Tous les forums
reprise de cabinet avec un diplôme belge sans thèse??
08/09/2012 à 01h33
bonjour,
je travaille en collaboration (libérale) depuis 3ans, je suis diplômée de Belgique et donc sans thèse (mais on ne m'a jamais rien demandé non plus...). A l'heure actuelle et de manière un peu précipitée, je suis sur le point de reprendre le cabinet. Cela pose t il un problème??
08/09/2012 à 07h46
Es tu en règle avec la Belgique ?
Es tu médecin-dentiste/dentiste/chirurgien-dentiste en Belgique ?
Si oui pas de soucis, contacte le conseil de l'ordre pour faire reconnaitre ton titre en France.
08/09/2012 à 09h34
Et t'inquiètes pas tu auras même le droit de marquer Docteur avant ton non, sinon il y a ségrégation. Vive le France.
Tu es Belge ou as tu été incapable de réussir P1 en France?
08/09/2012 à 11h47
Qd t'iras voir le CDO, mets un vieux pull naze, loue une caisse pourrie, et parle roumain au boss. Tu verras...tapis rouge à la sortie et poignée de mains 4 étoiles.
Le roumain, c'est l'avenir.
08/09/2012 à 14h19
bonjour,
merci pour vos réponses,
je suis belge et n'ai jamais fais d'étude en France, (je ne me suis pas sauvée de France pour "foirage" de P1) je suis diplômée "dentiste" en belgique. mon diplôme a déjà été reconnu en France et il est déjà noté "Docteur" sur ma plaque et mes feuilles de soins.
je me demandais simplement si le fait de devenir titulaire du cabinet et plus collaborateur ne poserait pas de problème vu qu'en Belgique la thèse n'existe pas.
08/09/2012 à 15h17
Je suis très surpris que tu puisses marquer "docteur" sur ta plaque et tes papiers. "Docteur" c'est un titre, et si on a pas le titre, on a pas le droit de le porter. Les dentistes diplômés avant la naissance des facs dentaires ont tous sur leur plaque "Monsieur X, chirurgien-dentiste" d'ailleurs.
08/09/2012 à 15h35