Tous les forums
cellulite du à la 47
10/09/2012 à 16h47
Patiente ayant environ 16 ans, traine sa cellulite depuis des mois et n'ayant pas reçu un traitement approprié
nous l'avions reçu avec cette fistule dans le cou, accompagnée d'un trismus empêchant tout ouverture buccale
10/09/2012 à 17h05
grosse cellulite.. la 47 est en cause et c'est l'angle génien gauche qui augmente.. ouahou ! oO
10/09/2012 à 17h32
A son arrivée au cabinet, nous nous sommes posé la même question et par rapport à l'âge, nous étions dans le doute.
après trois jours de traitement(antibiothérapie et antiinflammatoire), nous l'avions revu et là c'était la 47 qui était en cause
10/09/2012 à 17h36
dr_0le écrivait:
----------------
> grosse cellulite.. la 47 est en cause et c'est l'angle génien gauche qui
> augmente.. ouahou ! oO
J'ai ri, merci.
10/09/2012 à 17h45
Cellulite chronique nécessitant un antibiogramme à la recherche d une actinomycose en priorité étant donné l aspect de la fistulisation dit en "pomme d'arrosoir" à localisation cervico-faciale.
Il faut vérifier si le pus contient comme des petits grains de semoule.
Traitement consiste en une antibiotherapie prolongée (1 mois minimum) à base de pénicilline G (voie iv), élimination de la dent causale (37), et lavages itératifs du site avec betadine par exemple.
Le trismus peut mettre des semaines à se lever.
--
Canin
10/09/2012 à 21h35
kouakouhilaire écrivait:
------------------------
> tout à fait @canin
c'est à dire ??? où en êtes-vous actuellement ? le diagnostic est-il confirmé ? l'antibiothérapie fonctionnelle-t-elle ?
--
Canin
12/09/2012 à 09h50
je précise que je suis dentiste exerçant et installé en Côte d'Ivoire, la patiente est ivoirienne
12/09/2012 à 09h58
le tout à fait vient en réponse aux précisions sur l'infection,
pour ce qui concerne l'antibiogramme, je dois vous avouer qu'ici à bouaké(centre de la côte d'Ivoire), ni l'équipement, ni les moyens(pour le patient) ne nous permettent ces examens complémentaires.Alors nous institutions une antibiothérapie probabiliste, qui d'emblée est orientée sur le constat clinique.C'est vrai que cela est fort risqué, mais nous n'avons pas le choix, car même le CHU de la ville ne peut en faire(ce type d'examen)