Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVISIODENT 2012 ou l'exaspération permanente. - Eugenol

VISIODENT 2012 ou l'exaspération permanente.

ced14

06/09/2012 à 02h08

Bonsoir à tous,

Juste un petit message pour vous parler de la version 2012 du logiciel Visiodent "Classic" version 2012.

Personne ne sera surpris mais, en bref, c'est une belle catastrophe !!

- L'agenda ne s'affiche qu'après 5 boites de dialogue erreur 6. Le top !!

- L'affichage des fiches patient est très long.

- La saisie des actes est impossible en mode texte, ce qui est plutôt rédhibitoire pour l'utilisation du logiciel.

Déjà trois gros bugs qui m'ont dissuadé de l'utiliser en "live" au cabinet et de poursuivre plus avant le "test" de ce que l'on devrait appeler un "bouliciel".

Mais bon, d'après ce que je lis, le tout nouveau ligne 500 est logé à la même enseigne, apparemment.

Et oui, chez Visiodent on ne prend pas la peine (comme toute boîte de software qui se respecte) de tester le logiciel et on laisse au pauvre praticien le soin d'essuyer les plâtres, ce qui est je le répète inadmissible.

Et quand bien même on signale des bugs, ils ne sont même pas corrigés.

Ah oui, j'oubliais de dire aussi qu'une grosse nouveauté de la version 2012 était de voir fleurir de la publicité un peu partout dans le soft. Génial non ?


Conclusion, conservez la 2011.2 qui certes, possède quelques défauts, mais qui ne vous pourrira pas la vie au boulot alors que ce dernier est déjà assez compliqué.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/09/2012 à 02h28

"bouliciel"...j'adore...;-))

et bien moi, je suis toujours en version 2008...parce que personne chez visiodent n'a pu me garantir que les versions suivantes allaient tourner sur mon réseau de 10 postes...

mais c'est facile...c'est toujours de ta faute, ou plutôt celui de ton réseau...pas assez ou trop "moderne"...bref, pas celui qu'il faut (autrement dit, pas le même que celui qu'ils utilisent...)

alors le ligne 500, n'en parlons pas...le nom, déjà me fais penser aux pré-découpages entre les feuilles d'un rouleau de PQ....;-)


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

06/09/2012 à 11h32

+1 Pas de mise à jour hormis pour la carte vitale 4 je crois!

En bon parano je paye la maintenance histoire de croire que je ne serais pas jeté aux oubliettes.

La question est: Que va t'il se passer lorsque nous serons obligé de mettre à jour avec la ccam?

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/09/2012 à 11h54

drmarcus écrivait:
------------------

> En bon parano je paye la maintenance histoire de croire que je ne serais pas
> jeté aux oubliettes.

pareil...

>
> La question est: Que va t'il se passer lorsque nous serons obligé de mettre à
> jour avec la ccam?

-prévoir la MAJ pendant des "vacances" (cab fermé au moins 2/3 jours)

-prévoir si on a pas un forfait tel portable en illimité...

-imposer la présence d'un installateur visiodent pendant cette période...le deal est clair: il quitte pas le secteur tant que çà marche pas...et l'obliger à faire un "ghost" complet de ce que tu avais avant...pour pouvoir revenir à ta version actuelle...le temps qu'ils trouvent une solution...

-investir dans une ou deux boites d'antalgiques pour le mal de crâne assuré....


anhDO

06/09/2012 à 12h38

Bonjour Docteur ced14,

Pourriez vous me dire quels sont les "messages affichés dans l'agenda" svp ?

Par rapport aux lenteurs de saisie, pourriez vous me préciser si vous avez testé avec Sesam Vitale 1.31 ou 1.40 ?

Plus de 1.000 cabinets sont passés sur la version 2012, pensez vous qu'ils puissent l'utiliser si les problèmes que vous décrivez existaient chez eux également ?

Vous savez très bien que nous faisons de nombreux tests avant de diffuser une version mais il nous est impossible de reproduire toutes les particularités des vos installations et des utilisations qui varient d'un cabinet à l'autre. Nous corrigeons toutes les anomalies signalées que nous pouvons reproduire et/ou identifier. Parfois certaines sont plus longues que d'autres à comprendre et donc à corriger.

