Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvisiodent ligne 500 - Eugenol

visiodent ligne 500

pinabar

06/09/2012 à 01h18

Une catastrophe!!
Association récente de 3 CD avec 3 logiciels différents, nous avons voulu nous mettre en réseau. La ligne 500 de visiodent a été choisie, la moulinette est passée sur la ligne 100, Julie et Logos_w.
Depuis c'est la galère!! Le poste de l'accueil bugue 50 fois par jour (au changement de pratitien), l'agenda 3 fauteuils est illisible, certaines fonctionalités sont indisponibles sur certains postes comme remise de chèques, édition de relevés d'honoraires....
Je vous passe la comptabilité en francs, tout à paramétrer à nouveau. La panique...

Je pensais trouver une partie des réponses à mes questions dans le manuel d'utilisateur ou l'aide en ligne: déception (encore une)... pas disponible avant la mi-aout puis début septembre puis.... vous jugerez vous-même.

Y a t'il des utilisateurs satisfaits de ce logiciel sur nonol?
Les insatisfaits montrez-vous aussi, je lis peu de post sur ce nouveau logiciel.


eusebius

06/09/2012 à 09h59

hello


"simple" utilisateur de la 500...
mis en fonctionnement début juillet(en plus le jour du bug orange)...

grosse colère au début, du à un gros cafouillage de l'installateur informatique local..(plus de rvg pourtant neuve etc)
je me suis retrouvé laché dans la nature..
j'ai passé ma première semaine de juillet en direct avec la hotline..


ce qui pourrait avoir été évité si j'avais eu droit à la prise en main initiale..

depuis je le découvre avec plaisir...

mais je n'ai pas les besoins d'un gros cabinet, et il est 1000 fois mieux et intuitif que mon ancien visiodent pas mis à jour depuis.....10 ans..

alors des fois je galère, mais je me rassure en me disant qu'à chaque fois la hotline est dispo et "cordiale"..



anhDO

06/09/2012 à 11h54

Chère pinabar,

Pour avoir travaillé personnellement sur la fusion de vos données des 3 logiciels, je peux vous assurer que cela n'a pas été facile de regrouper tout cela en quelque chose d'uniforme... surtout que les DSIO ne sont pas toujours homogènes d'un éditeur à l'autre. Je ne sais pas si cela peut expliquer certains de vos problèmes mais cela n'aide pas, c'est certain.

Concernant les blocages que vous rencontrez, j'ai demandé à notre hotline de vous appeler rapidement de faire un audit car je leur ai transmis un patch à appliquer chez vous. J'ai demandé également de vérifier pourquoi certaines fonctionnalités ne sont pas accessibles sur certains postes. S'il le faut j'interviendrai moi même.

La version 07 qui arrive intègrera le manuel détaillé.

A très bientôt.

anhDO


pinabar

06/09/2012 à 15h29

Merci Eusebius pour ce témoignage,
même constat que vous sur la hotline: aimable et il y a toujours quelqu'un mais qd ils ne savent pas résoudre, ils promettent de nous rappeler....


pinabar

06/09/2012 à 15h43

Cher Andho,
Je découvre via ce post que vous vous préoccupez de vos clients. C'est beaucoup mieux que rien et je vous en remercie.
Je pensais rencontrer des utilisateurs visiodent pas sa direction.Au moins , je sais maintenant que vous travaillez sur mes données.
Dans ce cas, a bientôt.

PS :des précisions sur la date de sortie du manuel?
prochainement, ça , on me l'a déjà dit.


anhDO

06/09/2012 à 15h53

Bien sur que je travaille sur votre dossier, je n'ai pas l'intention de vous laisser sur le carreau et je ferai tout mon possible pour résoudre les anomalies en fonction de ce que je pourrais analyser / reproduire. C'est un logiciel jeune, il y a des imperfections c'est vrai mais soyez certaine qu'on y travaille, et même que nous prenons en compte de nombreuses demandes d'évolutions émanant de la centaine de cabinets installés.

