Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMr le président va encore nous taxer un peu plus - Eugenol

Mr le président va encore nous taxer un peu plus

DocJ

09/09/2012 à 20h58

Passage à 45% pour les revenus dépassant les 150000 par part ?

Comment défiscaliser professionnellement, achat immobilier , autres ?

Merci

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

09/09/2012 à 21h07

Prends une carte au PS et deviens président .
Physiquement tu supporterais certaines tenues ?

Flanby tnfb2w - Eugenol

RépondreCiter
DocJ

09/09/2012 à 21h41

Il y'a d'autres solutions simple pourtant.

Renvoyer tous les gens qui profitent et abuse du système français sans avoir de travail légal, alors que les petites et moyennes classes triment et ne finissent pas les fins de mois.
Soyons plus ferme.

dent2669

10/09/2012 à 09h16

DocJ écrivait:
--------------
> Passage à 45% pour les revenus dépassant les 150000 par part ?
>
> Comment défiscaliser professionnellement, achat immobilier , autres ?
>
> Merci

Réponse du français moyen :
"c'est très bien ! ils n'ont pas à gagner plus d'argent que moi ! ça devrait leur suffire à ces gros riches d'avoir plus de 10000€ par mois ! Le délégué CGT de mon usine nous a dit que c'était pas bien et qu'on allait bientôt faire une manif anti-riches de toute façons !"

Souvenez vous que chez nous, il est honteux de gagner sa vie ! sauf bien sûr lorsqu'on est footballeur ou chanteur !

paradoxe

10/09/2012 à 09h42

DocJ écrivait:
--------------
Les impôts sur le revenu, j'en ai rien à foutre, l'argent est déjà rentré et cela peut se moduler!
Le pire, et c'est à venir, c'est les charges professionnelles qui vont ENFLER, alors que nos honoraires unitaires resteront de plus en plus stables, pour ne pas dire à la baisse.
Ces charges ne sont pas maitrisables, et polluent énormément ma façon de travailler.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/09/2012 à 09h51

>Les impôts sur le revenu, j'en ai rien à foutre, l'argent est déjà rentré et cela peut se moduler! <

???????????????? et ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/09/2012 à 10h31

Surtout en espèces ! ))))) Moi ce que je vois c'est que les 20 % d’abattement aga supprimés en échange d'une baisse des tranches vont se faire bouffer vitesse grand V.

chicot29

10/09/2012 à 10h38

DocJ écrivait:
--------------
>
> Comment défiscaliser professionnellement, achat immobilier , autres ?
>
> Merci

La meilleure des défiscs c'est de moins bosser. C'est comme la bagnole, pour éviter les prunes tu roules moins vite dans une voiture moins chère.

paradoxe

10/09/2012 à 11h01

chicot29 est un sage..

chicot29

10/09/2012 à 12h03

Non c'est l'expérience. Pour avoir eu les bracelets avec des emprunts immobiliers pendant des années pour cause de défisc te poussant à cravacher comme un malade, je remercie ce gouvernement de supprimer toutes ces niches fiscales pour dissuader les contribuables d'investir. Leur santé ne s'en portera que mieux. Par contre, je regrette qu'à l'instar de ses illustres aînés, il ne se soit pas doté d'un ministère du temps libre.)

levm

10/09/2012 à 13h10

Et voila , comment on obtient le déclin de ce pays .
En décourageant les gens qui bossent , et en encourageant ce qui ne bossent pas .
Allez plus que 4 années.

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

10/09/2012 à 14h07

Je reste convaincu de l'intérêt du passage en Selarl.
Quelque soit l'augmentation de mon CA,je me verse une indemnité de 5000€ mensuel (60K€ par an) qui me suffit pour vivre, payer mes prêts perso, mes impôts,...
Auquel je rajoute des dividendes (8000€/an).

Bien entendu, ma selarl paye des gros loyers à ma SCI qui possède les murs du cabinet + d'autres murs.
Ma SCI est démembrée : l'usufruit remonte dans une
hoding familiale à l'IS.

Donc pour l'instant, je suis peu touché par la Normalité, ni par l'ancien Agité qui taxait aussi à tout va.

On ne décide pas d'une stratégie de carrière pour 5 ans, mais pour une carrière (40 ans).

--
TTDAM

chicot29

10/09/2012 à 14h30

C'est dommage que la fiscalité française soit à géométrie variable et que tu ne saches pas ce qu'ils vont te pondre comme réforme, demain. Tu peux faire quoi des thunes qui s'amassent sur ta holding familiale ?

paradoxe

10/09/2012 à 15h19

TTDAM écrivait:
---------------
> Quelque soit l'augmentation de mon CA,je me verse une indemnité de 5000€ mensuel
> (60K€ par an) qui me suffit pour vivre, payer mes prêts perso, mes impôts,...

TTDAM est très sage aussi.
Si on enlève ses prêts, il dépense moins que plusieurs de mes confrères.