Suite à votre premier message sur le topic "Visiodent 2011", nous avons tenté de vous appeler en début de semaine mais ça ne répondait pas. J'ai demandé à renouveler ces appels pour voir avec vous mais si vous êtes au cabinet sans la version 2012 ce ne sera peut être pas des plus pratiques. Donnez nous vos disponibilités pour vous rappeler et voir tout cela ensemble svp. Merci.

Je reste à votre disposition.

anhDO.


rat

06/09/2012 à 12h41

Après déboires sur Julie mais je vois que Visiodent prend le même chemin, je me suis tourné vers Maevi avec Bonheur ,juste un petit temps d' adaptation, et la Hotline est efficace à toute heure et avec le sourire et aucune maintenance à payer, vous achetez une licence,point !


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

06/09/2012 à 12h59

pluton écrivait:
----------------

> faire un "ghost" complet de ce que tu avais avant...pour pouvoir revenir à ta
> version actuelle...le temps qu'ils trouvent une solution...

En fait je vais prévoir d'investir dans un nouvel ordi! Le mien a 7 ans déjà!
Sinon exact ils viendront tout installer pendant que l'ancien fonctionnera encore avec sauvegarde fichier de l'un à l'autre.


>
> -investir dans une ou deux boites d'antalgiques pour le mal de crâne assuré....
J'aurai pensé plutôt à des anti-dépresseurs tellement je hais les soucis :-))))


--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)


JulienC

06/09/2012 à 17h35

ced14 écrivait:
---------------
> Ah oui, j'oubliais de dire aussi qu'une grosse nouveauté de la version 2012
> était de voir fleurir de la publicité un peu partout dans le soft. Génial non ?


Mes chers confrères, le message est clair.
Nous ne payons pas assez cher nos logiciels dentaires.
Visiodent nous le rappele, avec sa subtilité usuelle.


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

11/09/2012 à 19h54

J'ai bien fait de garder mon "stadent" de 22 ans d'âge :-)et de ne pas passer a "visiodent" malgré leur insistance +++ !


thibal

17/10/2012 à 11h17

Ahahahaha! moi je n'installe plus les Maj de visiodent avant au moins 6 mois.
Visiodent est plein de bugs et leurs patchs aussi!!!!
J'ai un réseau 7 postes et tant que pervasive sera là je n'ai pas d'espoir d'un bon fonctionnement.
mais ce qui m'inquiète, c'est que la ligne 500 a l'air tout aussi merdique...


racoon

17/10/2012 à 12h36

Comme Thibal, le problème vient de Pervasive, moteur de base de données dépassé, il avait été envisagé de changer de moteur de base de données (Postgres, le même qui fait tourner le module Sésame Vitale) mais le projet a été abandonné, je pense que Visiodent veut faire passer à terme les praticiens sur la ligne 500


eric44

17/10/2012 à 13h14

racoon écrivait:
----------------
> Comme Thibal, le problème vient de Pervasive, moteur de base de données dépassé,
> il avait été envisagé de changer de moteur de base de données (Postgres, le même
> qui fait tourner le module Sésame Vitale) mais le projet a été abandonné, je
> pense que Visiodent veut faire passer à terme les praticiens sur la ligne 500


A titre d'info le seul logiciel dentaire qui utilise la très efficace base de données PostgreSQL est (à ma connaissance) Oremia sur Mac.

Par contre il ne me semble pas que les modules SESAM-Vitale utilisent un moteur de base de données spécifique.


thibal

17/10/2012 à 13h50

Racoon semble avoir bien compris la politique de Visiodent!
le problème est que la ligne 500 a l'air tout aussi foireuse que Visiodent 2011...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/10/2012 à 19h50

>(Postgres, le même
> qui fait tourner le module Sésame Vitale)<

Qui fait aussi tourner le nonol, il me semble!

