Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVISIODENT 2012 ou l'exaspération permanente. - Eugenol

VISIODENT 2012 ou l'exaspération permanente.

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

11/11/2012 à 00h03

lolomeinau écrivait:
--------------------
>
> sous visiodent 2012 depuis plusieurs mois, serveur dédié, 7 postes, pas de
> problèmes particuliers mis à part les petits bugs inherents à tous logiciels.
>
> sesam vitale 1,4 fonctionnelle, le plus gros probleme à la migration venait des
> actes saisis avabnt la maj 1,4 et pas encore transmis. depuis qu'ils sont
> purgés, ça roule.
>

pareil chez moi, à ma grande surprise, mais tant mieux.

effectivement des bugs casse-noisettes très cons, mais pas nombreux et pas bloquants, que j'ai dit sur le fil visiodent 2011.

Pour rappel:
1) édition des commentaires des actes imprimés impossibles +
2) en cas de tentative de fse sans lecture préalable de vitale, message d'erreur agaçant et nécessité de retourner manuellement sur l'écran principal pour faire la lecture avant de retourner dans module honoraire pour cliquer fse.





leleth

11/11/2012 à 11h13

un autre bug que j'ai signalé il y a quelques mois et pas de correction,

les tiers payants sont inscrits en compta en 1898 ou 1889 je ne sais plus... mais bon on est quand même en 2012 !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/11/2012 à 13h55

Mario180 écrivait:
------------------

> Pour rappel:
> 1) édition des commentaires des actes imprimés impossibles
===================================
c'est "normal" et pas normal
en effet on n'a plus le droit de modifier les actes effectués apres qu'ils aient été mentionnés sur une FSE

c'est donc "normal" de na pas pouvoir changer la date ou le numero de la dent etc...

mais c'est anormal que le commentaire qui reste a usage strictement interne soit lié à ce verrouillage sesam vitale et il faudrait verifier que ce verrouillage n'est pas présent concernant un "commentaire" dans le cahier des charges

Mario180 écrivait:
------------------
> 2) en cas de tentative de fse sans lecture préalable de vitale, message d'erreur agaçant et nécessité de retourner manuellement sur l'écran principal pour faire la lecture avant de retourner dans module honoraire pour cliquer fse.
================================
En principe les données de la fiche patient (issues de la lecture précédente de la carte vitale ) doivent correspondre aux données incluses le jour de la FSE dans la CV

si cette requête de re lecture est systématique même en l'absence de données différentes en CV et fiche patient, pour effectuer chaque FSE
=> alors c'est une anomalie


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

11/11/2012 à 14h39

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Mario180 écrivait:
> ------------------
>
> > Pour rappel:
> > 1) édition des commentaires des actes imprimés impossibles
> ===================================
> c'est "normal" et pas normal
> en effet on n'a plus le droit de modifier les actes effectués apres qu'ils aient
> été mentionnés sur une FSE
>
> c'est donc "normal" de na pas pouvoir changer la date ou le numero de la dent
> etc...
>
> mais c'est anormal que le commentaire qui reste a usage strictement interne soit
> lié à ce verrouillage sesam vitale et il faudrait verifier que ce verrouillage
> n'est pas présent concernant un "commentaire" dans le cahier des charges

donc c'est pas normal, cqfd, merci de ta magistrale démonstration ;)


>
> Mario180 écrivait:
> ------------------
cette requête de re lecture est systématique même en l'absence de données
> différentes en CV et fiche patient, pour effectuer chaque FSE
> => alors c'est une anomalie



Sur Visiodent, il a toujours fallu faire une lecture de la carte vitale avant de faire la fse : auparavant, le bouton FSE était automatiquement remplacé par un bouton LECTURE VITALE si ça n'avait pas été fait.

Maintenant c'est devenu plus ubuesque : tu vas pour cliquer sur fse (bête réflexe de "comme avant") et là, le module sésam vitale s'ouvre, et te propose d'éditer une fse, tu valides, et encore plusieurs secondes et clics plus tard, tu as enfin un message d'erreur qui te fait comprendre ton oubli.

Pour corriger ton oubli c'est simple : il faut faire plusieurs clics pour tout fermer, retourner sur la page d'état civil, faire une lecture, puis retourner dans le module d'honoraire.

