Cookie Consent byPrivacyPolicies.comavis DU implanto - Eugenol

avis DU implanto

theselover

11/09/2012 à 16h48

quels sont vos avis sur les DU suivants:

DU de Paris VII (P.MISSIKA)
DU de Paris V (fac de médecine, G.PRINC)
DU de Paris V (fac d'odontologie, Gaultier)
DU de Nantes
DU de Rennes

lesquels permettent de poser le plus d'implants?

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

11/09/2012 à 17h07

theselover écrivait:
--------------------
> quels sont vos avis sur les DU suivants:
>
> DU de Paris VII (P.MISSIKA)
> DU de Paris V (fac de médecine, G.PRINC)
> DU de Paris V (fac d'odontologie, Gaultier)
> DU de Nantes
> DU de Rennes
>
> lesquels permettent de poser le plus d'implants?

Je ne pense pas qu il faille vouloir poser "le plus d'implants " quand on se lance dans un DU..
l'intérêt de ce genre de formation est plutôt l'organisation d'un plan de traitement implantaire..(et un petit bout de papier pour ton assurance)
m'enfin..

theselover

11/09/2012 à 17h29

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut avoir une idée claire de son plan de traitement implantaire mais perso si pendant mon DU je n'ai posé aucun implant je ne me sentirais pas en confiance lorsque je poserai mon premier implant au cabinet ! le bout de papier il est important s'il y a une plainte et toujours personnellement je préfère ne pas à avoir à le présenter pour cette raison ! Enfin des études montrent que plus on en pose moins on a de complications post implantaires, donc pouvoir acquérir un geste plus sûr et plus précis passe par la pose d'un nombre important d'implants lors de sa formation.... mais c'est toujours mon avis

Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

11/09/2012 à 17h47

theselover écrivait:
--------------------
> Enfin des études montrent que plus on en pose moins on a de complications post
> implantaires,

Les sources de ces dites "études" m'intéressent.....car de mon expérience personnelle, plus j'ai posé d'implants et plus j'ai eu de soucis.

Comme quoi...

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

11/09/2012 à 18h15

theselover écrivait:
--------------------

> Enfin des études montrent que plus on en pose moins on a de complications post
> implantaires,

pareil j'aimerai connaitre ces études.

donc pouvoir acquérir un geste plus sûr et plus précis passe par
> la pose d'un nombre important d'implants lors de sa formation.... mais c'est
> toujours mon avis

aucun DU ne te permettra de poser un nombre important d'implant.. sauf si 15 est un nombre important pour toi..

Kyll

11/09/2012 à 21h34

Bonjour,

Tu devrais appeler les secrétariats de chaque DU et demander le volume horaire de cours et de clinique.
Normalement, c'est déterminé très clairement (par arrêté si je ne me trompe pas).

theselover

11/09/2012 à 22h35

15 c'est n'est pas un nombre important d'implants mais c'est peut etre mieux que 0 ?

et pour les sources, c'est ce que j'ai entendu lors de mon CES de paro par différents prof si vous voulez j’essaierai de trouver les sources en tout cas il était dit que poser un implant par semaine je crois permettait d'avoir moins de risques d'échec d'implant

dentatronche

12/09/2012 à 01h14

theselover écrivait:
--------------------
> quels sont vos avis sur les DU suivants:
>
> DU de Paris VII (P.MISSIKA)
> DU de Paris V (fac de médecine, G.PRINC)
> DU de Paris V (fac d'odontologie, Gaultier)
> DU de Nantes
> DU de Rennes
>
> lesquels permettent de poser le plus d'implants?

PVII missika et PV princ, tu poses 40 à 100 implants par an sur 2 ans.

PV gaultier tu poses 2 à 5 implants par an sur 3 ans mais il vient de débuter l'an dernier

le reste je ne sais pas.

theselover

12/09/2012 à 01h42

40 à 100? même celui de Princ car je croyais que c'était de simplement de l'assistanat?

hachehaine

12/09/2012 à 02h53

DU Missika , c est comme rentrer en boite , c 'est difficile si tu n'es pas accompagné (d'un cheque pour son AIU) ou qu'on ne te connait pas (soirée privée).
Niveau DU , il est excellent . Les confrères que je connais qu'ils l'ont fait en sont contents.
Mais bon , il faut te mettre à l'esprit que les plans de traitement se font comme à la fac (WAX UP , montage moulage, guide ,... ).

DU Paris V , Gaultier . Peu d'interventions , lourdeurs administratives liées aux centres de soins . 3500 euros / an sur 3 ans .(C'est la voiture ou l'implanto)...

Evry: Diplome pour avoir un papier , 2 ou 3 implants sur un an . 2000 euros .

Je pense que le meilleur des DU est d'aller assister des gens compétents et de te lancer dedans (du simple à compliqué) .
L'implanto est un business et le savoir se vend cher dans des formations de 3 eme cycle (rétentions d'informations quand tu nous tiens ) .