Le pourcentage d'imposition augmente tous les prix.
Un contribuable imposé à 50% qui achète une voiture personnelle à 30000€ la payera 60000€ minimum!
Il devra travailler pour faire un bénéfice de 60000€ pour qui'l lui reste 30000 € à dépenser (et même beaucoup moins avec tous les impots périphériques).
Comme il est le seul ouvrier, en fait il devra faire le triple de bénéfices bruts pour payer aussi ses charges.
Tout coutera 2 à 3 fois plus cher.
Y avez vous pensé ?
Pour les placements financiers: vous aurez investi 60000€ de revenus pour récupérer 40000€ au bout de 8 ans, dans le meilleur des cas. La fameuse 'défiscalisation' partielle n'est qu'un leurre.
A partir d'un certain seuil de revenus personnels pour les société à 1 seul ouvrier, le rapport effort/qualité de vie devient très mauvais.

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

10/09/2012 à 23h26

" Tu peux faire quoi des thunes qui s'amassent sur ta holding familiale ?"

C'est ma cagnotte pour la retraite, et je peux mobiliser ce cash, pour le prêter à ma SCI (moyennant intérêt déductible) pour acheter d'autres biens.

"Si on enlève ses prêts, il dépense moins que plusieurs de mes confrères."

Tout l'immobilier est en SCI, sauf la résidence principale qui est payée (désolé pour les jeunes).
La voiture me coûte 300€/mois assurance comprise.
Je la change tous les 4 ans.
Je termine un Robien.

Je n'ai pas de prêt perso, en dehors de ça.

Une grande partie de mes vacances sont cumulées avec des formations à l'étranger (donc voyages payés par la Selarl).

--
TTDAM

king_zoulou

10/09/2012 à 23h56

chicot29 écrivait:
------------------
> C'est dommage que la fiscalité française soit à géométrie variable et que tu ne
> saches pas ce qu'ils vont te pondre comme réforme, demain. Tu peux faire quoi
> des thunes qui s'amassent sur ta holding familiale ?

T'en fais ce que tu veux vu que la holding est localisée à la banque du Luxembourg (fondation familiale).
Et pour peu que tu fasses de l'investissement dans des pays peu reliés fiscalement, juridiquement et économiquement à la France, les impôts pourront toujours courir...

chicot29

11/09/2012 à 08h40

Bien sur au Luxembourg pour créer et dissoudre une société c'est gratuit.)
Sinon tu échappes à l'urssaf-carcd avec ta sel mais tu es assujetti à l'is (combien ? 30 % ?). Il se passe quoi quand tu sors au bout du compte l'argent de ta sel à la fin ? pas d'ir ? ou tu payes tout d'un coup ? Ça sent l'usine à gaz pour engraisser le "fiscaliste".

paradoxe

11/09/2012 à 09h00

chicot29 écrivait:
------------------
> Il se passe quoi quand tu sors au bout du compte
Projettes toi dans l'avenir, dans 10/20 ans.
Il aura plus de liberté au Luxembourg pour faire ce qu'il veut de ses sous.. alors qu'en France, il y aura des taxations et confiscations d'office sur tout compte créditeur.
L'article 22 sera bientôt inapplicable en France..

chicot29

11/09/2012 à 09h05

king_zoulou écrivait:
---------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------

> Et pour peu que tu fasses de l'investissement dans des pays peu reliés
> fiscalement, juridiquement et économiquement à la France, les impôts pourront
> toujours courir...

Un homme d'affaires rompu aux échanges internationaux, pourquoi pas. Un dentiste bien tendre qui veut jouer au plus malin avec son pauvre magot de fin de carrière risque de se le faire bouffer par les margoulins locaux.

king_zoulou

11/09/2012 à 09h06

chicot29 écrivait:
------------------
> Bien sur au Luxembourg pour créer et dissoudre une société c'est gratuit.)
> Sinon tu échappes à l'urssaf-carcd avec ta sel mais tu es assujetti à l'is
> (combien ? 30 % ?). Il se passe quoi quand tu sors au bout du compte l'argent
> de ta sel à la fin ? pas d'ir ? ou tu payes tout d'un coup ? Ça sent l'usine à
> gaz pour engraisser le "fiscaliste".

C'est pas non plus la Suisse le Luxembourg ^^

chicot29

11/09/2012 à 09h59

C'est vrai. Je me demande si on peut acheter un mobile home en suisse. Je serais un peu short en trésorerie après l'achat d'un logement à 2-3 millions d'euros.)

king_zoulou

11/09/2012 à 10h06

Bien sur que tu peux.
Par contre, si tu n'es pas suisse, tu ne peux pas ouvrir de compte en banque chez eux (enfin, sauf si tu es vraiment très très riche ;) )
Alors qu'au Luxembourg, certaines banques ont crée des comptes courants rémunérés (c'est beau) spécialement conçus pour les professions libérales... françaises ;)
Faut bien comprendre que le Luxembourg fait partie de l'UE et de l'espace Schengen et que donc, ils ont tout intérêt à créer des produits financiers pour attirer un maximum d'européens.