Mais c'est à croire que les utilisateurs satisfaits de la 500, ils sont très majoritaires, ne viennent pas sur le forum, même si j'en connais beaucoup qui lisent mais ne prennent pas part aux discussions.

Le manuel est prévu dans la version 07, logiquement la semaine prochaine donc. Nous vous le transmettrons indépendamment de la mise à jour s'il le faut.


densité

04/10/2012 à 16h25

Je suppose que tu paisantes!
Sur ligne 500 la hot ligne, pour mon cas, ne resoudra pas avant longtemps les nombreux problemes d'un logiciel mal conçu, qui manque de clarté et dont l'agenda electronique est au dessous de tout.
Quant aux mises jour et a l'aide en ligne c'est l'arlésienne.
Bon courage!


anhDO

05/10/2012 à 04h25

densité écrivait:
-----------------
> Je suppose que tu paisantes!
> Sur ligne 500 la hot ligne, pour mon cas, ne resoudra pas avant longtemps les
> nombreux problemes d'un logiciel mal conçu, qui manque de clarté et dont
> l'agenda electronique est au dessous de tout.
> Quant aux mises jour et a l'aide en ligne c'est l'arlésienne.
> Bon courage!


Non je ne plaisante pas !

La version 1.0.7 est en cours de déploiement dans les cabinets. Elle contient l'aide en ligne et de nombreuses petites améliorations d'ergonomie pour apporter plus de souplesse en fonction de certaines remarques utilisateurs qui nous ont été formulées.

Les cabinets qui se plaignent de lenteurs ont été dépannés en changeant des cartes réseaux défaillantes par exemple.

Manque de clarté : ça peut dérouter certains utilisateurs de la ligne 100, qui étaient habitués à avoir un seul module à l'écran. C'est pour cette raison que les produits sont maintenus car je savais que tous les utilisateurs ne seraient pas satisfaits.

Nombreux problèmes : il suffit de me contacter, de m'en faire part pour que l'on voit cela ensemble. Au choix : standard, mail sur [email protected], MP, ou portable perso pour certains ;)

PS : densité = cité dent(aire) ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/10/2012 à 12h09

Pour trouver l'origine de l'echec de la fusion des fichiers cmv issus des tables des 2 autres logiciels, ne penses tu pas, andho, qu'il, serait plus judicieux de fusionner par exemple visio et julie (au hasard), de laisser tester 15 jours l'utilisateur, puis si et seulement si reussite de fusionner les tables du troisieme logiciel (ici logosW?
Cela te donnerait beaucoup plus d'indices sur la provenance de l'echec!:-)


anhDO

05/10/2012 à 12h58

adhoc écrivait:
---------------
> Pour trouver l'origine de l'echec de la fusion des fichiers cmv issus des tables
> des 2 autres logiciels, ne penses tu pas, andho, qu'il, serait plus judicieux de
> fusionner par exemple visio et julie (au hasard), de laisser tester 15 jours
> l'utilisateur, puis si et seulement si reussite de fusionner les tables du
> troisieme logiciel (ici logosW?
> Cela te donnerait beaucoup plus d'indices sur la provenance de l'echec!:-)
>

Effectivement c'est une bonne piste de scinder en deux étapes, afin de bien dissocier les sources d'erreurs. Merci.

Toutefois, il faut que le 3ème praticien accepte de rester "à part" pendant 15 jours. Acceptable pour la plupart des utilisateurs ou pas ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/10/2012 à 13h15

Il a son logiciel existant, andho en attendant!

Je crois que l'utilisateur, et c'est normal , a besoin d'une info technique en temps réel ( faire un petit chat dedié par exemple), pour montrer qu'il n'est pas oublié.Un dentiste a aussi l'habitude des difficultés techniques :-))

La dsio normalement ne sert que pour la lecture des données rendues compatibles, un intégrateur est une tres lourde tache l'utilisateur le sait et a mon avis est pret a attendre 15 jours s'il est suivi 'en temps réel'.


ced14

17/10/2012 à 20h15

Visiodent "classic" >>>>> Bugs

Ligne 500 >>>> Lent + Bugs

Heureusement qu'ils ont réécrit tous le programme chez Visiodent !!!

