Tous les forums
Assistantes en centres de santé, vos experiences SVP
06/09/2012 à 22h27
....Tout est dans le titre.
Actuellement, je suis dans un cabinet de groupe libéral, mais mes perspectives professionnelles sont vouées à changer d'ici peu de temps.
Je sais que les avis divergent beaucoup sur la question, mais si celles qui connaissent veulent bien me donner leurs avis, impressions, je les remercie d'avance;))
--
((؛˙˙˙sıɐssǝ sıoɹʇ ɐ ʇıoɹp :spɹɐuɐɔ xnɐ ǝɥɔǝd ɐl ǝɯɯoɔ ʇıɐʇǝ,ɔ 'ǝıʌ ɐl ıs ǝɯɹoué ǝʇsnɾ ʇıɐɹǝs ɐɔ˙˙˙˙˙˙˙
07/09/2012 à 00h22
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai effectué un remplacement de deux mois dans un centre dentaire mutualiste et je suis bien contente d'être en libéral. Dans ce centre en tout cas, on ne faisait quasiment pas de fauteuil, aucun contact avec les patients car ils passaient prioritairement par l'accueil et voyaient la secrétaire. Il y avait trois assistantes pour trois praticiens, mais on tournait, on n'était jamais affecté au même praticien et avec ça j'avais du mal car au total il y avait cinq praticiens qui tournaient sur le site et tous avec des manières de travailler différentes et des caractères différents donc pas facile tous les jours. Là bas la paye dépassait à peine 1000 euros car déduction de 40 euros de chèques repas et des 25 euros de la mutuelle obligatoire. Le seul avantage pour celles qui étaient en cdi c'est qu'elles avaient un mois 1/2 de salaire en plus à l'année. Sinon ambiance déplorable. C'est la plus mauvaise expérience que j'ai faite. Cela fait plus de 6 ans que je suis assistante dentaire et là je travaille avec un dentiste qui fait de la dentisterie générale et également de l'orthodontie et je m'éclate car le travail est très varié. Prenez le temps de peser le pour et le contre. Bon courage pour vos recherches.
07/09/2012 à 00h25
Les centres dentaires mutualistes ne se basent pas sur le salaire conventionnel de l'assistante dentaire mais sur leur propre grille interne c'est pour cela que les salaires sont très bas mais je pense que c'est différent si vous travaillez à la sécurité sociale. Sur ce bonne nuit ^^
07/09/2012 à 10h54
> http://www.eugenol.com/sujets/208034-les-centres-de-sante-dentaire?page=1#post_208057
07/09/2012 à 12h10
.....tout d abord,merci a Leena,et merci a Jeris pour le lien;) donc,si j ai tout compris,je prepare des maintenant mes stocks d infusions...lol lol. Et "j en connais meme une qui restait les pieds dans une bassine d eau fraiche parce qu elle a les jambes qui gonflent"....morte de rire;))))...blague a part,cela n est sans doute pas partout pareil, et je ne cache pas que je voudrais essayer,au moins pour me faire mon idee sur ce que je choisirai durablement par la suite....;)
08/01/2013 à 18h42
Assistante en mutuelle depuis + de 20 ans, le travail a beaucoup changé. Pratiquement plus de fauteuil, beaucoup de temps consacré au papier,à la facturation. Et avec des Praticiens étrangers, les conflits avec les patients à régler....L'avantage s'est d'avoir plusieurs collègues. Les Dentistes sont jeunes,c'est plutot sympa. Les horaires sont assez bien respectés.
Le salaire est assez variable. 1300-1700€ net
Je pense que c'est très différent d'une mutuelle à l'autre, mais personnellement je ne me plains pas.
08/01/2013 à 18h48
bonsoir Blandine
merci pour le partage de votre experience.
Je suis actuellement en train de postuler a droite a gauche, et je penche plutot pour un poste en mutuelle, meme si les avis qu'on me donne sont partages.
Comme tu le dis, les conditions de travail doivent etre tres variables selon les centres, donc je pars sans a prioris.
--
˙˙˙˙(-؛ǝéuuɐ,l ǝʇnoʇ ǝɹqɯoɔuǝ ınb ǝɔ ǝp ɹǝssɐɹɹɐqǝp ǝs ǝp uoısɐɔɔo,l :ǝʇuɐɔoɹq ɐl ǝɯɯoɔ nǝd un ʇsǝ,ɔ 'lǝou˙˙˙˙
09/01/2013 à 21h37
le salaire me parait élevé même après 20 ans de service, car très loin des salaires pratiqués dans le centre où je travaille
Il s agit de quelle mutuelle
merci
09/01/2013 à 21h56
Je sais qu'en Province, ou j'ai postulé,un centre remunerait environ 1200 euros une assistante debutante.
apres, il faut voir aussi le salaire une fois la participation a la mutuelle d'entreprise decomptée (c'est ce que m'a expliqué la drh).
--
˙˙˙˙(-؛ǝéuuɐ,l ǝʇnoʇ ǝɹqɯoɔuǝ ınb ǝɔ ǝp ɹǝssɐɹɹɐqǝp ǝs ǝp uoısɐɔɔo,l :ǝʇuɐɔoɹq ɐl ǝɯɯoɔ nǝd un ʇsǝ,ɔ 'lǝou˙˙˙˙