Cookie Consent byPrivacyPolicies.com"Création d'entreprise" - Eugenol

"Création d'entreprise"

kinnison

08/09/2012 à 14h05

Bonjour à toutes et tous !
Cela fait longtemps que je vous lis sans oser poster, cependant, je me permet de vous demander de m'éclairer sur un certain point :
Ayant fait mon premier remplacement cet été (non thésé) en temps que remplacant non salarié, j'ai du (merci au conseil de l'ordre de l'avoir rappelé) m'inscrire à l'URSSAF. Pour se faire et obtenir mon numéro SIRET, les ayant appelés, ils m'ont dit que je devais faire une création d'entreprise sur leur site (alors que je n'ai crée rien du tout mais ils m'ont dit que c'était normal).
Tout s'est bien passé, je suis inscrit (super !!!), mais je viens d'avoir la désagréable surprise de recevoir 2 courriers :
- du répertoire national des entreprises qui me demande 192€ pour cette création
- du registre des création d'entreprise qui m'en demande 215,28€

N'ayant pas d'entreprise à mon nom (donc pas d'adresse fixe professionnel), et ne sachant pas si je vais faire d'autre rempla dans mon premier cabinet, je me demande s'il n'y a pas une erreur dans mon dossier, et vous demande donc ce que vous en pensez.

Bien sur, je compte les appelé, mais les horaires 9h-12h et 14h-16h du lundi au vendredi ne sont pas des plus adaptées pour moi...

Merci de vos réponses et bonne journée


PopHip

08/09/2012 à 17h09

Il s'agit d'annuaires bidons sous couvert de noms qui fleurent bon l'officiel. Arnaques totales. Tu en recevras des tonnes, même jusqu'à 2000€ l'abonnement annuel. Sans compter ensuite les organismes de prévoyance, les assureurs, les VPCistes de fournitures de bureau, etc.

=> Poubelle, et bon départ


Utilisateur banni

08/09/2012 à 17h15

kinnison écrivait:
------------------
> Bonjour à toutes et tous !
> Cela fait longtemps que je vous lis sans oser poster, cependant, je me "permet"...

QUOI!!!!!TU OSES TE POINTER AVEC UNE FAUTE DE CONJUGAISON NIVEAU TETARD!!!!???

On est des gens bien ici. Attention.

Appelez Couzinou, j'en tiens un à radier!!

:)


kinnison

08/09/2012 à 18h49

Ah me voila rassuré ! Parce qu'à ce rythme là, ca allait être difficile de tenir.

Et oui je vais essayé de faire moins de fautes d'aurtogrrafe ;)

Merci beaucoup !


PopHip

08/09/2012 à 20h14

Le seul et unique répertoire est celui de l'insee. Les urssaf ou autre t'y inscrivent. Les vautours viennent y chercher leurs nouvelles proies.


santon

08/09/2012 à 23h40

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
>
> QUOI!!!!!TU OSES TE POINTER AVEC UNE FAUTE DE CONJUGAISON NIVEAU TETARD!!!!???
>
> On est des gens bien ici. Attention.
>
> Appelez Couzinou, j'en tiens un à radier!!



Ah! donc bienvenue Kinnison dans le monde merveilleux de la CONFRATERNITE sur le forum...

Un ancien bizuteur qui en est resté à ce stade?

Heureusement certains répondent de façon plus intéressante...mais pas tous..
Faire le tri est assez casse-pieds parfois.


Utilisateur banni

10/09/2012 à 12h47

santon écrivait:
----------------
>
> Un ancien bizuteur qui en est resté à ce stade?
>
> Heureusement certains répondent de façon plus intéressante...mais pas tous..
> Faire le tri est assez casse-pieds parfois.

C'était de l'humour santon . Notre ami ne s'y est pas trompé. Toi, si.


paradoxe

10/09/2012 à 13h00

kinnison écrivait:
------------------
Et tu oublies aussi ma petite note de 512,97€ pour ton inscription sur l'anuaire officiel et obligatoire des entrepreneurs sans siège social.
Si tu veux, je peux aussi te louer un siège social, ce qui t'évitera de payer cette inscription, au prix promotionnel de 12€ /mois les 3 premiers mois si engagement sur 3 ans (puis 300€/mois)
PS: à prendre au second degré..


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

10/09/2012 à 16h21

Tant qu'on y est, méfie toi aussi des pseudo vendeur de papeterie fabriqué soit disant par des handicapés ( à 40 euros HT la ramette), des vendeurs de rouleau de CB qui veulent te ré-approvisionner avant rupture de stock, des gens qui appellent "de la part de la gendarmerie" pour te vendre un magazine bidon, des "conseillers financiers " qui veulent faire le point sur tes impôts....(to be continued...)


dentalvirus

11/09/2012 à 17h27

kinnison écrivait:
------------------
> Bonjour à toutes et tous !
> Cela fait longtemps que je vous lis sans oser poster, cependant, je me permet de
> vous demander de m'éclairer sur un certain point :
> Ayant fait mon premier remplacement cet été (non thésé) en temps que remplacant
> non salarié, j'ai du (merci au conseil de l'ordre de l'avoir rappelé) m'inscrire
> à l'URSSAF. Pour se faire et obtenir mon numéro SIRET, les ayant appelés, ils
> m'ont dit que je devais faire une création d'entreprise sur leur site (alors que
> je n'ai crée rien du tout mais ils m'ont dit que c'était normal).
> Tout s'est bien passé, je suis inscrit (super !!!), mais je viens d'avoir la
> désagréable surprise de recevoir 2 courriers :
> - du répertoire national des entreprises qui me demande 192€ pour
> cette création
> - du registre des création d'entreprise qui m'en demande 215,28€
>
> N'ayant pas d'entreprise à mon nom (donc pas d'adresse fixe professionnel), et
> ne sachant pas si je vais faire d'autre rempla dans mon premier cabinet, je me
> demande s'il n'y a pas une erreur dans mon dossier, et vous demande donc ce que
> vous en pensez.
>
> Bien sur, je compte les appelé, mais les horaires 9h-12h et 14h-16h du lundi au
> vendredi ne sont pas des plus adaptées pour moi...
>
> Merci de vos réponses et bonne journée

Hahah! on y a tous droit! Personnellement, ça m'a tellement énervé que j'ai transmis le courrier à la dgrccrf... ni une ni deux, deux semaines plus tard, j'ai un coup de fil de la répression des fraudes pour me dire qu'ils avaient bien reçu ce courrier et qu'ils allaient s'occuper de leur cas pour faire changer la forme et la présentation car il est vrai on dirait quelque chose d'officiel... C'était il y a 5 mois...