LOL de LOL :)

En attendant ils vont peut être sortir une version qui ne plante pas pour l'ADF !!! Quoique, même à l'ADF ça plante, véridique !!!


ced14

17/10/2012 à 20h18

anhDO écrivait:

> Mais c'est à croire que les utilisateurs satisfaits de la 500, ils sont très
> majoritaires, ne viennent pas sur le forum, même si j'en connais beaucoup qui
> lisent mais ne prennent pas part aux discussions.


Bon, on lance un appel à témoins, qui est satisfait ???


anhDO

17/10/2012 à 23h12

ced14 écrivait:
---------------
> Bon, on lance un appel à témoins, qui est satisfait ???

au moins l'auteur de ce post, si j'en crois ce qui nous a été dit au téléphone suite à la mise à jour fournie !

Laissons les personnes concernées répondre plutôt... si tant est qu'elles ait envie de le faire ici.


thibal

31/10/2012 à 10h15

ahahaha y'a pas beaucoup de réponses.....LOL


eusebius

31/10/2012 à 10h58

ben moi je suis globalement content....







densité

02/11/2012 à 01h02

Pour moi ligne 500 est une catastrophe et je vais demander un retour en arriere .
l'agenda electronique reste inutilisable car d'une lenteur et d'une imprécision redibitoire.
Voici une phrase de pub pour l'adf: "avec visio 500 vous aimerez vos agendas papier..."ou "avec les télétrans de ligne 500 pas de souci avec la SS car ligne 500 omet de teletransmettre certains actes"
Super non


densité

02/11/2012 à 01h06

Les cabinets qui se plaignent de lenteurs ont été dépannés en changeant des cartes réseaux défaillantes par exemple.

FAUX
VOUS CONFONDEZ EUGENOL ET VITRINE DE VENTE


anhDO

06/11/2012 à 13h01

densité écrivait:
-----------------
> Les cabinets qui se plaignent de lenteurs ont été dépannés en changeant des
> cartes réseaux défaillantes par exemple.
> FAUX

Oui faux chez vous, il semblerait que le problème soit ailleurs mais je peux vous garantir que dans les autres cabinets cela s'est avéré (nécessaire et) payant. Car mes techniciens m'ont dit qu'en prise de contrôle, les lenteurs agenda n'étaient pas visibles. Je veux bien croire que cela soit ponctuel. Nous devons donc poursuivre nos recherches pour comprendre où est le problème.


> VOUS CONFONDEZ EUGENOL ET VITRINE DE VENTE

Personnellement je n'ai rien à vendre, mais seulement des utilisateurs à satisfaire du mieux possible.
Je ne confonds donc pas Eugenol avec vitrine de vente.

C'est seulement un moyen comme un autre (appel téléphonique, mail, etc.) pour échanger avec les utilisateurs en difficulté et leur apporter le support nécessaire. Même si, ici les échanges sont plus vifs, le but est le même : vous aider !

Bien cordialement.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/11/2012 à 16h30

les problèmes amha sont tout simplement dus au fait que vous utilisez des bases de données complètement obsolètes (pervasive et/ou betrive)
quid des évolutions 64 bits que ces usines à gaz sont incapables de gérer? hein, parce que du PC qui tourne pas sous seven 64 ou maintenant windows8 lui aussi en 64, faut se lever de bonne heure pour un trouver un....

le problème existe aussi bien sur visiodent que pour le ligne 500, çà fait des années que çà dure, pour un petit réseau 3 ou 4 postes çà peut encore donner l'illusion, pour un gros réseau comme chez moi...et bien personne n'a la solution...
ah oui, bien sûr sur un stand en monoposte, çà marche, mais dans la vraie vie au cabinet...nada!!!

ce qui m'inquiète, c'est que si l'application de la CCAM voit le jour, il va falloir que je mette à jour...et a Dieu ma version 8.4.1 (de 2008!!!) à peu près stable, malgré quelques bugs (heureusement sans conséquences...)
j'ai de plus en plus de mal à avaler les tarifs de maintenance pour être obligé d'utiliser cette vieille version...et je ne dois pas être le seul...


