avez solidarisé (même sans d’ailleurs) il suffit d'utiliser un petit ressort avec un peut de compo. Pour la 8 le mouvement naturel et d’egresser et d'aller en distal, donc la guider n'est pas vraiment un challenge. Juste un bracket sur la 6 et la 8 peuvent suffire.
Le but de la manœuvre et de faire le traitement sans bague, l'avantage c'est rapide discret et pas cher. l’inconvénient ce que vous en changer pas la position de dents solidarisé. Avec un traitement ortho, plus cher plus long, mais toute les dents sont alignée.
--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

06/09/2012 à 05h17

Image d'un solidarisation par composite sur les photos c'est la marque Ribbond (Ribbond Inc, Seattle, Wash),). Sur les photos il est utilisé comme contention. Dans ton cas regarde la photo numeros deux (molaire et prémolaire. Au lieux de faire un pont de résine, tu fixe des clips en vestibulaire et lingual de ta 38 et 36 et tu les relie par des élastique et ta 38 va se mettre en position toute seule.
Tu peut aussi utilisé des bracket ortho si tu veux controlé l'axe de ta 8 (mais demande a un ortho)
De l'autre coté tu utilise un petit ressort pour redresser l'axe de ta 7.
Les dents solidarisé ne bougeront pas avec les forces utilisée. Tu as d'autre marque de produit si tu veux les article envois mois un MP

--
หมอจัดฟัน

1 ejxork - Eugenol
2 orkqkc - Eugenol

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

06/09/2012 à 18h41

seespan écrivait:
-----------------
> Image d'un solidarisation par composite sur les photos c'est la marque Ribbond
> (Ribbond Inc, Seattle, Wash),). Sur les photos il est utilisé comme contention.
> Dans ton cas regarde la photo numeros deux (molaire et prémolaire. Au lieux de
> faire un pont de résine, tu fixe des clips en vestibulaire et lingual de ta 38
> et 36 et tu les relie par des élastique et ta 38 va se mettre en position toute
> seule.
> Tu peut aussi utilisé des bracket ortho si tu veux controlé l'axe de ta 8 (mais
> demande a un ortho)
> De l'autre coté tu utilise un petit ressort pour redresser l'axe de ta 7.
> Les dents solidarisé ne bougeront pas avec les forces utilisée. Tu as d'autre
> marque de produit si tu veux les article envois mois un MP
>
> --
> หมอจัดฟัน

Le Ribbond ça se trouve chez Bisico.
Donc tu l'utilises pour solidariser 46 45 et plus si besoin, c'est ça?
puis tu colles 2X2 "clips" (si tu as une images ou une définition, je pense comprendre à quoi cela ressemble, mais une photo serait la bien venue) sur les dents bordant l'extraction....pourquoi la 48 ne risque pas de se coucher en mésial avec une telle traction, est t-on sûr d'avoir un mouvement de translation avec les élastiques et pas un mouvement de traction/version?


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

06/09/2012 à 19h04

danteyeah écrivait:
-------------------

> Le Ribbond ça se trouve chez Bisico.
> Donc tu l'utilises pour solidariser 46 45 et plus si besoin, c'est ça?

En fait il faut solidariser toute les dents dans ce cas de 45 a 36, même ainsi un de mes prof pense que l'on va avoir un petit mouvement des dents solidarisé.

> puis tu colles 2X2 "clips" (si tu as une images ou une définition, je pense
> comprendre à quoi cela ressemble, mais une photo serait la bien venue)
J'ai cherché ce matin mais j'ai pas trouvé, avec un peut de chance je vous met ça demains
sur les
> dents bordant l'extraction....pourquoi la 48 ne risque pas de se coucher en
> mésial avec une telle traction, est t-on sûr d'avoir un mouvement de translation
> avec les élastiques et pas un mouvement de traction/version?
Très bonne question
Avoir une translation avec des élastique et en effet impossible. Juste avec des élastique vous aller avoir une version, mais cela peut etre eliminer relativement facilement (utilisation de deux bracket en vestibulaire ). D'ou la mention voir avec un ortho.
Avec seulement des clips et élastique il faudra faire des compromis sur l'axe de la 8, mais voyer que ce sera confortable, discret et économique. Plus les clips seront placé en distal de 6 et mesial de 8 et plus la version sera limité.
Ensuite une fois que l'espace est fermé redressé l'axe de la 8 si un bracket à était placé en vestibulaire de 6 et 8 c'est pas sorcier. En gros vous faite passer un file en NiTi a travers les deux bracket, en un a deux mois l'axe de la 8 devrait être redressé.
Si seul des clip on était utilisé vous les enlevé et metter des bracket à la place.

Je le repéte pour les ortho c'est du bricolage, mais dans ce cas ça peut être suffisant.

--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

07/09/2012 à 15h19

Donc
1 clit en vestibulaire et lingual (photo de 5 et 6 avec clit en palatale), ou juste en lingual et bracket en vestibulaire.
Vous pouvez aussi remplacer les clits par des bracket après si vous voulez améliorer le traitement.
Vous commencer par relier les éléments avec une chainette elastomerique (30% d'élongation pas plus), quand les dents sont en contact vous faite passer un fil en niti au travers des bracket pour redresser l'axe de la 8
Je le répété cette option est du bricolage, mais dans tout les cas le traitement devrais donné un résultat correct, ça evite aussi a la patiente d'avoir des bagues (plus vue le prix du traitement orto je suis d'accord avec canin autant mettre un implant c'est plus simple pour la patiente et le dentiste).
Par contre attendre la disparition des signes radiologiques de l'infection avant de commencer, ça laisse aussi le temps a la 8 de commencer a faire son éruption.
Pour minimiser la version les clit sur la 8 doivent être le plus mésial possible, et sur la 6 le plus distal possible.

--
หมอจัดฟัน

Clit qbmr3z - Eugenol
Bracket fjqdih - Eugenol