Pervasive, julie aussi, B.D. pas encore rentrée dans les poubelles de l'informatique, résiste toujours aux envahisseurs!


ced14

17/10/2012 à 20h06

Mais non, Pervasive est simplement l'alibi de Visiodent pour justifier qu'on nous sorte un logiciel déplorable à chaque fois.

Pervasive est un simple gestionnaire de BDD qui fait ce qu'on lui dit de faire !!! Si le code de Visiodent est "vérolé" d'entrée de jeu, ça ne peux pas fonctionner, c'est sûr.

Même en admettant le cas contraire ligne 500 fonctionnerait mais manque de bol, ce n'est pas le cas !!

Conclusion, Visiodent nous mène en bateau depuis des années et ça n'est qu'un début !!!

Pour info, j'ai réussi à me "bricoler" un Visiodent "Maison" qui semble relativement stable à partir de dll des versions 2011 et 2012 !!!!

Voilà où on en est rendu chez Visiodent pour arriver à ne pas se galérer !!

je crains l'arrivée le la CCAM en Février, vraiment !!



RépondreCiter
anhDO

17/10/2012 à 23h19

ced14 écrivait:
---------------
> Mais non, Pervasive est simplement l'alibi de Visiodent pour justifier qu'on nous sorte un logiciel déplorable à chaque fois.

Et pourtant l'éditeur fournit régulièrement des mises à jour... pour quelles raisons à votre avis ?



> Pour info, j'ai réussi à me "bricoler" un Visiodent "Maison" qui semble relativement stable à partir de dll des versions 2011 et 2012 !!!!

Quand puis je prendre la main pour voir ça ???
Et tenter de corriger enfin le problème qui vous pose tant de tracas ?



> je crains l'arrivée le la CCAM en Février, vraiment !!

Elle est utilisée depuis plusieurs années par les stomatos !


olivier

09/11/2012 à 18h25

Alors on peut passer en 2012 ??


ced14

10/11/2012 à 10h37

Non, je ne le conseille pas.
A titre perso, la version 2012 m'empêche de saisir les actes patients en mode texte !!
Chez vsdt, ils disent que ça vient de la base de donnée. Sauf que ça fonctionne bien en 2011. On verra !!


Heureusement j'installe toujours les nouvelles versions sur un pc de la "maison" avant !!

De plus je ne vois pas de nouveauté qui justifie la mise à jour.
Si votre logiciel fonctionne bien actuellement, ne changez rien !!


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

10/11/2012 à 10h56


sous visiodent 2012 depuis plusieurs mois, serveur dédié, 7 postes, pas de problèmes particuliers mis à part les petits bugs inherents à tous logiciels.

sesam vitale 1,4 fonctionnelle, le plus gros probleme à la migration venait des actes saisis avabnt la maj 1,4 et pas encore transmis. depuis qu'ils sont purgés, ça roule.

vos bécanes sont elles assez puissantes, type processeur double core, au moins 4Go de ram, W7?

chez nous la seule becane qui rame est encore en XP, tout ce qui est en W7 est rapide et souple.

bien sur quelques petits bugs mais au point de ne pas fonctionner normalement.

mais c'est vrai que pervasive c'est pas terrible, mais il me semble que postgres tarde car licence tres chere


ced14

10/11/2012 à 11h45

> sous visiodent 2012 depuis plusieurs mois, serveur dédié, 7 postes, pas de
> problèmes particuliers mis à part les petits bugs inherents à tous logiciels.


Je ne suis pas forcément d'accord sur ce point.

Mon exigeance et mon intransigeance sont certes importants, mais à la hauteur du tarif de la maintenance que l'on laisse tous les ans.

Je ne m'habitue toujours pas au fait qu'on nous envoie des versions dont on se demande toujours quels bugs vont arriver, avec une perte de temps importante à la clé.

Depuis la 8.3.3 c'est une bataille permanente pour avoir un logiciel stable et ça n'est pas évident !!

Et pour finir, rares sont les logiciels sous environnement W à planter à ce point de MAJ en MAJ.

Je veux bien admettre que la vie de développeur n'est pas simple, mais à un moment donné il faut quand même résoudre les problèmes récurrents.