Bref, c'est devenu chiant : il te faut te débarrasser d'un réflexe de plusieurs années, x fois par jour, sinon tu perds à chaque fois 2 bonnes minutes (x fois par jour)


---------------


....et je ne me plaindrai pas des 50 clics nécessaires pour aller au bout de la facture (accident : tu coches non, mais le logiciel met 5 sec à enregistrer, donc te redemande : tu re-coches, voulez-vous faire ce que vous faites ? : oui, voulez-vous vraiment ? : oui, quittance ?, ...

Franchement c'est long pour faire toujours (99% des fois) la même chose. C'est mal systématisé : il pourrait y avoir un seul formulaire avec des cases à cocher pré-remplies comme d'hab et une simple et unique validation pour tout d'un coup, et on en parle plus.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/11/2012 à 14h53

il serait "amusant" de prendre un chronometre

prendre une fiche patient avec les droits à jour depuis une CV lue de la veille ( la tienne par ex )

de facturer une C la veille et une radio, un detratrage et une bio le jour même

et ensuite de creer une FSE en paiement direct avec paiement especes


et voir combien de temps celà prends entre "créer la fse" et avoir enregistré le paiement et effectué la FSE

c'est quand tu veux


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

11/11/2012 à 18h41

Bonjour:
chez Maevi, c'est 21 secondes; incluant la relecture de la carte vitale à la date d'exécution des actes et la sécurisation.
Cependant, cela dépend également de la vitesse de votre lecteur de cartes. Le test été fait avec un twin 30 sur windows 7 64 bits.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/11/2012 à 19h03

pour C a jour J
z6 + sc12 + bio a J+1 ?


129 fucieh - Eugenol
rs4

11/11/2012 à 19h40

ça sert à quoi de savoir ?


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

11/11/2012 à 19h47

Le test précédent avait été fait à la même date.

Je viens de refaire le test avec
Z6 + SC12 à la date J
un autre acte, ex DC20 à la date J+1
Même résultat: 21 secondes

Je suppose que vous vous attendiez à ce que le logiciel lise deux fois la carte vitale, une fois pour chaque acte ? Avec notre logiciel, ce n'est pas le cas.

Si vous voulez des informations techniques, la lecture de la carte vitale se fait une seule fois. Le logiciel lit toutes les plages du code couverture, en UNE SEULE PASSE (le code qui permet de calculer le taux de remboursement à 70% ou autre)
Le logiciel est ensuite à même de définir le taux qui s'applique pour chaque acte, et pour chaque date, sans avoir besoin de relire la carte à chaque fois.

Cela fonctionnerait différemment sous Julie ?


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

11/11/2012 à 19h51

rs4 écrivait:
-------------
> ça sert à quoi de savoir ?

Je pense que le but est de savoir s'il est simple et rapide de faire une feuille de soins simple.
Plus il y a de clics, moins le logiciel est simple d'emploi, et plus le temps est long.


129 fucieh - Eugenol
rs4

11/11/2012 à 20h00

Je demandais cela car je ne suis pas a quelques secondes près sur une feuille de soins


Par contre je suis ,TRÈS ,agréablement surpris de voir ici quelq un d. un d'un logiciel, maevi, en particulier, ici un dimanche


Je vous icontaçte bientôt en mp


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

12/11/2012 à 19h40

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> il serait "amusant" de prendre un chronometre, prendre une fiche patient avec les droits à jour depuis une CV lue de la veille ( la tienne par ex ) de facturer une C la veille et une radio, un detratrage et une bio le jour même et ensuite de creer une FSE en paiement direct avec paiement especes et voir combien de temps celà prends entre "créer la fse" et avoir enregistré le paiement et effectué la FSE
> c'est quand tu veux

Bonjour Cyberquenottes:
Avez vous pu faire le test de performance que vous aviez indiqué sur Julie ?


Er76

18/01/2014 à 22h18

rat écrivait:
-------------
> Après déboires sur Julie mais je vois que Visiodent prend le même chemin, je me
> suis tourné vers Maevi avec Bonheur ,juste un petit temps d' adaptation, et la
> Hotline est efficace à toute heure et avec le sourire et aucune maintenance à
> payer, vous achetez une licence,point !

Combien de postes avez-vous avec Maevi ?
Le réseau fonctionne t-il bien ?

Merci !


2