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

06/11/2012 à 16h57

pluton écrivait:
----------------
>....pour un petit réseau 3 ou 4 postes çà peut encore donner
> l'illusion, pour un gros réseau comme chez moi...et bien personne n'a la solution...
> ah oui, bien sûr sur un stand en monoposte, çà marche, mais dans la vraie vie au cabinet...nada!!!

Pour un gros réseau, ou pour des bases de données importantes, il vaut mieux disposer de produits client-serveur comme MySQL. A qui vous adressez vous quand vous dites "personne n'a la solution..." ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/11/2012 à 17h15

oh, c'est bien simple, quand je vais sur le stand à l'ADF et que je vais voir les meilleurs (je pense qu'anhDO m'a déjà vu plus d'une fois...) et que je leur demande quoi faire, s'ils peuvent me garantir que tout va tourner après maj, leur réponse, c'est "heu....vous êtes stable...et bien restez avec votre version..."
promis, j'irai les voir cette année encore, et je leur poserai (encore) cette même question...


anhDO

06/11/2012 à 18h56

pluton écrivait:
----------------
> les problèmes amha sont tout simplement dus au fait que vous utilisez des bases
> de données complètement obsolètes (pervasive et/ou betrive)
> quid des évolutions 64 bits que ces usines à gaz sont incapables de gérer? hein,
> parce que du PC qui tourne pas sous seven 64 ou maintenant windows8 lui aussi en
> 64, faut se lever de bonne heure pour un trouver un....
>
> le problème existe aussi bien sur visiodent que pour le ligne 500........

Cher Dr Pluton,

Vos sources ne sont pas bonnes ;)

C'est vrai pour Ligne 100 telle que vous l'utilisez.

Mais Ligne 500 (notamment) n'utilise plus cela, loin de là, nous avons sélectionné une base reconnue, fiable et gratuite. Il a donc fallu réécrire intégralement cette partie là.

Visiodent Ligne 500 fonctionne sur les machines 64 bits, sur Windows 8, sur les réseaux hétérogènes (xp / w7 32 / w7 64 / w8), etc.

On se voit à l'ADF avec plaisir, n'hésitez pas, je vous donnerai d'autres infos ce que je ne peux faire ici à cause des requins et vautours qui rôdent :) !

A très bientôt.

anhDO.


Mm goodteeth2 ex0rr1 - Eugenol
Jules

14/10/2013 à 16h27

anhDO écrivait:
---------------

> Visiodent Ligne 500 fonctionne sur les machines 64 bits, sur Windows 8, sur les
> réseaux hétérogènes (xp / w7 32 / w7 64 / w8), etc.
>


C'est aussi ce que m'avait dit la commerciale.
Puis, quand les bugs n'ont pas trouvé de solution, un responsable de la hotline m'a dit l'inverse.
Et qu'on aurait jamais du affirmer ça au service commercial.


anhDO

15/10/2013 à 11h44

Jules écrivait:
---------------

> C'est aussi ce que m'avait dit la commerciale.
> Puis, quand les bugs n'ont pas trouvé de solution, un responsable de la hotline
> m'a dit l'inverse.
> Et qu'on aurait jamais du affirmer ça au service commercial.


Je vais voir avec cette personne mais parlez moi des bugs rencontrés et de votre équipement radio svp.

Je dis et je redis, que j'utilise tous les jours un réseau hétérogène avec :
* un serveur windows 8 32 bits
* des postes windows 7 64 bits
* des postes windows 7 32 bits
* des postes windows XP

Il est vrai que je suis pas dans un cabinet, donc je fais rarement des radios / panos sur ce réseau.

Merci de bien vouloir préciser les bugs rencontrés et/ou votre nom ou n° de contrat en MP que je puisse reconstituer le dossier...


1