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

10/11/2012 à 12h09

J'ai actuellement dans des cartons :

1 serveur dual Xéon 16Go de Ram
6 clients Core i7 6Go

Le tout fonctionne sous Win Server et Win7. 64 Bits.

Et bien ça reste dans les cartons car contrairement à ce qui était annoncé, il y quelques mois, ici même, visio Ligne100 fonctionne toujours avec Pervasive.

Le problème est que le Pervasive livré avec visio 8 ou 11 ou 2012 peu importe, est un Pervasive 32 Bits.

Je dois donc : passer sous Ligne500 pour la modique somme de 8000€ : sympa pour un cabinet qui paye ses contrats de MàJ depuis 10 ans.

Ou alors acheter un licence Pervasive 11 (1025$) sans savoir exactement quelle version achetr (en tous cas pas la workgroup comme le suggère la hotline) le tout pour faire une installation que je ne suis pas sur de réussir.

Je fais quoi ?


den-terre

10/11/2012 à 12h51

Monsieur han DO, qui aurait du prendre pour pseudo Monsieur DODO, puisque il est là pour nous endormir,écrivait le 20 nov 2011 sur ce sujet:

MERCI Mario, effectivement vous m'avez devancé.

Vous pouvez/devrez investir dans les licences Pervasive 11 si l'urgence d'un renouvellement de machine vous y oblige.

Sinon, si vous pouvez patienter quelques semaines, ce sera réglé. La ligne 500 est parfaitement compatible XP / Vista / w7 32 bits / w7 64 bits (même en configuration "tout ça mélangé" :-p), n'utilise pas Pervasive, et il n'y a pas de licences pour la base de données à payer.

Nous terminons actuellement la suppression de Pervasive dans la ligne 100. Donc je vous demande encore quelques petites semaines de patience, car la ligne 100 SANS Pervasive tourne déjà (elle sera en démo sur quelques postes à l'ADF pour les plus sceptiques), il nous reste à fiabiliser et optimiser tous les modules, mais ça devrait aller vite puisque tout cela ayant déjà été réalisé pour la ligne 500.

D'ailleurs, les premiers utilisateurs la ligne 500 SANS Pervasive semblent satisfaits (et surpris) au niveau de la vitesse par rapport aux précédentes versions de Visiodent 2011 avec Pervasive.... donc, à priori, ça va plutôt dans le bon sens.

Depuis WINDOWS 8 est sorti, mais ça ne fera pas sortir vos bécanes de leur cartons.

Il faut être patient et tolérant avec VISIODENT,ils sont tout jeunes dans le métier de l'informatique.

Dans quelques années, je suis sur qu'ils nous sortiront des mises à jour fiables et des versions au gout du jour.
et on pourra les remercier de nous avoir fait éviter les , expériences VISTA, W7 w8 pour aller directement à windows 500


ced14

10/11/2012 à 13h14

racoon écrivait:
----------------
> Comme Thibal, le problème vient de Pervasive, moteur de base de données dépassé,
> il avait été envisagé de changer de moteur de base de données (Postgres, le même
> qui fait tourner le module Sésame Vitale) mais le projet a été abandonné, je
> pense que Visiodent veut faire passer à terme les praticiens sur la ligne 500


Oui, ça sent le pigeonnage à plein nez car pourquoi peut on passer de Visodent 2011 à ligne 500 payant sans problème tout en supprimant pervasive et qu'en revanche on ne peut pas passer de visiodent 2011 à ligne 100 qui est son cousin (ou sa soeur comme vous préférez) sans pervasive ??

Etrange non ?? Le détail n'est pas technique mais financier c'est super clair pour moi.


Pierre-E

10/11/2012 à 14h23

den-terre écrivait:
-------------------

> Il faut être patient et tolérant avec VISIODENT,ils sont tout jeunes dans le
> métier de l'informatique.
>

Mon dentiste l'utilise depuis 15 ans il me semble.


C'est un soft pro, ils n'ont pas d'excuse. Si les tarifs sont "pro" (donc cher) c'est pour que ça fonctionne. Point barre.


den-terre

10/11/2012 à 20h58

c'était de l'humour


1